Masters permettant un accès rapide et facile à un 1er emploi - Gestion - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 28-11-2013 à 18:56:00
Tu n'as pas déjà fait exactement le même topic?
Marsh Posté le 28-11-2013 à 18:56:53
susano5 a écrit : Tu n'as pas déjà fait exactement le même topic? |
Non j'avais justement posté un message dans le topic unique, qui a très vite sombré dans l'oubli.
Marsh Posté le 28-11-2013 à 21:50:15
On t'avait déjà répondu, c'est plus ta formation qui va déterminer si t'as plus ou moins de chance de finir au chômage ou non, après t'auras, c'est sûr, plus de chances dans certains secteurs mais là encore ça dépendra de toi aux entretiens.
En gros, pour ta réponse, aucun
Marsh Posté le 28-11-2013 à 22:32:15
Flo7516 a écrit : Bonjour, j'aimerais que vous m'aidiez à recenser dans ce topic toutes les spécialités de masters universitaires qui permettent globalement un accès rapide et facile aux jeunes diplômés à un premier emploi, accessibles avec une licence d'éco-gestion. |
Va dans un domaine qui te plaît, c'est le seul moyen d'être vraiment bon et c'est en étant bon qu'on décroche un boulot facilement. Donc première étape: faut définir ce qui te plait.
Marsh Posté le 28-11-2013 à 23:49:44
Vitelis a écrit : |
+1
Marsh Posté le 29-11-2013 à 08:20:59
Fabe29 a écrit : On t'avait déjà répondu, c'est plus ta formation qui va déterminer si t'as plus ou moins de chance de finir au chômage ou non, après t'auras, c'est sûr, plus de chances dans certains secteurs mais là encore ça dépendra de toi aux entretiens. En gros, pour ta réponse, aucun |
La formation, oui, c'est justement ce dont il est sujet dans ce topic
Vitelis a écrit :
|
Être bon ne suffit pas à décrocher un entretien puis qu’avant l'entretien l'employeur ne peut savoir si le candidat est bon, d'ailleurs même après, sans avoir commencé sur son poste.
Le but du topic est de recenser tous les masters qui offrent le plus de débouchés à coup sûr. Il est évident qu'un master CCA débouche plus facilement sur un emploi qu'un master en philosophie, que le titulaire du master soit bon ou moyen. Si ce qui me plait est la biologie cellulaire, et que je fais un master dans ce domaine, je risque plus de me retrouver au chômage qu'en faisant un master MIAGE qui ne m'intéresse pas.
Marsh Posté le 29-11-2013 à 10:09:14
Flo7516 a écrit : |
Ouais enfin si ce que tu fais ne t'intéresse pas un minimum tu vas kiffer ta vie toi
Cherche les domaines qui t'intéresse un minimum et après à la limite choisi celui qui recrute le plus!
Marsh Posté le 29-11-2013 à 10:23:07
Flo7516 a écrit : |
Non t'as toujours pas compris. Par formation, j'entends la qualité de celle-ci. C'est pas parce que tu fais un M2 CCA dans l'université de Trifouilly-les-Auges que t'auras les mêmes débouchés que quelqu'un à la Sorbonne ou à Dauphine par exemple, vu que tu veux parler de fac.
Je vais même pas élargir aux ESC, notamment les premières, tant l'écart est considérable et certains postes inaccessibles hormis ces écoles-là.
Marsh Posté le 29-11-2013 à 12:20:45
Alors considérons que l'on se base sur les universités moyennes pour comparer les différentes formations
Marsh Posté le 29-11-2013 à 12:42:21
Ils n'ont pas tord. tu dois définir ce qui te plait et ENSUITE choisir la formation permettant d'avoir un emploi avec le plus de probabilités. Les lister toutes ici serait long, fastidieux et inutile car la liste change très régulièrement.
A chaque fois que tu postes un nouveau sujet, c'est toujours pour demander quelle est la formation la plus facile, qui offre le plus de débouchés et qui te permettra d'avoir un job le mieux payé où tu bosseras le moins possible. On t'a répondu des dizaines de fois. Le sujet change légèrement mais le fond reste le même. Relis les réponses de tes sujets antérieurs. Tu auras très certainement déjà ce que tu recherches.
Marsh Posté le 29-11-2013 à 14:45:59
CCA Dauphine ou MIAGE Dauphine
Marsh Posté le 29-11-2013 à 17:16:25
Le problème est que je suis maintenant engagé dans cette voie qui ne propose aucun domaine qui m'intéresse particulièrement. Et pour faire quelque chose qui me plait il faudrait que je recommence mes études à 0 ce que je ne peux pas me permettre.
Toutes les réponses que j'ai obtenu jusqu'ici ne répondaient pas directement à mes questions et visaient seulement à faire dévier le sujet et à dire fais quelque chose qui te plait.
Ce n'est pas sérieux de s'engager dans des études parceque ça nous plait. Il faut que ça débouche sur quelque chose.
On n'est pas dans le monde des Bisounours où les passionnés de Philosophie, d'Art, d'histoire, de sociologie, ou je ne sais quoi encore rentrent sur le marché du travail sans problème avec leur bac+5. Et les experts comptables ou les auditeurs financiers, tous n'ont pas suivi leurs études parceque c'est ce qui les passionnait le plus dans la vie.
La seule chose qui m'intéresserait et pour laquelle je n'aurais pas de problèmes de débouchés ce serait de retourner en Médecine, mais je ne me vois pas non plus commencer à gagner ma vie à 35 ans.
Je me suis engagé dans la filière éco-gestion, je réussis très bien même si je suis désintéressé, et puisque rien ne sort du lot à mes yeux je choisi comme critère la garantie d'un emploi à la fin de mes études.
Marsh Posté le 29-11-2013 à 17:18:09
Da_Edge a écrit : CCA Dauphine ou MIAGE Dauphine |
Merci CCA et l'info, ce qui a déja été dit
Marsh Posté le 30-11-2013 à 12:29:33
Flo7516 a écrit : |
Et tu penses qu'ils sont heureux ? Ton but dans la vie c'est d'avoir plein d'argent et avoir une vie de merde ou bien avoir suffisamment d'argent pour vivre sans avoir à compter à la fin du mois et être heureux ?
Quand on te dit ici de faire ce qui te plaît il est bien évident qu'on ne parle pas d'aller en fac d'histoire de l'art. Si on reste dans le périmètre éco-gé, le mieux c'est d'être dans un établissement reconnu, le reste à la limite on s'en fout sauf si tu veux faire qqch de technique. Tu évoques CCA et MIAGE, eh bien vas-y si tu ne vois pas d'autres options, mais ce n'est pas nous qui allons décider pour toi.
Marsh Posté le 01-12-2013 à 21:28:23
Vitelis a écrit : |
Non, et justement j'ai peur de ne pas pouvoir être heureux en restant en éco-gestion, mais je ne me sens plus capable non plus de recommencer à 0 dans un autre domaine après 5 années post-bac.
Marsh Posté le 28-11-2013 à 18:55:03
Bonjour, j'aimerais que vous m'aidiez à recenser dans ce topic toutes les spécialités de masters universitaires qui permettent globalement un accès rapide et facile aux jeunes diplômés à un premier emploi, accessibles avec une licence d'éco-gestion.
Merci de ne pas me dire de poster ce message dans le topic unique eco-gestion, il se perdrait trop vite au milieu de tous les autres messages et le résultat ne serait vraiment pas clair
Je propose donc pour commencer :
-Les masters CCA (Comptabilité-Contrôle-Audit)
-Les masters en gestion des systèmes d'information
Message édité par Flo7516 le 28-11-2013 à 18:56:02
---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |