Feedback sur CSIE ??? - Feedback sur les entreprises - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 25-10-2005 à 08:49:04
CSIE est un boite bordelaise.
Ils cherchent à s'implanter sur Paris et ont ouvert une petite agence à La Défense. Ils cherchent à entrer chez les équipementiers.
Le contact a été bon la personne que j'ai rencontré m'a paru assez franche, direct et energique, ça change. D'apres ce qu'elle m'a dit, elle fait un débrifing a la fin de chaque entretien client et parfois le client est d'accord pour un gars qui lui refuse.
Comme la plupart des boites de presta ils cherchent des ingé pour Magnetti Marelli à Chatelrault, ils sont même passé par un cabinet de recrutement.
Je ne connais pas leur politique salariale, mais même s'il n'y a pas eu de suite avec eu, je ne pense pas avoir perdu mon temps en allant à cet entretien.
Marsh Posté le 25-10-2005 à 18:40:36
Merci pour tes renseignements !
Donc, a priori c'est une boîte sérieuse ?!
Il n'y a pas eu de suite parce que c'est toi qui a réfusé ou bien ils ne t'ont pas proposé de projet ?
Marsh Posté le 26-10-2005 à 08:46:40
Ca n'a pas collé pour 2 raisons :
- je cherchais (et cherche toujours en fait) un boite présente en Rhone-Alpes, ce qui n'est pas vraiment leur cas
- ils voulaient me placer chez un client pour qui j'avais déja bossé et je voulais voir autre chose
Ils m'ont paru sérieux, par contre la personne (c'était une femme) est assez directe, par exemple quand elle a vu que j'étais né le 31 octobre, elle m'a dit pour plaisanter que j'étais né le jour des monstres ; à un entretien ça surprend. Cet entretien m'a en plus permis de mieux oborder les autres.
Marsh Posté le 10-05-2006 à 09:26:58
ils te placent, la commerciale touche 1 com et tout le monde est content (surtout eux).
Marsh Posté le 11-05-2006 à 14:36:13
oui et... Un exemple svp, avantages, frais, fixe, grilles, missions, est-ce une SSII pas trop mal??
Marsh Posté le 12-05-2006 à 18:25:04
J'aimerais savoir non pas le mode de fonctionnement des SSII en général mais plutôt l'ambiance chez cette SSII, s'ils sont pas trop radins etc...
Marsh Posté le 18-05-2006 à 09:01:55
ok fab270 SSII=viandar, perso j'aimerais plus d'info que cette réalité générale car en attendant c'est eux qui ont une bonne part du marché de l'emploi. Donc qui connait cette boite???
Marsh Posté le 18-05-2006 à 12:44:56
stern_06 a écrit : ok fab270 SSII=viandar, perso j'aimerais plus d'info que cette réalité générale car en attendant c'est eux qui ont une bonne part du marché de l'emploi. Donc qui connait cette boite??? |
Salut,
J'ai été en contact avec eux plusieurs fois sans que cela ne se concrétise mais je peux te donner un ressenti :
Ca a l'air assez sérieux (j'ai passé des tests techniques et ca c'est plutot rare, non ?),
ce n'est pas une grosse boite donc le rapport avec le responsable local est assez direct et ils viennent de la technique pour ceux que j'ai eu sur Toulouse et Bordeaux donc le dialogue est possible et riche.
Coté salaire ca m'a semblé être au prix du marché, je ne suis pas allé assez loin pour creuser les aspects annexes mais importants : découpage salaire/frais, CE, formations, etc...
Voila c'est maigre mais j'espère constructif...
sbrhome
Marsh Posté le 18-05-2006 à 23:31:12
Merci cbrhome, c'est déjà pas mal, qui aurait d'autres infos???
Marsh Posté le 20-05-2006 à 19:44:52
stern_06 a écrit : ok fab270 SSII=viandar, perso j'aimerais plus d'info que cette réalité générale car en attendant c'est eux qui ont une bonne part du marché de l'emploi. Donc qui connait cette boite??? |
NON CSIE=Viandard
Marsh Posté le 06-06-2006 à 10:48:48
ils m'ont dit qu'ils allaient me faire une propale d'embauche sur profil bientot, je vous donnerai les détails
en région rennaise vous pensez qu'on peut taper a quelle rému en JD ? je pars sur 30 keuros brut par an pour l'instant
Marsh Posté le 13-07-2006 à 10:25:28
Besoin de plus d'infos sur cette société. Aprés un entretien de 2 heures, j'ai obtenu un contrat par email 1h30 plus tard.
Quelqu'un pourrait-il m'apporter son ressenti sur cette SSII ?
Merci !
Marsh Posté le 29-12-2006 à 14:35:21
Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur l'entretien technique CSIE?
QCM, problèmes?? Sur quels sujets?
Merci.
Marsh Posté le 18-01-2007 à 18:25:32
Salut,
ingé dev avec 3 ans d'exp., j'ai recu un coup de tel a 10h matin lundi pour un entretien au plus tot (sachant que j'en avait un jeudi chez Capgemini), donc j'y ai était dans la aprem a 14h, ca s'est super bien passé, discours tres franc et direct, si tu conviens niveau compétences et motivation, ils sont prets a tout, sinon l'entretien s'arrete net. Je parle en connaissance de cause, je les avais deja rencontré il y a 2 ans, étant de Bordeaux.
Bref, dans l'aprem meme, on est allé voir le client concerné, autant dire que j'ai eu le temps de discuter longuement avec le drh dans sa voiture (3h de route aller-retour jusqu'a Niort), tres sympa, jeune, dynamique, ouvert mais aussi tres clair sur la politique de la boite : on n'est pas des philanthropes, on embauche pas qqun parce qu'il est compétent et sympa mais parce qu'il va nous rapporter... honnete comme discours !
Ah oui, j'insiste sur le fait que l'aspect relationnel est tres important chez eux, un bon feeling et le travail est a moitié fait lors de l'entretien.
Le drh m'a raconté qu'il a deja refusé un candidat ultra compétent avec un max d'exp mais malheureusement (pour lui) trop imbu de sa personne...
Niveau test technique, rien pour moi, mais y a 2 ans ils m'auraient testé sur le soft en question avant que je leur dise que je ne le maitrisais pas, du coup entretien fini.
Pour cette fois ci, ils me proposent 32700 + frais deplacement et logement (50/j) pour un poste d'integrateur systeme et logiciel. En comparaison, Capgemini me propose 29700 + frais (75/j) pour un poste de dev. Java/J2EE.
Il faut que je prenne ma décision demain et j'ai un gros dilemne !
Niveau chiffre, CSIE a une croissance d'un peu plus de 30% par an, environ 200 ingé et un CA de 11M. Pour les augmentations, c'est au mérite, c'est ce qu'ils m'ont dit en tout cas.
Parlons formations également, ils proposent quasi systématiquement une formation a leur nouvelles recrues (1 semaine a Paris, formation externe) en fonction des domaines de compétences, en contrepartie on est lié a la SSII pour un an apres la formation, sinon faut la rembourser !
En conclusion, le sentiment général est tres positif, bonne communication avec les patrons (directement, pas de managers ici), esprit jeune, un discours bien rodé pour te retenir, comme tous les drh remarque.
Bon, si j'y bosse tres prochainement, je vous enverrai mes retours de l'intérieur...
Marsh Posté le 08-02-2008 à 20:33:39
Salut,
J'imagine que tu as déjà commencé, quelles sont tes premières impressions ?
J'ai eu une propoposition moi aussi mais j'hésite entre CSIE et SQLI (elles me font presque que la même proposition). Laquelle vous me conseillez ?
(4 ans d'expé)
Marsh Posté le 09-02-2008 à 11:46:27
Salut,
L'ambiance est bonne, le salaire correcte mais après la première mission, généralement à la fin de ton préavis, on te case n'importe ou et la marche ou crève.
Marsh Posté le 14-03-2008 à 16:56:18
9ans technicien ingé CNAM 1 an
Salut,
On m’a fait déménager de Dijon à Bordeaux pour faire du VHDL, avec la promesse de rester sur Bordeaux ou de faire du FPGA ailleurs mais pas avant 2 ans.
Pendant deux mois et demi tout c’est bien passé. Puis on m’a envoyé faire un entretien sur Bourges, mission de 18 mois pour faire de la qualif (CEM, vibratoire), reprise de conception, simulation analogique, reprise de doc. Au bout d’une semaine je me sui aperçu que les qalifs étaient terminées, que je ne ferai pas de reprise de conception et que pour ce qui était des simulations il y en aurai peut être.
J’ai passé 3 mois à donner des N° à de la documentation, enregistrer des avis qualité, faire de la comparaison de nomenclature. Au final bien que tout le monde soit d’accord pour dire que ce qui avait été vendu était différent de la mission réelle, pas de porte de sortie avant 6 mois.
Donc je suis parti ailleurs.
CSIE à pris de l’ampleur, mais elle est éclatée en petites structure ce qui donne l’impression d’une gestion locale, mais les CV sont dispatchés au niveau national.
Sinon, l’ambiance est bonne, le salaire correct si tu restes sur place, mais je crois que c’est des viandards.
Marsh Posté le 26-03-2008 à 22:26:34
Bonjour,
j'ai plusieurs propositions dont une venant de CSIE.
Je ne sais pas laquelle choisir....
A l'aide!!!
J'ai des contacts avec Steria,GFI, OSIATIS,CGI,T-SYSTEM,ASSYSTEM...
Je suis innondé et j aimeriai bien connaître votre avis.
Merci de me donner des infos si vs connaissez une de ses SSII.
CSIE m'attire particulièrement...Je les trouve honnête...Est ce que je me trompe?
Marsh Posté le 02-04-2008 à 14:42:13
Leur objectif principal c'est de te caser chez le client, et de se faire la marge la plus intéressante pour eux. Après l'ambiance est jeune voire très jeune mais il vaut mieux ne pas trop s'y fier. Le premier contact est souvent positif car ils ont besoin d'être attractifs, mais après tu risques d'être déçu par rapport aux missions proposées = pas beaucoup d'échanges par la suite.
Marsh Posté le 14-04-2008 à 10:16:21
Bonjour,
vous avez commencé à travaiiler avec eux ou non ?
Marsh Posté le 15-04-2008 à 13:38:43
benzi_21 a écrit : Bonjour, |
Salut,
Pourquoi CSIE t'attires particulièrement? Je les connais un peu, je suis en pour parler avec eux. Je connais aussi GFI avec qui je suis resté 2 mois.
Si je peux te donner un conseil, n'oublies jamais que leur objectif premier, c'est de gagner de l'argent. Et ils ont l'art et la manière de faire briller tes yeux. Tous te diront qu'ils ne font pas les choses comme les autres, que tu es important à leurs yeux, qu'ils peuvent te former, qu'ils prennent en compte tes attentes, etc etc.
Je pense qu'il est préférable de privilégier une mission plutot qu'une SSII. N'hésite pas à leur demander s'ils ont des missions concrètes, qu'ils te montrent les appels d'offres.
Au final, essaies plutot de signer avec une SSII lorsque tu as une mission.
Imagine tu signes chez CSIE sans mission. Ils ont un appel d'offre de la SGCIB par exemple, qui recherche 20 postes sur des technos diverses et variées. Imaginons tu corresponds techniquement à 1 poste. CSIE envoie ton CV à la SGCIB, qui en a reçu d'autres de différentes SSII, au final la SGCIB a 50CV.
La SGCIB qui est très sélective, retient 5CV, et tu es dedans. Tu te dis super!!! Tu vas à l'entretien (difficile au passage), mais finalement, tu colles pas!! Tu restes donc en inter-contrat. CSIE va alors essayer de te proposer une mission qui te correspond, mais ton CV n'a pas été retenu, et bien crois moi, ils vont plus tellement tenir compte de tes attentes, parce qu'ils n'ont pas que ça à faire de te payer à rien faire.
C'est du vécu chez GFI, c'est mon cas personnel, pour d'autre ca s'est peut-être passé, donc je ne crache pas sur tel ou tel SSII, mais simplement, relativises ce qu'ils te disent.
A++
Marsh Posté le 25-04-2008 à 21:48:53
gloumlouplou, c'est comme cela partout !!!!!
Il faut simplement éviter de se faire embaucher sur profil !
On ne sait pas ou l'on va être placé !
C'est très sympa pour l'orgueil de se faire embaucher sur profil mais c'est risqué !
N'oubliez jamais que l'on reste au moins 7 heures par jour chez un client alors autant savoir ou l'on va !
Marsh Posté le 23-10-2005 à 15:39:38
Bonjour à tous !!
J'aimerai avoir des renseignements sur la société CSIE .
Est-ce que vous la connaissez? Avez vous déjà entendu parler d'elle ? Avez vous déjà travaillé pour elle ?
J'ai été contactée cette semaine pour un entretien la semaine prochaine et je souhaiterai en savoir plus avant d'y aller.
Merci à Tous !