Refuser puis accepter une promesse d'embauche - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 02-04-2015 à 21:08:50
"Est-ce jouable ? Si je rappelle demain et que j'explique la situation, y a-t-il une chance de rattraper le coup ou je suis définitivement grillé ? "
Bas tu rappel demain et tu verra bien
J'ai envie de te dire, si ils t'ont démarché c'est qu'il ont besoin de toi. Suffit simplement de leurs expliquer que tu t'es exprimé trop vite et qu'après une analyse approfondie c'est finalement eux qui ont la meilleur.
Sinon tu raconte que t'a boite t'a trompé avec la contre-offre et qu'ils t-ont mentis sur certain point.
Tout ce que veux le recruteur c'est t'embaucher!
Marsh Posté le 02-04-2015 à 23:51:48
Salut,
Merci pour ce conseil, c'est ce que j'ai fait finalement, et j'ai constaté que la société était déçue de mon refus, et va me donner une nouvelle chance. J'avais peur que par ego, ils m'envoient paître.
Ma boîte actuelle ne m'a pas menti pour la contre offre. Elle est presque équivalente financièrement, mais surtout, après avoir refusé, je me suis rendu compte que je ne comptais pas partir pour l'argent, mais parce que plusieurs choses ne me plaisent pas dans mon emploi actuel (ssii, loin d'être la pire certes, mais ssii quand même).
Et je me sentais mal à l'aise d'avoir eu à poser ma démission pour avoir une promotion (même si celle-ci était prévue pour plus tard).
Marsh Posté le 10-04-2015 à 11:30:38
Salut, je suis content que ça soit bien passé. Bonne chance dans nouvelle boite
Marsh Posté le 01-04-2015 à 22:21:47
Bonjour,
Après quelques recherches, il semble que beaucoup de gens se posent la question inverse : accepter, puis refuser une promesse d'embauche, mais rien trouvé pour mon cas.
Comme beaucoup de gens en poste je suppose, j'ai ete chassé par un cabinet de recrutement pour un poste top dans une société top. Après x entretiens, il s'avère que j'ai le profil pile poil et je reçois le saint graal : la promesse d'embauche
Seulement voilà : sitôt l'annonce de ma démission faite, j'ai eu droit à la traditionnelle contre offre de ma société, je suis devenu super important et j'ai été dissuadé d'aller dans l'autre société (durant plusieurs entretiens). Après plusieurs nuits blanches à digérer, j'ai accepté la contre offre et refusé la proposition initiale (aujourd'hui).
Maintenant je me sens bien bête vu que l'offre initiale est supérieure à la contre offre (et je ne parle pas qu'en termes financiers), j'ai l'impression de m'être fait laver le cerveau et j'aimerais faire machine arrière.
Est-ce jouable ? Si je rappelle demain et que j'explique la situation, y a-t-il une chance de rattraper le coup ou je suis définitivement grillé ?