Je suis perdu dans mon orientation, help please... - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 07-09-2005 à 15:38:57
L'informatique hardware c'est tres vite tres tres limité, tu peux monter les PC ou les dépanner, et ça s'arrete a peu pres la.
C'est pas franchement le boulot le plus interessant du monde (faut pas croire que tu vas passer tes journées a bricoler et tester des configs de folie...) et faut pas s'attendre a des paies beaucoup plus élevées que le SMIC.
Faire des formations la dedans c'est un peu une perte de temps, pour ceux que ça interesse c'est pas vraiment un domaine ou il est compliqué de se former par soi-même.
Marsh Posté le 07-09-2005 à 15:42:16
El Pollo Diablo a écrit : L'informatique hardware c'est tres vite tres tres limité, tu peux monter les PC ou les dépanner, et ça s'arrete a peu pres la. |
+1
Au pire y'a lélectronique mais bon ca n'a rien a voir avec l'informatique hardware. Je sor d'un BTS electronique donc connai le sujet
Marsh Posté le 07-09-2005 à 19:22:02
Merci de vos réponse, et bien je sais pas dans quoi m'orienter si l'informatique harware est tres limité. J'aimerai juste travailler dans un domaine qui me passionne et pas sur quelques choses de monotone.
En faite je veux pas etre former la dedans vu que je m'y connais mais c'est en cherchant du travail dans se domaine qu'on me demande un diplome d'info alors que j'en possede pas.
L'electronique comme tu dis ca n'a rien avoir avec l'info mais bon ca me passionne pas trop.
Marsh Posté le 07-09-2005 à 14:23:35
Bonjour, à tous
Bon voilà, ca depuis quelques années (2ans) que je fais rien de concret.
J'aime bien l'informatique mais plutot du coté hardware, mais je trouve pas d'étude qui me passionne, je me décourage assez rapidement.
J'ai essayé un bts info de gestion, ca m'a pas plu du tout.
J'aimerai votre aide, concernant une orientation vers l'informatique (hardware) plutot axée sur des formations et non trop de théorie, si vous avez des sites à me suggerer, des conseils, car à 22ans faudrait que je m'y mette un peu
Merci, à bientot.