MIAGE -> Ecole de commerce (choix et admission parallèle)

MIAGE -> Ecole de commerce (choix et admission parallèle) - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 15-01-2008 à 11:16:17    

Salut !
 
Je suis actuellement en M1 MIAGE (Système d'information, Gestion de projet et Info) et en fait je voudrais intégrer une école de commerce pour mon M2. Je suis conscient que je perdrai une année mais d'un coté je me dis que la spécialisation de mon M2 ne m'intéresse pas et que mes objectifs ont changé. Je voudrais plus me consacréer au management qu'à l'informatique ou la gestion de projet.
 
Je voudrais donc intégrer une des écoles suivantes :
 
- ESSEC
- EDHEC
- Audencia
- EM Lyon
 
Donc je postulerai en admission parallèle en 2ème année d'école de commerce.
 
Je voulais donc savoir ci mon choix d'école vous semble judicieux (et s'il y d'autres écoles semblable qui pourrait m'intéresser) ? J'ai aussi pensé à un Master à Paris-Dauphine.
 
De plus, je voulais aussi avoir vos avis sur si c'était pénalisant de ne pas obtenir le diplome de Master MIAGE (et donc de rester à M1 MIAGE + Master école de commerce) ?
 
Pensez-vous que c'est un choix qui semble cohérent ? Personnelement, je voudrais étudier encore 2-3 ans avant de commencer à travailler - ce n'est pas la durée qui me gène.
 
Merci d'avance :)

Reply

Marsh Posté le 15-01-2008 à 11:16:17   

Reply

Marsh Posté le 15-01-2008 à 18:54:11    

Même problème mais avec une licence MIAGE.
L'iup miage est une formation forte sympatique et adaptée au marché de l'emploi, mais je ne me vois pas travailler dans le monde de l'informatique...
Mon idéal serait de travailler comme commercial, ou dans un service d'achat !
 
Est ce que choisir une ESC à 7000 euros/An en vaut la peine? ( sachant que la miage est assez généraliste : informatique , gestion de projet, comptabilité etc...)

Reply

Marsh Posté le 15-01-2008 à 21:51:41    

Quoi qu'il arrive, si c'est une histoire d'argent - tu rentabilises rapidement avec un diplome d'une grande école de commerce (apparement les salaires moyens atteingnent à la première embauche 45000 € à l'ESSEC par exemple contre environ 30000 € en MIAGE). C'est donc rentabilisé en 1 an... mais bon ensuite je ne sais pas à quoi s'attendre comme volume de travail...
 
De plus c'est surtout le fait que le management et la stratégie m'intéressent plus maintenant que les SI et la gestion de projet... Ce n'est pas une question de salaire mais une question de ce que je voudrais faire plus tard.

Reply

Marsh Posté le 15-01-2008 à 23:46:22    

cf : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1584_1.htm


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed