Séjour linguistique au Royaume-Uni - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 24-02-2005 à 19:41:46
Ce thème a déjà été abordé plusieurs fois ici :
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] archtype=1
Sinon je peux pas trop t'aider, si ce n'est t'assurer que 2 mois c'est déjà suffisant pour progresser de manière significative (mais tu vas pas devenir bilingue hein), surtout si tu loges chez l'habitant et, pourquoi pas, que tu prends des cours là-bas.
Marsh Posté le 26-02-2005 à 11:11:42
OK merci pour le lien.
J'aurais besoin aussi de certains détails au niveau de l'argent. Etant donné qu'il n'y a pas la même monnaie, comment faire pour "survivre" là-bas avec une seule CB VISA pendant 2 mois qui est bien sûr plafonnée...
Ouverture de compte?
Se ramener avec beaucoup de liquide ce qui est pas génial???
Marsh Posté le 27-02-2005 à 18:20:46
tu peux tirer de l'argent de ton compte français à l'étranger tu sais ! En tout cas, s'il est écrit Maestro sur ta carte et que tu vas dans un distributeur de billet Maestro sur place.
Marsh Posté le 24-02-2005 à 16:15:26
Salut,
J'aimerai avoir quelques conseils pour un séjour linguistique cet été.
En fait, je dois passer mon FCE en décembre prochain pour obtenir mon diplôme d'ingénieur. Et vu mon niveau actuel en anglais, il faut que je progresse très rapidement pour valider le FCE .
Donc, je me dis que partir cet été pendant 2 mois serait un bon moyen et peut-être sympa aussi pour progresser dans la langue de Shakespear.
Est-ce que c'est un bon moyen pour s'améliorer efficacement même si la durée n'est pas très longue ?
Faut-il que je prenne des cours là-bas (j'ai déjà regardé quelques tarifs avec les écoles certifiées par la British Council) ? En même temps, j'aimerai éviter les organismes qui te font tout à ta place pour des tarifs exhorbitants et des résultats qui peuvent ne pas être toujours satisfaisant.
Ensuite, il faut que je trouve un logement (chez l'habitant de préférence histoire de pratiquer un maximum l'anglais). Comment je fais pour trouver la famille avec un meilleur rapport qualité/prix ?
Sinon, j'avais une autre idée, trouver un taf à temps partiel à côté de mes cours ou encore pas prendre de cours et travailler tout court . Un boulot dans un hôtel/pub/restauration... Le but étant d'avoir la meilleure solution pour apprendre et amortir un maximum mes dépenses.
Donc, si vous pouvez me donner des conseils ou comment vous avez fait et comment c'était, ... ça m'aiderait beaucoup.
>> fabrizio