Universite de Jerusalem - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 12-12-2006 à 21:18:56
si tu veux te suicider ... tu n'as qu'aller en Irak ...
sinon sérieusement ... pourquoi Jerusalem?
Pourquoi pas Europe ... USA, Canada, Australie ....
Là, j'avoue que je ne comprends pas, à moins que ça soit plus "personnel" et "..."
Marsh Posté le 12-12-2006 à 21:39:32
Tout simplement parce que le prix des études n y est pas aussi élevé qu aux Etats Unis, qu il y regne une super ambiance et que de par le grand nombre d immigrés qui viennent y étudier, Jerusalem a un systeme tres efficace pour l apprentissage de la langue: ce qui me permettra au bout de 3 ans d etre trilingue (francais,anglais,hebreu) et d avoir un diplome de gestion dont j aimerai connnaitre la cote ...
Marsh Posté le 12-12-2006 à 21:42:45
donc c'est l'hebreu qui t'intéresse ...
ben ... à toi de previlégier, une meilleure école en France ou faut il absolument apprendre l'hebreu ...
je te souhaite bonne chance pour trouver quelqu'un qui pourra te conseiller quelque chose ...
Marsh Posté le 12-12-2006 à 23:10:20
L hebreu m interresse autant que l anglais a vrai dire ... Et la bas les gens sont tous bilingues ... Oui, j ai l impression que je vais avoir du mal a recueillir des conseils enfin quoi qu il arrive merci
Marsh Posté le 13-12-2006 à 14:22:08
Allons-y pour la question que personne n'ose te poser : est-ce que tu es de confession juive?
Si oui, on peut comprendre ta volonté d'aller étudier là-bas. Si non, on peut se demander pourquoi tu as choisis Jérusalem plutôt que n'importe quelle métropole d'Europe ou d'Asie, car les raisons évoquées de multilinguisme et de prix des études semblent du coup un peu moins tenir la route.
Marsh Posté le 13-12-2006 à 15:18:22
Je voudrais juste dire que quelque soit la religion de la personne l'université de Jerusalem est reconnue mondialement notamment pour son labo de theorie des jeux( Auman prix nobel en 2005) et il ne faut pas etre juif pour le reconnaître. Donc, ca peut etre légitime, même pour un non juif de vouloir étudier à l'université de Jerusalem;
Marsh Posté le 13-12-2006 à 15:27:38
Mon oncle avait fait ça mais y'a 30 ans donc je peux pas trop te dire. Mais si tu pars là bas, vu certaines réactions des français tu te ferme des portes.
Marsh Posté le 13-12-2006 à 15:33:34
D'ailleurs je vois pas l'intérêt de savoir si Dych est juif. Il pose une question sur la renommée de l'Université de Jérusalem, le reste le regarde.
Tout ce que je sais c'est qu'en effet elle abrite le"Center for Rationality and Interactive Decision Theory" où travaille Aumann
Marsh Posté le 13-12-2006 à 15:59:21
Si tu es Juif, tu devrais faire appel à L'Agence Juive, ils sauront te répondre salut
Marsh Posté le 13-12-2006 à 18:20:57
En business, j' ai plutôt entendu parler de Tel Aviv (Leon Recani ou Recanati BSchool, qq chose comme ça) , qui a bonne réputation et figure ds des classements de publi internationales. Hec et Essec (et d'autres?) y ont d'ailleurs un accord d'échange.
Marsh Posté le 13-12-2006 à 20:03:35
Si tu penses a ca pour des raisons identitaires, personne ne peut te le reprocher. A toi d'assumer apres.
Sur le plan purement pedagogique, il y a surement plus simple en france d'abord et en europe ensuite.
Marsh Posté le 13-12-2006 à 20:04:00
Ma recherche est beaucoup moins spirituelle que de rechercher une bonne formation universitaire ...
J hesite a faire de la gestion, mais je ne serai jamais accepté a Dauphine ou en prepa et il parait que Paris 1 tire un peu les etudiants vers le bas ...
Donc si la formation dans cette universite est bonne, cela me permettrait: de donner à mon cv une ampleur internationale, de connaitre 3 langues et d avoir pu rencontrer des gens de tous horizons (sans oublier les week end a Tel Aviv ) ... Merci encore pour vos reponses, je vais me renseigner sur l universite de Tel Aviv.
Assumer quoi ? Israel est un pays comme un autre lorsque tu sors de l image qu en donne tous les jours les medias ...
Marsh Posté le 13-12-2006 à 20:23:16
Preceptor a écrit : si tu veux te suicider ... tu n'as qu'aller en Irak ... |
si c'est pas honteux de lire ça!
De plus, comme d'autres l'ont dit, l'université de Jérusalem est mondialement reconnue. Aussi bien pour les matières qui l'intéressent ici, que pour les sciences, et même SURTOUT pour les sciences, ou bien l'informatique (2ème silicone valley, où est produit le tout dernier et très célèbre processeur ). La formation est certainement meilleure que dans beaucoup de pays "d'Europe". De plus, je rappelle que sur le plan économique (et étant donné que c'est un pays démocratique au même titre que la France) Israel est considéré comme l'Europe (cf: espace européen, cours de géographie de je sais plus quelle classe, ca doit être la seconde).
Au final, il n'y a donc pas moins de bonnes raisons d'aller à l'université de Jérusalem que dans une autre université
Marsh Posté le 13-12-2006 à 20:24:59
Sinon tout à fait d'accord avec dysh ... faut arrêter de croire aveuglément les media qui montrent uniquement un pays désertique...
Marsh Posté le 13-12-2006 à 20:57:33
c'est surtout une question de sécurité, personnellement je n'irai jamais dans un pays ou un kamikaze peut se faire sauter devant un bar par exemple ...
Ceci dit pour des études en sciences ou ingénierie c'est un bon choix, énorment de grosses boites la-bas (Intel & co...) ainsi que pas mal d'armement (bon après faut pas avoir d'éthique perso...)
Par contre pour l'éco-gé je ne sais pas si Israel et ses universités sont vraiment mieux réputées qu'ailleurs. Mais bon ton objectif est de parler l'hébreu et donc plus tard de bosser avec Israel (oui parce que sinon c'est pas trop utile l'hébreu désolé...) dans ce cas là l'univ de jérusalem t'ouvrira des portes c'est clair !
Marsh Posté le 13-12-2006 à 21:03:36
incassable a écrit : c'est surtout une question de sécurité, personnellement je n'irai jamais dans un pays ou un kamikaze peut se faire sauter devant un bar par exemple ... |
oui je suis d'accord avec toi ... malheureusement y'a le pb de la sécu c'est bien triste ... c'est un très beau pays ... où en ce moment il fait 22° alors qu'ici on se pèle lol
Marsh Posté le 13-12-2006 à 21:15:58
En fait, j ai l impression que la bas a mon niveau (terminale) tout est a faire: je ne serai pas juge sur mes bulletins scolaires mais sur le bac et des tests psychometriques alors qu ici j ai peur de me laisser couler a l universite ...
Marsh Posté le 13-12-2006 à 21:20:27
J'avoue que je ne peux pas trop t'aider car j'ai fait des études scientifiques.
Marsh Posté le 13-12-2006 à 22:44:14
Tu etais au Technion ?
Il parait que c est imposible d y rentrer ... si tu as des renseignements je suis interressé !
Quant a la langue, je sais lire avec voyelle, j attends d etre fixé pour m y mettre ...
Si je me decide a partir, je ferai l oulpan d été en juillet aout ...
Marsh Posté le 13-12-2006 à 22:47:09
nan nan je suis restée en france
Marsh Posté le 13-12-2006 à 22:56:51
Et tes connaissances la bas me conseilleraient de partir y etudier en sachant que je ne pense pas vouloir y vivre plus tard ... ?
Marsh Posté le 13-12-2006 à 23:49:50
Preceptor a écrit : si tu veux te suicider ... tu n'as qu'aller en Irak ... |
Merci d'éviter ce genre de remarques à l'avenir.
Marsh Posté le 14-12-2006 à 00:34:32
renseigne toi bien si tu veux partir en israel:
je crois qu'il y a une annee de mehina obligatoire (payante et assez cher ) ou tu passe une equivalence du bac israelien tout en apprenant l'hebreu ( il te faut un minimum de connaissance dans la langue pour aller a l'universite). pendant cette annee, on te prepare egalement aux examens psychometriques des universites et faut s'accrocher car c'est hyper balaise !! leur systeme n'est pas du tout le meme qu'en france.
cette annee te permet aussi de t'integrer a la vie israelienne et a la mentalite des israeliens ( je connais car je suis moi-meme israelien)
il ne faut pas oublier l'armee aussi.
si tu as moins de 26 ans et que tu decide d'aller en israel, tu devras servir le pays avant ou apres tes etudes ( entre 3 ans et 1 ans ca depend de pleins de choses)......et un conseil, n'essaie pas d'y echapper, c'est tres mal vu dans les CV apres !
il te faudra egalement pas mal d'argent car tout cela revient tres cher.. vraiment tres cher : l'universite coute tres cher, l'appart, la voiture etc.... j'espere que tes parents pourront te payer toutes ces annees ou tu ne gagnera pas d'argent ( ou tres peu avec un ptit job du WE)...vaut mieux aussi avoir de la famille la-bas...ca fait un pied a terre !
en tout ca, je te souhaite vivement de pouvoir partir la-bas car c'est sans aucun doute 100X mieux qu'ici !
les relations entres les gens, l'hospitalite et la fraternite des israeliens c'est un truc que tu trouveras nul part ailleurs ! surtout pas en france !
c'est un pays ou tu trouveras toujours quelqu'un pour te tendre la main ! ce pays c'est comme une grande famille !
quand tu connais vraiment les israeliens, tu te rend compte que la vraie beaute de ce pays vient des gens qui la compose...!! ( et finalement c'est quoi le plus important) alors je te laisse imaginer les ambiances universitaires....et en plus il fait tout le temps beau.
moi personelement, j'ai quitter ce pays etant tres jeune avec mes parents,,,,et j'ai qu'une chose en tete!!!
m'y re-installer !!
essais de te renseigner aupres de l'agence juive !
si tu veux d'autres renseignements ,, n'hesite pas !!
Marsh Posté le 14-12-2006 à 00:42:10
samkooky a écrit : il ne faut pas oublier l'armee aussi. |
Ca c'est si tu decides d'immiger la bas. Ca m'etonnerait que les etudiants etrangers qui viennent uniquement pour les etudes doivent faire leur service militaire .
Marsh Posté le 14-12-2006 à 01:07:56
si tu viens juste pour tes etudes, c clair que non.
a ce moment la, certaines universites comme dauphines proposent a leurs etudiants de partir au bout de 2 ou 3 annees dans un pays etranger pour une duree determine. israel fait partie de ces pays.
mais bon,de tout ceux que je connais qui ont fait ca, ils ont decider d'y rester ou d'aller y vivre apres avoir finie leur cursus en france.
Marsh Posté le 14-12-2006 à 01:58:59
samkooky a écrit : renseigne toi bien si tu veux partir en israel: |
je tiens préciser qu'il parle des israélies juifs (en général?)
car il existe aussi des israéliens arabes ... qui est complétément l'opposé de ce qui a été dit ...
sinon, samkooky, si la vie est si bien là-bas ... pourquoi tu n'es pas là-bas?
Marsh Posté le 14-12-2006 à 02:01:28
Je connais un peu la vie israelienne, c est vrai que c est assez attirant ... Pour l instant je me limite a une simple envie d etudier dans de bonnes conditions et d obtenir un diplome m ouvrant de nombreuses portes ... dans de nombreux pays, les dimplomes israeliens en gestion sont ils bien reconnus aux etats unis, en grande bretagne, en france ... ?
Quelqu un sait il si le technion possede une mechina ?
Marsh Posté le 14-12-2006 à 02:01:51
samkooky a écrit : si tu viens juste pour tes etudes, c clair que non. |
tu parles des personnes qui sont ni français ni juifs compris?
Ca doit être le paradis au milieu de l'enfer ...
il faut pas oublier qu'il y'a une guerre et beaucoup de personnes qui soufrent juifs, israéliens, arabes, musilmans et chrétiens ...
Marsh Posté le 14-12-2006 à 02:03:09
J aimerai que ce post ne tombe pas dans un sujet politique ...
Enfin pour te repondre je connais des israeliens arabes tres bien integres en Israel et qui correspondent parfaitement a sa description ...
Enfin encore une fois ce pays n est pas celui que l on voit tous les jours a la tele, c est aussi un pays moderne, democratique, avec des boites de nuit qui n ont rien a envier aux plus grandes capitales d Europe, il y a meme la star ac' en Israel, oui oui !
Marsh Posté le 14-12-2006 à 02:39:20
je n'ai pas dit le contraire ... c'est juste que l'opposé existe aussi ... donc il faut arrêter de dire que tout est rose là bas ...
c'est tout façons, je n'ai pas polimiquer sur le fait de vouloir vivre làbas ...
j'aimerais juste dire ceci ... il est plus intéresant de mttre en valeur tes études à l'étranger dans un pays anglophone, je suis convaincu que ça sera beaucoup plus valorisant que d'aller dans un pays ou la langue n'est pas si partiqué que ça ... à la rigueur, la chine et le Japon ... ça sera intéressant car la concurrence existe ainsi qu'une marché bien developpé ...
par contre, si tu te vois vivre là-bas ... ça sera top ...car pour eux, ta valeur ajoué sera études à l'étranger pour eux plus deux alngues étrangères très bien maitrisées (anglais et français)
Marsh Posté le 14-12-2006 à 09:38:11
Preceptor a écrit : je tiens préciser qu'il parle des israélies juifs (en général?) |
Qu'est ce que tu entends par "qui est complètement l'opposé de ce qui a été dit" ?
Marsh Posté le 14-12-2006 à 11:44:51
Preceptor a écrit : je tiens préciser qu'il parle des israélies juifs (en général?) |
Cool ton troll, on est pas encore vendredi pourtant.
Marsh Posté le 14-12-2006 à 11:46:43
mdr
j'aime bien les termes utilisés (2nd degré hein ) ... enfin bon ... vive l'intox des informations francaises ....
Marsh Posté le 14-12-2006 à 11:56:59
ReplyMarsh Posté le 14-12-2006 à 12:07:42
mdr oui bon y'a pas tout de bien surtout la télé ^^ enfin y'a aussi France 2 ... pour avoir les fausses informations c'est pas mal ca permet de ne pas être dépaysé
Marsh Posté le 14-12-2006 à 12:10:08
Rassure-toi, chez nous c'est franchement tout aussi merdique ... cfr. le petit (hum-hum) "incident" d'hier soir ...
Marsh Posté le 14-12-2006 à 12:15:36
Reply
Marsh Posté le 12-12-2006 à 21:08:03
Bonsoir a tous ...
Dans ma quete a la recherche de mes futurs études je me suis mis a m interresser a l étranger.
Quelqu un connaitrait il la reputation, le niveau de l universite de Jerusalem en gestion ? Que vaut elle par rapport a une licence d Eco Gestion a la Sorbonne ?
J attends vos temoignages ... Merci d avance ...