Asus qui s'éteint tout seul

Asus qui s'éteint tout seul - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 27-11-2014 à 06:56:34    

Bonjour à tous,
 
Bon voilà j'ai un portable ASUS depuis un peu plus d'un an, jusqu'ici tout allait bien mais depuis 10jours il s'éteint tout seul
 
Au début je pense à la batterie, je test sur secteur uniquement (avec batterie et sans la batterie) -> same problème
Je me dis qu'il doit chauffer -> Pas du tout, à chaque fois qu'il s'éteint il n'est vraiment pas chaud (Je peux le rallumer dans la seconde c'est dire..)
 
Pas moyen de regarder un épisode d'une série en entier, il doit s'éteindre environ toutes les 30minutes.
 
Anti-virus/malware à jour, j'ai vu aucun problème dans le BIOS, jamais eu de problème comme ça avant, c'est venu d'un coup.
 
J'ai check un peu les forums sur le net et y'a pas vraiment de solution à part celles que j'ai essayées, c'est pourquoi je fais appel à vous  :jap:  
 
Je vais tenter la restauration usine ce soir, quitte à tout sauvegarder sur mon DD externe, seul appréhension -> Que se passera-t-il si l'ordinateur se coupe en pleine restauration?
 
Si vous avez d'autres solutions je suis preneur.
 
Thanks :)

Reply

Marsh Posté le 27-11-2014 à 06:56:34   

Reply

Marsh Posté le 27-11-2014 à 07:39:39    

Il me manque également une petite vissounette en dessous du laptop (voir les photos)
 
Je me demandais si ça pouvait être la source du problème, du coup je fais en sorte de fixer cette partie à chaque fois que j'utilise mon ordinateur, le problème persiste
 
http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/27/mini_141127074018979773.jpg
 
 
http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/27/mini_14112707401939488.jpg


Message édité par ab57 le 27-11-2014 à 07:40:40
Reply

Marsh Posté le 27-11-2014 à 08:33:23    

salut, il surchauffe peut etre  ton pc,
 
Si tu veut verifier tes temperatures tu utilises ca
 
http://openhardwaremonitor.org/downloads/

Message cité 1 fois
Message édité par narpa le 27-11-2014 à 08:36:11
Reply

Marsh Posté le 27-11-2014 à 11:13:21    

narpa a écrit :

salut, il surchauffe peut etre  ton pc,
 
Si tu veut verifier tes temperatures tu utilises ca
 
http://openhardwaremonitor.org/downloads/


 
http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/27/mini_141127111315708298.png
 
Dans tous les cas je trouve pas qu'il chauffe anormalement, et si c'était due à une surchauffe, il ne se rallumerait pas directement après si..?
 
Enfin je te mets le screen mais ça me semble normal?
 
En plus de ça j'ai essayé de faire une restauration usine sur la machine, impossible, tellement trop compliqué :o ..
 
 
Bref si jamais quelqu'un avait une solution, je suis preneur :)
 
/e je laisse le logiciel tourner pour regarder la température de temps en temps, mais pour moi ça ne vient pas de là


Message édité par ab57 le 27-11-2014 à 11:14:58
Reply

Marsh Posté le 27-11-2014 à 12:15:16    

Bon j'ai fait un chkdsk et un nettoyage sommaire du disque, rien de problématique.
 
Je tente la défragmentation mais j'ai pas vraiment le temps entre deux coupures (à vrai dire je viens de chronométrer et l'ordi s'étein d'un coup toutes les 30minutes - PILE POIL, pas 29min59s, pas 30min01s.. bizarre)
 
Je vais tenter l'analyse avast etc mais bon sans trop y croire.
 
Je vais essayer de nettoyer les composants et d'enlever la batterie encore une fois..
 
Je perds espoir :)
 
(Sinon pour les températures, ça reste entre 45 et 60° tout au long)


Message édité par ab57 le 27-11-2014 à 12:36:43
Reply

Marsh Posté le 28-11-2014 à 06:18:47    

Petit up :
 
- Impossible de faire une restauration d'usine pour le moment (Disque/Partition manquant blabla)
- Toujours aucun soucis du côté de la température
- J'ai démonté la machine, dépoussiéré le tout -> toujours le problème
- Petit miracle, en mode sans échec ça passe, j'ai donc fait un ccclean qui a nettoyé pas mal de choses, et j'ai lancé un anti-malware qui tourne depuis.... 15h12mn (je les ai DL en mode sans échec, j'en avais jamais fait avant :o)
 
J'attends de voir la fin du scan en sans échec pour réessayer en mode normal, est-ce normal que l'anti-malware soit aussi long? :o
 
Enfin bref pour mon soucis ce n'est pas la batterie, pas la poussière, pas un composant, au final pas un problème "physique" (sinon ça ne marcherait pas non plus en sans échec et je ne pense pas que ce serait 30min pile poil), je mise donc tout sur le scan.
 
Si jamais vous avez d'autres conseils, je suis preneur

Reply

Marsh Posté le 28-11-2014 à 08:44:33    

et ben

Message cité 1 fois
Message édité par narpa le 30-11-2014 à 06:39:22
Reply

Marsh Posté le 28-11-2014 à 09:05:12    

narpa a écrit :

ok pas de chauffe, donc surement une tache planifiee, demarrer . tape planificateur tache et verifier si yen a des suspectes, voire des cachees
 
Si tu veut desinfecter fait  
 
adw
 
https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 2063,d.ZWU
 
malwarebyte
 
 https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 2063,d.ZWU
 
puis rapport
 
zhpdiag pour verifier en details et poste le rapport sur pj
 
http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/
 
http://www.cjoint.com/


 
 
Je vais essayer de check les taches plan. Par contre comme je te le dis plus haut je suis en mode malwarebyte et j'en suis à 18h de scan pour 350k fichiers en gros, et il a clairement ralenti depuis pas mal de temps à raison de 1000 fichiers par heure.
 
Je ne sais pas vraiment quoi faire la dessus, ça me fait un peu peur d'arrêter le scan mais en même temps ça peut durer des semaines à ce rythme..
 

Reply

Marsh Posté le 28-11-2014 à 11:57:51    

Petit up, j'ai stop le scan Malwarebyte au bout de 20h, vraiment trop lent pour le coup et j'avais envie de check les taches planifiées.
 
Aucun problème au niveau des taches planifiées malheureusement .. Toujours aucune solution pour le coup..

Reply

Marsh Posté le 30-11-2014 à 06:38:29    

Reply

Marsh Posté le 30-11-2014 à 06:38:29   

Reply

Marsh Posté le 01-12-2014 à 07:12:12    


 
Yes pareil,
 
Bon au final après pas mal de recherches :
 
- Pas la carte graphique
- Pas la température
- Pas la batterie
- Pas de tâches planifiées
- Aucun composant physique n'a de soucis
 
-> Virus
 
J'ai fait pas mal de scans en mode sans échec (sinon ça se coupe toujours au bout de 30min00s) et le problème persiste.
 
J'ai tenté une restauration d'usine, sans pouvoir la faire finalement... (partition manquante, apparemment problème connu sous windows 8.1), j'ai suivi quelques tutos sur internet pour forcer la restauration "backtrack" et un autre logiciel exprès de microsoft (Windows Installation Media Creation Tool) pour forcer à restaurer windows 8.1 mais rien n'a fonctionné. (A ce moment ça commençait vraiment à être lourd, quand tu appelles le SAV Asus et qu'ils te disent "oui c'est normal que vous n'y arrivez pas, on vous envoie un mail avec un lien pour DL un logiciel et la procédure, là ça devrait marcher pour sur" et qu'une fois de plus ça ne marche pas -> Alors que tu check sur internet et tous ceux qui avaient le même problème s'en sont finalement sortis avec le lien d'ASUS...)
 
Après une semaine à galérer un peu partout afin de trouver une solution, et surtout après 48h à tenter par tout les moyens de le formater (boot sur key usb, gravage de l'ISO sur dvd etc..), j'ai contacté un dépanneur qui m'assure pouvoir faire la restauration d'usine. Je devrais avoir une réponse demain dans la journée, je lui ai déposé la machine, affaire à suivre !


Message édité par ab57 le 01-12-2014 à 07:12:32
Reply

Marsh Posté le 01-12-2014 à 11:27:01    

Petit up :  
 
Le dépanneur a réussi la restauration système, mais le problème persiste (la machine s'éteint toujours après 30min00s), pour lui c'est donc la carte graphique qui est défectueuse..

Reply

Marsh Posté le 02-01-2015 à 06:53:38    

Tu peut tenter un reflow alors

Reply

Marsh Posté le 02-01-2015 à 10:09:17    

Tes températures ne montrent que le CPU, avant de mettre ton GPU au four ou sous un heat gun ( :pfff: ) tu veux bien nous donner tes températures GPU en charge?
Genre lance 3dmark avec hwmonitor et donne nous les résultats.
Quid de la garanti?
Quel pilote nvidia tu as?


Message édité par cygoris le 02-01-2015 à 10:12:11

---------------
[Workblog] TJ07 Crystal Link
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed