ENSIATE [Topic Unique] - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 06-12-2008 à 01:01:17
Les vidéos :
Cédric Errero – ENSIATE: Une école pour le développement durable
« La planète fait école », c’est le slogan de l’Ensiate, une école de la région parisienne qui forme des ingénieurs et des managers « au service » du développement durable. Les champs explorés vont du génie thermique aux énergies renouvelables, en passant par l’environnement et les technologies propres (traitement de l’air, de l’eau, des sols et des déchets). Son succès lui apporte tous les ans un tiers d’étudiants étrangers.
Quel est l’intérêt d’une formation spécifique au développement durable? Quelle est la philosophie de l’école? Comment se concrétise-t-elle dans les cursus? Quelle est la part du volet social?
Y-a-t-il de vrais emplois à l’issue des formations proposés?
Que contient le MBA Management Opérationnel du Développement Durable (MODD)?
Comment intègre-t-on l’Ensiate?
Les réponses ici :
http://www.decideurstv.com/video/c [...] iate-3584/
4L Trophy
Pour sa 1ère participation au 4LTrophy, l'équipage d'élèves-ingénieurs ENSIATE composé de Thomas Ravent et Enguerran Germain ont remporté l'Eco-Challenge, récompensant le meilleur projet développement durable mis en œuvre durant ce raid.
Thomas et Enguerran ont porté haut et fort les couleurs de l'ENSIATE et sa devise : La planète fait école.
http://www.dailymotion.com/video/x [...] y2008_tech
TiVipro - La semaine de l'environnement
Cédric Errero
Responsable Pédagogique
Ensiate
http://www.tivipro.tv/chaine_sshome.php?id=1803595
Presses :
Poursuivant sa politique de respect de l’environnement à travers le raid écocitoyen étudiant et humanitaire dont il est partenaire chaque année, le cabinet d’Audit Deloitte a créé le prix éco-challenge à l’adresse des participants. Lundi 7 juillet, l’équipage 606 de l’ENSIATE a été récompensé pour son projet en faveur du développement durable élaboré, comme le voulait la consigne, lors du 4L Trophy.
Morin-Rey Marlène
http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=35600
Liste des HFRiens étudiant à l'ENSIATE
Dinastyle
Spinergy75
nabs92i
dj_froustyle
Marsh Posté le 06-01-2009 à 19:06:36
Bonjour à tous
Je souhaiterai integrer l'ensiate l'an prochain. Cependant les frais de scolarité me semble assez élevés et les info du site internet un peu limitées (en particulier concernant le programme ). J'étais en IUT GTE l'an dernier. Cette année je suis en licence Mécanique et Energie à Edimbourg. Est ce que (d'apres les anciens de l'Ensiate) je pourrais prétendre pour autant à un admission directe en 2eme année ?
cordialement
Marsh Posté le 11-01-2009 à 16:39:58
Oui normalement pas de probleme prend mon msn en message privé je peux t'expliqué et te brieffé sur l'ecole si tu as des questions
Marsh Posté le 14-12-2009 à 23:38:27
pleins de News !!
Marsh Posté le 14-12-2009 à 23:45:44
Oh le !!!! t'es dans les membres
Marsh Posté le 14-12-2009 à 23:57:53
Hey des Ensiatiens ca va?
Jolie présentation de l'école dinastyle bravo
Marsh Posté le 14-12-2009 à 23:59:28
j'aime bien aussi :love
Genre froustyle a un feed
Marsh Posté le 22-02-2010 à 10:35:52
bonjour
En tant que futur étudiant à l'ensiate l'an prochain, en 1er année, et n'ayant pas fais énormément d'énergétique ces dernières années (bts assistant technique d'ingénieur et une année de prepa ats), mes bases reposent sur un bac sti énergétique dans le domaine.
Pourrais tu me donner des conseilles et me préciser un peut le programme.
Merci d'avance
Kevin
Marsh Posté le 05-03-2010 à 00:02:48
Oui pas de problème en premiere année :
Le programme porte généralement sur la remise à niveau générale pour tous ce qui ets matiere scientifique, notament les maths, physique, technologie, thermodynamique et transfert thermique. Etant donné la diversité de l'origine des étudiants qui entre en premiere année cette mise à niveau est necessaire.
Ton bac energetique t'aidera beaucoup en ce qui concerne les matieres suivantes en premiere année :
-Thermodynamique
-Mecanique des fluides
-Transfert thermique
-Thermique du batiment
Pour le reste cela reste assez classic, je te conseil cependant de bien bosser les maths le niveau est un peu chaud pour les BTS.
si tu as d'autre question tu peux les posés ici, si un amis ou moi passons on te répondra volontier, sinon tu peux toujours me les posés via ma boite mail:
raouf.zeglil@ensiate.fr
Marsh Posté le 13-04-2013 à 14:44:35
Bonjour !! Je devrais rentrer à l'ENSIATE l'année prochaine en 3e année d'éco energéticien.
- Le diplome n'étant pas reconnu par le CTi, cela vaut il la peine ? (et surtout l'argent)
- En tant qu'étudiants, avons nous encore ce statut au près de l'état? (et tous les avantagesCROUS, resto U, Imagine R, etc...)
L'école est très chère, et j'aimerais de fait savoir si c'est possible de soulager ce poids au quotidien. Comment ce passe la vie étudiante? où mange t on le midi ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Orchestraal
Marsh Posté le 06-12-2008 à 00:38:42
L'ENSIATE en quelques mots :
L'ENSIATE est une école qui forme des ingénieurs et des managers immédiatement opérationnels au service du développement durable.
Nos ingénieurs sont des spécialistes dans les domaines du génie thermique, des énergies renouvelables, de l'environnement et des technologies propres (traitement de l'air, de l'eau, des sols et des déchets).
Alternance, suivi individuel, convergence de l'offre pédagogique et des besoins opérationnels, passer à l'acte, affronter la réalité : voilà quelques éléments de notre cahier des charges.
Alternance Ecole/ Entreprise :
Les étudiants de l'ensemble des cycles de l'école sont aujourd'hui intégrés en entreprise dans le cadre de leurs études en alternance.
Sur le cycle ingénieur et comme les années précédentes, les grands groupes énergétiques européens sont en pole position.
Sur les cycles Mastère/MBA, Intégrateur en développement durable et Management Opérationnel du Développement Durable, les secteurs des services aux collectivités, l'industrie, les organisations internationales maintiennent leur leadership dans l'intégration des élèves de l'ENSIATE.
Partenariat Ecole des Mines/ENSIATE :
Le partenariat Ecole des Mines/ENSIATE s'accroit pour 2008.
Cette année, les élèves ENSIATE ont mis en oeuvre une plate-forme de cogénération
La Chambre de Commerce et de l'Industrie de Paris rejoint l'ENSIATE :
Les élèves du cycle Ingénieur viennent de terminer la mise en œuvre de plates-formes énergétiques classiques au sein des laboratoires d'essais de la Chambre de Commerce et de l'Industrie de Paris.
Le génie éco-énergétique au Kazakhstan...
La Direction de l'ENSIATE et Le Président de l'Universite de Kokshetau (6000 étudiants) ont signé le 8 juillet 2008 un partenariat pour le développement de formations en génie éco-énergétique et développement durable au sein de l'Université de Kokshetau. Les premiers étudiants Kazakhs devraient intégrer l'ENSIATE dès la prochaine rentrée.
DIVERS :
L'équipe ENSIATE remporte le prix Eco Challenge du raid 4L Trophy :
Pour sa première participation au 4LTrophy, l'équipage ENSIATE : Thomas Ravent et Enguerran Germain ont remporté l'Eco-Challenge, récompensant le meilleur projet développement durable mis en œuvre durant ce raid. Le prix leur a été remis le lundi 7 juillet 2008 lors d'une cérémonie organisée par Deloitte.
Thomas et Enguerran ont porté haut et fort les couleurs de l'ENSIATE et sa devise La planète fait école.
LOCAUX :
L'ENSIATE est intégrée aux locaux et au dispositif technique du Conservatoire National des Arts et Métiers des Haut de Seine. L'ensemble des batiments dispose de 3000 m² de surface pédagogique. Par ailleurs, certains travaux pratiques sont réalisés à l'Ecole des Mines, au CNAM de Paris et à la CCIP.
LES EQUIPEMENTS TECHNOLOGIQUES
Les équipements technologiques sur lesquels les élèves de l'ENSIATE mettent en oeuvre leurs connaissances sont sans doute les plus performants, actuellement disponibles au sein des grandes écoles françaises.
En outre, les programmes de collaborations mis en oeuvre par l'ENSIATE avec l'Ecole des Mines, le Conservatoire National des Arts et Métiers et la Chambre de Commerce de Paris permettent de garantir une maitrise de premier ordre dans l'encadrement des travaux pratiques.
Pour mémoire, citons quelques équipements utilisés par les étudiants au cours de leur cursus: plate-formes de cogénération (production de chaleur et d'électricité), plates-formes de froid industriel et climatisation, plates-formes aéraulique et hydraulique, plates-formes éoliennes, plates-formes solaires, bancs thermodynamiques, laboratoire informatique (MATLAB, AUTOCAD, CASTEM, FLUENT).
Message édité par Dinastyle le 14-12-2009 à 23:25:28
---------------
Mon Feed-Back - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7430_1.htm