Feedback cristal Décisions - Feedback sur les entreprises - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 04-06-2013 à 11:02:11
Mes informations datent un peu, j'ai quitté l'univers du cost killing il y a plus de 5 ans.
Alma était le leader du marché du cost killing en france (et il me semble en europe).
Les missions sont très opérationnelles. L'avantage c'est que l'on évolue très vite dans ce genre de boite en fonctio de son poste. Le désavantage c'est que l'on met le nez là où les internes ne veulent pas aller car c'est "chiant" ou "chronophage".
La plupart du temps, les costs killers se font rémunérer sur une partie des économies générées sur plusieurs années, tu as donc des attentes fortes de performances (après tout c'est challengeant) de ta direction. Le client s'en fout souvent un peu, si tu ne trouves pas, tu ne gagnes rien.
Niveau salaire/package je ne sais pas du tout.
Niveau notoriété "Cristal Décisions" est assez connu et Alma très réputé. L'univers est assez petit, je ne sais pas si c'est un vrai critère pour un fonctionnel, à la rigueur pour un commercial cela peut aider.
Niveau ambiance je ne sais pas.
Marsh Posté le 04-06-2013 à 11:57:00
Quand tu dit réputé , c'est peut on comme chez Accenture and co revendre facilement l expérience pour partir chez le client ou l'industrie.
Y a t il des missions d'audit // orga
Travaille t-on en équipe ou pas .... J'imagine que pour un deb c'est pas forcement simple au départ ( donc peanuts en variable)
Par rapport à l'industrie justement tu en pense quoi ?
Marsh Posté le 04-06-2013 à 14:13:27
Accenture a pour moi un positionnement de conseil (Stratégique, SI) ou d'auditeur (Optimisation processus métiers...). A ma connaissance (donc peut-être à tord), Alma a un positionnement de cost killer (réduction de coûts). C'est une autre forme d'optimisation des emplois/ressources de l'entreprise. Ce n'est clairement pas le même métier.
Le travail en équipe doit dépendre des sujets. Mais on laisse jamais un junior seul.
Le variable n'a rien à voir avec le fait de travailler en équipe.
Je ne comprends pas la question sur l'industrie.
Marsh Posté le 04-06-2013 à 14:20:26
les clients sont-ils intéressant ... y a t il un fort taux de recrutement
Cabinet ---> industrie , en gros a t on une porte de sortie facile ( faut pas se lésé on a fait ça deux ans et basta).
Quand tu parles de variable c'est en sus du fixe ( forme de prime) ou c'est plutôt un variable typé Commerce , plus je diminue plus je gagne ( avec un fixe dans ce cas faible de base).
La deuxieme solution m enchante guére.
Marsh Posté le 05-06-2013 à 10:15:59
Citation : les clients sont-ils intéressant ... y a t il un fort taux de recrutement |
Que répondre. Sans être méchant, je pense que tu ne comprends pas vraiment le métier de cost killer.
Le cabinet répond avec une ou plusieurs offres à une problématique client. Chaque consultant a son domaine d'expertise et les plus aguerris en ont deux ou trois. Les interventions dépassent rarement les 3 mois par offre. Les consultants ont souvent plusieurs clients en même temps et plusieurs par an (je pense un peu moins de 10). L'adjectif qualificatif "intéressant" ne veut pas dire grand chose pour moi dans ce contexte. De plus, quelque soit le client, tu vas faire un métier d'optimisation des emplois/dépenses. Que ce soit une entreprise industrielle ou de BTP, si tu portes une offre HA, tu optimiseras sur les dépenses de matériels, de matières premières, de transports...
Citation : Cabinet ---> industrie , en gros a t on une porte de sortie facile ( faut pas se lésé on a fait ça deux ans et basta). |
Par définition, une boite qui t'a vu bosser n'aura presque plus de travail à te faire faire sauf à t'envoyer à petaouchnok... Et puis, les cabinets se protègent avec des clauses de non-débauchages. Tu intéresseras plus par contre d'autres boites qui vont rechercher quelqu'un pour optimiser au quotidien chez eux leurs dépenses sur un secteur critique pour eux (donc il ne faut pas s'enterrer dans une spécialisation trop spécialiste et pas assez généraliste).
Citation : Quand tu parles de variable c'est en sus du fixe ( forme de prime) ou c'est plutôt un variable typé Commerce , plus je diminue plus je gagne ( avec un fixe dans ce cas faible de base). La deuxieme solution m'enchante guére. |
Déjà il faut voir ce que sont les prestations de ces cabinets.
Beaucoup de cabinets font du CA lorsqu'ils font réaliser des économies à leurs clients sur un ou plusieurs postes de dépenses. Et sur les économies que va générer cette optimisation (en général sur 3 à 5 ans), le cost killer empoche une partie.
Le consultant va avoir des primes si :
- il arrive à traiter plus vite un dossier que ce qui était prévu
- il arrive à étendre les offres chez un client par des actions
- il arrive à faire économiser davantage au client que ce qui était espéré par le cabinet de cost killing au départ.
Puis après il y a la participation et l'intéressement.
N'espère pas faire fortune les premières années avec ce type de postes même avec les primes. On paie cher un expert, pas un junior.
C'est par contre un excellent tremplin pour renforcer ses bases et intégrer une grosse boite par la suite à un poste qui peut permettre des évolutions.
Marsh Posté le 05-06-2013 à 12:03:00
je te remercie , beaucoup de précisions ...
Marsh Posté le 03-06-2013 à 18:41:14
Bonjour ,
J'aimerais savoir qu'elle est la réputation du cabinet cristal decisions spécialisé en Achat /SCM qui semble appartenir à Alma Consulting Group
-Les missions sont-elles intéressantes ( c'est de la presta ?)
-Salaire /package
-Notoriété ?
-Ambiance
J'ai vu un peu le casting sur viadéo et y a un peu de tout , difficile de se faire une idée.
Si certains ont des infos n'hésitez pas !
Message édité par Darkikiller le 03-06-2013 à 18:43:56
---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...