Réorientation en venant de l'informatique

Réorientation en venant de l'informatique - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 07-10-2007 à 18:44:50    

Hello les gens,
je viens d'avoir mon DUT informatique et je suis en 2e année de licence informatique (hé ouai on fait répiquer les IUT dans ma fac). Le truc c'est que je voulais valider mon diplome mais les projets, un stage demandant pas mal d'investissement m'ont à la fois dégouter de l'informatique mais aussi m'ont pas permis de prendre bien le temps de réfléchir sur ma réorientation. Résultat : perdre 2 ans c'est pas la mort mais 3 ça commence à faire (surtout par rapport a papa/maman qui, malgres mes jobs d'été, financent mes études en grande partie).
J'ai passé les ESC l'année derniere j'avais bien réussi l'écrit et les oraux je les ai foiré (pas du tout de préparation), je retente donc cette année en prenant le temps (et en bossant quand meme a la fac).
 
Je voudrais savoir quel double/compétence ou quasi-réorientation je peux envisager niveau master de préférence (je continuerai donc en L3 d'informatique). J'ai vu des master dans tout ce qui touchait à la culture : avec une lettre de motivation (en évoquant youtube, myspace, etc ... qui permettent une plus grande diffusion de la culture) et une lettre de recommendation d'une salle ou je bosse comme bénévole je pense que j'aurais peut être mes chances. Sinon qu'auriez vous à proposer je suis ouvert à tout avec une préférence vers le commerce/culturel/banque & finances.

Reply

Marsh Posté le 07-10-2007 à 18:44:50   

Reply

Marsh Posté le 10-10-2007 à 17:41:03    

Les 2 derniers permettent une diffusion du premier.

Reply

Marsh Posté le 10-10-2007 à 17:42:25    

Youtube diffusion de la culture? aie aie aie

Reply

Marsh Posté le 10-10-2007 à 20:55:41    

youtube, culture... lol


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
Reply

Marsh Posté le 10-10-2007 à 21:25:39    

c'est bon sur youtube, on a compris.
 
AMHA, tu devrais mener une véritable reflexion sur ce que t'as envie de faire et savoir si c'est en rapport avec tes capacités et les possibilités d'embauche.
 
Commerce ou culture ou finance, ce ne sont pas du tout les mêmes domaines.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed