Urgent Help ! Regret de choix d'école...

Urgent Help ! Regret de choix d'école... - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 28-08-2003 à 21:41:43    

Bonjour
 
Ayant parlé sur irc avec quelques élèves de l'eisti, je commence à regretter le choix de l'école :
Et je souhaite intégrer l'esial. que j'ai mis en 2eme choix de ma liste de voeux.
Je voudrais savoir si quelqu'un ou si vous connaissez quelqu'un qui est dans le meme cas que moi ?
Je viens d'envoyer un mail à l'esial expliquant mon cas.
Un copain m'a dit qu'il y avait certains qui démarchaient des écoles où il manquerait des places.


Message édité par mighty le 24-11-2005 à 22:54:56
Reply

Marsh Posté le 28-08-2003 à 21:41:43   

Reply

Marsh Posté le 29-08-2003 à 10:00:49    

il est possible pour toi de changer d etablissement a condition que l eisti soit d accord a te laisser partir et te rembourser les frais de scolarité et aussi qu il reste encore des places a l esial.
Sinon, je voudrais savoir pourquoi tu as envie de changer d etablissement. Qu est ce que les "quelques" eleves de l eisti t on dit pour que tu changes d avis, j aimerais bien savoir.
Etant moi meme a l eisti, je peux te dire que cet etablissement delivre un bon enseignement. Ce que je peux te dire, c est comme dans tous les etablissements, il y a du bon et du mauvais, c est la vie. En ce qui concerne l esial, moi je connais pas mais je connais un ami qui etait rentré en premiere année et a la fin de cette année, il avait changé d ecole pour aller a l eisti.

Reply

Marsh Posté le 29-08-2003 à 11:35:13    

J'ai pas encore payé les frais de scolarité à l'eisti : j'ai jusqu'au 15 septembre pour les régler.
 
Les raisons du changements sont :  
 
Que je vais me taper 1h10 1h20 de transport à l'aller (ils m'ont dit que c'est dur à gérer parfois les cours se terminent à 20H00  :ouch: et j'imagine que dans les périodes de travail intense je serai contraint de travailler tard et en plus je pourrais pas trop participer aux assoces meme si je peux m'en passer).
 
Les stages ne sont pas aussi rénumérés que je le pensais...Je m'en doutais un peu mais de toute façon c'est pareil pour toutes les écoles.
 
Les frais de scolarité : ca me tue d'avoir raté la grande admissibilité pour presque rien ce qui m'aurait économisé de payer la 1ere année et comme c'est privé je vais devoir emprunter ce uqi me fait chier...
 
Avec tout ça, je me dis que je vais être fatigué et que je vais avoir du mal à suivre et que les espoirs d'avoir des années d'études financées par une entreprise, de poursuivre un DEA en parallèle ou une année d'étude à l'étranger (compter dans les 80000 frs) se minimisent...J'étais à ce moment décu.
 
Mon père et un ami me disent d'aller à l'esial qui à force finissent par me faire pencher du coté de l'esial.
 
Les gens de l'eisti avec qui j'ai parlé étaient sympas mais voilà : j'ai vraiment envie d'avoir quelque chose en plus d'un diplome d'ingénieur et ils m'ont pas vraiment trop rassuré sur la possibilité d'avoir "ces extras". Sans ca, ça équivaut quasiment à faire l'esial qui est assez connu.
 
J'ai un ami qui est à l'esial et qui est content d'y être. L'école est publique, payer les frais de logement,nourriture meme si ca me coute autant que de payer l'eisti passe mieux et puis je serai à coté de l'école pour travailler.
 
 
Peut être que finalement je travaillerais mieux à l'eisti : j'aurais mon ordinateur personnel chez moi alors que à Nancy ca va être dur le soir et les week ends...
L'eisti a un bon partenariat avec les entreprises au point que certains financents des années d'études et la majorité sont embauchée avant la fin de leurs études.
 
Maintenant, la panique est un peu retombée et je pèse le pour et le contre. Mais je suis vraiment pas doué pour faire des choix !:pt1cable:.

Reply

Marsh Posté le 29-08-2003 à 13:38:32    

en ce qui concerne les horaires, je suis d accord avec mes caramades de l eisti, cette année, il m est arrivé au debut de l année de terminer a 20h avec en plus 1h20 de trajet pour arriver chez moi( j habite dans le sud de paris) mais il faut se dire que cela dure un semestre mais bon, je peux comprendre que cela puisse faire chier, j en ai chier a mort, mais c est comme tout on s habitue a tout :)
 
En ce qui concerne le travail intense, bien sur a l eisti, il faut bosser pour reussir mais bon, si t arrives a repartir ton travail, il y a pas de pb, je connais un ami qui a la meme duree de trajet que moi et il se trouve parmi les meilleurs de sa promo donc si tu reparties ton taf, c bon, mais c est partout pareil, si tu t y prends au dernier moment, bien sur, c foutu.
 
En ce sui concerne les stages, ben ca depend ce que tu trouves, tu peux trouver du stage avec une renumération au bout ou bien ne rien trouver, c est a toi de faire tes preuves.
 
Dommage pour toi d avoir foiré ton admissibilité, mais si tu le sais, tu peux te faire financer tes etudes a partir de la deuxieme année par stéria( je crois), donc si tu leur presentes un bon dossier, ben tu payeras une année de scolarité.
 
Il faut aussi se dire qu a l eisti, tu peux faire des dea en // en troisieme, ce qui peut etre interessant si tu es interessé par la recherche.
 
Mais si tes parents te mettent la pression parceque tu t es mal orienté, ben pose le pour et le contre et si tu comptes vraiment partir, contacte les deux parties parceque sinon tu pourras plus faire machine arriere.
 
Je connais pas l esial personnellement mais bon, si tu veux vraiment y aller, fais donc le necessaire, mais attention, comme tu l as dit, c est en province et cela te coutera autant que d aller a l eisti.

Reply

Marsh Posté le 31-08-2003 à 16:59:37    

Ouais là. Nouveau rebondissement : Je suis vraiment en panique !
 
A l'esial : la possibilité de faire une 3eme année à l'étranger est plus souple : faut être bon mais po forcément dans les meilleurs et tu peux aller ou tu veux en europe.
 
Alors qu'à l'eisti : d'apres ce qu'on m'a dit je sais pas si c'est que pour le double diplome ou partir aux USA : mais faut être dans les meilleurs et faut payer la scolarité de l'école de là bas (donc 80000 frs aux USA).
 
leouf_leouf c'est vrai ?  :??:

Reply

Marsh Posté le 31-08-2003 à 18:28:14    

en ce qui concerne l eisti, je sais pas si il faut etre le meilleur mais bon, il faut l etre un peu, dans n importe quel ecole( cela releve du bon sens a mon avis, on envoie pas un moyen a faire une ecole a l etranger)  
d abord pour faire ses etudes au US, d abord il faut etre au depart avoir un bon niveau en anglais, cad avoir 550 au toefl, ce qui n est pas evident a mon avis :)
sinon, pour les frais de scolarité, c est vrai qu il faut payer la scolarité a l eisti et la scolarité au US( + la bouffe, le loyer ....), mais bon, il y a pas que les US!  
l eisti a un partenariat avec la meilleur d ecole d info en allemagne et d autres ecoles mais je ne sais plus leurs noms.
Fait vite sur le choix de ton ecole car a ce que je sais, la rentree est pour le 15/9( date du séminaire :) )
 
Mais je n avais pas précisé auparavant, c est qu a l eisti, tu as des profs permanents et qu ils pourront t aider a n importe quel moments, ce sont des profs tres ouverts et ils n hesitent pas a t aider si tu as un pb dans TOUTES les matieres.
Je ne sais pas pour l esial, mais je crois que c est rattaché a une fac et donc les profs n ont pas bcp de tps a t accorder.

Reply

Marsh Posté le 31-08-2003 à 19:36:44    

PS : la rentrée a l'esial c'est le 9/9 pour les premieres années je crois, alors depeche toi de te decider ;)

Reply

Marsh Posté le 31-08-2003 à 21:26:52    

Ouais je sais que si je choisis l'esial ca va ête tendu pour trouver un logement : faudrait en plus que je ramène mes parents pour leur faire signer des papiers de caution à Nancy...
Ca me stresse grave  :pt1cable:  
 
Comme j'en ai discuté avec un copain de l'esial que PoIIux doit connaitre  :kaola:  "OG" : au final, l'eisti et l'esial c'est dans le meme sac : le recruteur fera pas la différence...
Apparemment, un stage à l'étranger suffirait à mon bonheur...Donc si j'arrive en avoir un à l'eisti je crois que je vais y aller.
 
Bon il me reste lundi pour contacter l'esial pour prononce mon choix définitif et y réfléchir...

Reply

Marsh Posté le 31-08-2003 à 23:50:30    

comme je te l ai dit ds mon precedent post, le stage que ce soit a l etranger ou pas, c est a toi de le trouver, l eisti ne gere pas les placements des eleves en stage, et c est PARTOUT pareil

Reply

Marsh Posté le 01-09-2003 à 11:42:43    

Communiqué de l'AFP (10:53) : Fin de l'épisode Mighty
 
Le transfert du milieu offensif Mighty du EISTI Cergy à la Lorraine ESIAL de Nancy a été finalement avorté.
 
 
En effet, il semblait avoir été déçu que le club est moins de possibilités pour jouer des matchs à l'étranger sinon être parmi les meilleurs
mais le club ne prenait aucune charge. Ainsi, il décida de demander son transfert pour le club de Nancy qui avait plus de possibilités.
La direction déclarait qu'ils pouvaient l'accueillir sans problème si le EISTI Cergy acceptait qu'il démissionne selon les directives
de l'organisme Archimède.
Paradoxalement, la direction de Cergy est toujours au courant de rien.
"Meme si les opportunités d'aller à l'étranger est moins évident en restant au EISTI Cergy, je ferai tout pour que
ca le devienne meme si c'est dur" déclare le joueur motivé."Et puis, tous les logements à Nancy sont pris : à quelques jours de la reprise
du championnat c'est pas sur que ce soit régler à la dernière minute meme si j'aurai bien voulu évoluer là bas et retrouver  
certains de mes coéquipiers".  
En effet, il retrouverait Olivier (qui évoluait avec lui au Red Star de Saint-Denis) qui est satisfait de son club.
 
Le joueur garde finalement son contrat de 3 ans qui s'arrete en 2006 et les indemnités de transfert auraient avoisiné les 15000 ?.
L'épisode aura duré 5 jours.
 :pt1cable:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed