refus de redoublement - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 16-03-2008 à 02:41:12
Je ne comprends pas la démarche, mais s'il souhaite redoubler, il suffit de rater le bac, non ?
Marsh Posté le 16-03-2008 à 10:34:54
vivitul a écrit : voilà je ne sais plus trop où poster ce sujet, je cherche de l'aide peut-être pourriez-vous m'aider. |
C'est pour ton copain ou pour toi ? Tu peux le dire hein, il n'y a pas de honte pour ça
Sinon, par rapport à ta question (euh, ou celle de ton copain) : je pense qu'il vaut mieux redoubler en 1ère année de fac pour mieux acquérir la base de la fac que redoubler la terminale. Il faut que tu (ou il) fasses tout pour bien réussir le bac avant tout.
Et il ne faut pas que tu (ou il) désespères car ce n'est pas un cas perdu.
Marsh Posté le 21-03-2008 à 10:36:37
Ouais, Henri Alexandre a raison...
Vivitul, motive ton pote a avoir son bac, il a 9.80 de moyenne, c pas la cata, serieux, il se motive et c bon... Pour aller a la fac, pas besoin de taper dans le 16 de moy. .. Le bac suffit de loin.. Peace !
Marsh Posté le 21-03-2008 à 10:56:11
capitaineigloo : Belle intervention merci
vivitul : Tout dépend de ce que tu veux faire après en fait, si c'est pour aller à la fac tu t'en fou royalement d'avoir le bac de justesse avec un dossier de merde, par contre si tu veux essayer l'entrée vers une école la c'est problématique et il faut je pense obtenir le redoublement...
Si tu es dans le 2ieme cas c'est étonnant que ton lycée n'accepte pas :-/
Marsh Posté le 21-03-2008 à 11:06:47
il se peut que ça soit simplemet lié au nombres d'étudiant, vu que le passage de 1er au terminal est devenu sytématique ...
mais, il ne faut pas oublier que l ebac ou les diplômes, une fois obtenu, ils sont à vie et ne peut être repassé
Marsh Posté le 21-03-2008 à 11:09:57
madjpm a écrit : capitaineigloo : Belle intervention merci |
toujours pret a aider la veuve et l'orphelin
Marsh Posté le 15-03-2008 à 23:22:41
voilà je ne sais plus trop où poster ce sujet, je cherche de l'aide peut-être pourriez-vous m'aider.
Voilà mon copain cette année est en terminale STL.(sciences et techniques de laboratoire).
Il est de décembre 1990, il n'a donc jamais redoublé et est un des plus jeunes de sa classe (le deuxième plus jeune exactement).
Au deux premiers trimestres, il a eu des notes en très peu en-dessous de la moyenne (9,80 à ses deux trimestres).
Se sentant un peu juste au niveau des notes, il a pris la décision de demander un redoublement (il n'a jamais redoublé), pour pouvoir avoir de meilleures bases pour aller à la fac.
Cependant l'établissement lui a dit que son redoublement serait probablement refusé (ce que je trouve injuste car c'est un des plus jeunes de sa classe et oui je le répète il n'a jamais redoublé).
Apparement si il veut redoubler, il n'y aurait qu'une seule solution: aller dans un autre lycée à + de 100km de chez lui, ce qui me semble être une abération!
Est ce qu'en allant voir à l'inspection de l'académie ou en faisant une lettre de motivation, son redoublement dans l'établissement peut etre accepté?
Si vous avez vécu des expériences similaires merci de m'en faire part, et si quelqu'un veut bien m'aider à trouver une solution, cela serait bien venu, par cause de grand désespoir.
merci
vivitul