aptus, quelqu'un connait? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 10-02-2004 à 21:53:51
Début 2002, j'ai été très agréablement surpris par le sérieux du DRH. Sans discours à 2 balles, bien connu des commerciaux des SSII, il allait droit à l'essentiel et avait une parfaite connaissance de la technique (très rare dans le milieux).
Vas y fonce Zeplusoif!
Si tu veux plus de précisions, MP.
Marsh Posté le 10-02-2004 à 22:49:31
Merci Nils!
Je te recontacterai si je vé passer un entretien.
Marsh Posté le 15-11-2004 à 11:13:28
J'ai passé 2 ou 3 entretiens là bas et effectivement àa avait l'air sérieux, en plus c'était à l'époque pour mon premier job. Ça n'a jamais été concrétisé mais ça avait l'air plutôt sérieux.
Ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'ils ne font pas que de l'info donc ça élargi un peu le paysage.
Sinon au niveau salaire c'est correct, ça a ptet changé en encore mieux aujourd'hui avec un peu de bol.
Marsh Posté le 15-11-2004 à 11:52:39
en fait j'ai eu un premier entretien la bas avec un manager, et j'ai un second rdv avec un directeur.
ils m'ont envoyé une proposition de contrat tout à fait correcte (30K) et ce serait pour une embauche par profil et non par mission.
je ne pense pas que l'envoi de la propal veuille signifier plus que nécessaire, cependant POUR moi cela dénote de leur sérieux et de leur transparence (ce dont ils en font un de leur principal atout)
le 1er entretien s'était super bien passé, ils ont l'air sérieux, l'ambiance est agréable, reste a savoir au niveau ambiance de travail et respect des promesses comment cela se passe.
si kk'un a déjà travaillé pour eux, qu'il se manifeste (que ce soit sur le post ou en mp)
merci d'avance
Marsh Posté le 14-02-2005 à 15:06:59
ATTENTION
Cette société a d'énormes problèmes:
- Choix stratégiques (personnes et orientation)
- Ambiance déplorable au siège (conflits de personnes),
- Irrégularités diverses
- Démissions en masse de consultants
Mieux vaut attendre 2006 et vérifier si à ce moment-là les circonstances ont changé (et si la boite existe toujours)
+ de précisions par mail privé si besoin est
Marsh Posté le 18-02-2005 à 11:21:45
sylvestre11 a écrit : ATTENTION |
+1
Marsh Posté le 18-02-2005 à 19:15:36
fofoul a écrit : |
Il font quoi d'autre que de l'info ?
Marsh Posté le 11-03-2005 à 19:55:21
Il font de la Mécanique des Structures et de la Mécanique des Fluides. La preuve je suis convoqué à Versailles le 21/03 pour un poste d'Ingénieur Aérodynamicien.
D'ailleurs si qq pouvez m'en dire plus sur eux même s'il y a déjà qq commentaires intéressants
Marsh Posté le 11-03-2005 à 21:15:08
salut !
je suis consultante chez eux, et pour moi ca se passe nickel.
silvestre11 vait dis pas mal de trucs négatifs, je ne sais pas si c vrai (il n'a jamais répondu à mon mail...) mais je sais que je n'ai jamais remarqué tout ce qu'il a dit...
en ce qui me concerne ma mission est bien, je suis bien payée, et mon ingénieur d'affaires est super sympa. l'ambiance qu'il y a au siège je m'en fous un peu, je n'y suis pas. et en ce qui concerne les irrégularités et compagnie, ca me concerne pas non plus du moment que je suis payée à la fin du mois pour un taff qui me plait
Marsh Posté le 21-03-2005 à 17:19:47
Ils font aussi pas mal de nucleaire (radioprotection, criticité, sureté...)
Marsh Posté le 05-04-2005 à 17:39:16
Bonjour à tout le monde,
J'ai passé un entretien hier chez Aptus à Toulouse avec Christophe Pham, ca c'est tres bien passé. C'est pour faire du développement en Visual Basic.
Par contre il m'a mis la pression car je suis actualement employé dans une autre société et donc j'ai 3 mois de préavis. Il veut absoluement que je puisse être libre entre 1 mois - 1 mois et demi.
Je suis tres interessé mais je ne suis pas sur de pouvoir me libérer avant 3 mois.
Avez vous des conseils ou idées ???
Merci d'avance
Marsh Posté le 05-04-2005 à 19:02:15
djkall a écrit : Bonjour à tout le monde, |
tu lui dis que tu vas faire ton possible pour négocier une date la plus proche possible mais que s'il est pas capable de te proposer un contrat avec date de début à j+3mois, c'est tant pis
Marsh Posté le 06-04-2005 à 18:18:47
Bonjour à tous
Je suis tout à fait d'accord avec sylvestre11 !!!!!!
Il y a d'énormes pbs dans cette boite, en tout cas à l'agence de Versailles (je ne sais pas pour Toulouse ou Rennes).
Je suis salarié chez Aptus Versailles depuis quasiment 2 ans et j'en ai vu des vertes et des pas mures.
Etant en mission sur Strasbourg, j'avais demandé pendant l'entretien d'être remboursé des frais d'hotel et resto pour la 1ère semaine. Mon ingénieur d'affaires m'avait qu'il n'y avait aucun problème, et en fait, après avoir renvoyé tous les justificatifs à l'agence, ils ne voulaient plus. J'ai du insister pour pouvoir être remboursé, et j'ai réussi. J'ai d'autres collègues qui travaillent avec moi à Strasbourg pour Aptus qui n'ont pas pu se faire rembourser !! C'est inadmissible.
Je dois faire attention, tous les mois, lorsque je reçois ma feuille de salaire, à pointer mes jours de RTT ou congés car ils m'en ont sucré ! Et, j'ai même un collègue qui a du appeler l'agence car il n'avait pas reçu ses frais variables (remboursement des frais de repas et de transport).
Et le comble de tout, c'est le contrat que j'ai signé. D'après la convention Syntec et l'accord des 35 heures :
TRES IMPORTANT !!!!!!!!!!!!!!!
L'application des 35 heures pour les ingénieurs et cadres se fait
suivant 3 modalités (http://www.syntec.fr/35h_questions_2.php point 10
et suivants).
A priori pour pouvoir appliquer la modalité 2 (modalité lorsqu'on est en mission chez un client), il faut que notre rémunération annuelle soit supérieure au plafond de la sécurité sociale (29184 euros pour 2003 et 29712 euros pour 2004)
ET supérieur à 115% du minimum conventionnel de sa catégorie.
Voici le lien concernant le plafond de la sécurité sociale :
(http://www.ameli.fr/47/DOC/515/article.html)
Mon salaire brut annuel (sans les frais variables qui sont un remboursement et qui ne doivent normalement pas intervenir dans le calcul du salaire) est non seulement en-dessous du plafond de la sécu mais en plus en-dessous du minimum conventionnel !!!!!
Je vous conseille de bien regarder ce point car d'autres collègues d'une autre SSI travaillant pour le même clent que moi, ont réussi à régulariser leur situation en interne !
Moi et mes collègues sur Strasbourg avont essayé de discuter de ce point avec notre ingénieur d'affaire et la directrice administrative et financière d'Aptus, mais en vain. D'après eux, notre différence d'interprétation vient du fait qu'il faut raisonner en pouvoir d'achat !! Ce qui est complètement faux d'après la convention Syntec.
Nous avons donc contacté l'inspectrice du travail des Yvelines, il y a 2 mois (eh oui, c'est long, il faut être patient) afin de régulariser la situation. On devrait avoir une réponse dans 15 jours.
Pour finir, on n'a jamais reçu de prime de vacances !! (cf convention syntec)
Voilà, et nous sommes loin d'être les seuls à avoir des pbs avec Aptus.
Marsh Posté le 10-04-2005 à 23:22:43
Tu peux trouver aussi qq infos sur cette boite sur les forums du MUNCI :
http://forums.munci.org/viewforum.php?f=51
Marsh Posté le 16-05-2006 à 22:40:04
Je relance ste vieux topic car ils m'ont appelé cette après-midi. Quelqu'un aurait-il des nouvelles fraiches à propos de cette boite?
Marsh Posté le 17-05-2006 à 00:19:57
Cricrou92 a écrit : Je relance ste vieux topic car ils m'ont appelé cette après-midi. Quelqu'un aurait-il des nouvelles fraiches à propos de cette boite? |
J'ai eu un entretien chez eux début janvier. J'ai eu plaisir à rentrer dans leurs locaux. Les gens avaient l'air normaux, pas trop geeks voire souriants.
C'est une boite de conseil qui ne se limite pas exactement à l'informatique. Ils doivent chercher des consultants en physique (plutot nucléaire, optronique, peut-etre méca aussi). Etant physicien c'est plutot pour ça qu'ils m'avaient fait venir, mais je n'ai pu leur proposer que de l'informatique. Je n'ai pas eu de boulot là bas. Ils m'ont rappelé 2 mois après pour prendre de mes nouvelles. Rien de plus pour moi. J'ai eu une bonne impression de cette boîte, mais c'est vrai que je n'y ai passé qu'1h30 le temps de remplir la fiche...
Marsh Posté le 17-05-2006 à 19:57:08
OK, j'ai trouvé un collègue de travail qui bosse pour eux. Apparemment, côté salaire, c'est pas trop ça.
Marsh Posté le 17-05-2006 à 22:58:01
Aptus ?
- Salaire en dessous de la moyenne (beaucoup de frais ...)
- commerciaux supers sympas
- politique saine (en general)
- gardent les intercontrats
Marsh Posté le 05-07-2006 à 09:14:36
Zeplusoif a écrit : tu lui dis que tu vas faire ton possible pour négocier une date la plus proche possible mais que s'il est pas capable de te proposer un contrat avec date de début à j+3mois, c'est tant pis |
Avez vous des informations sur la mobilité ? Avant d'être intéressé par cette société, je voudrais être sûr de ne travailler qu'en région Toulousaine, voire exclusivement dans une autre région. Y a t'il suffisament de travail en région Toulousaine pour les Toulousains ayant signés chez Aptus ?
Marsh Posté le 06-07-2006 à 12:50:24
Moi ce que j'ai adoré chez eux c'est qu'ils m'appellent en disant bonjour on peut prendre un entretien telephonique demain vers 19h Mr x.? Moi oui bien sur. Tres bien alors je vous appelle a 19h demain. Pas de nouvelles pdt 2 mois et puis le meme coup de fil : je vous rappelle demain ca vous va? Et la toujours pas de nouvelles... Trop fort
Marsh Posté le 06-07-2006 à 15:31:17
Pour moi, entretien telephonique, mais j'ai rapidement dit que je ne souhaitais pas faire d'informatique (enfin, programmation informatique ), le gars n'avait pas de mission à me proposer.. En gros, ca m'a fait un entrainement pour les entretiens.. Et c'est pas vraiment le type de boite que je recherche pour le moment
Marsh Posté le 12-09-2006 à 13:21:31
Aptus : Hypocrite : cest le meilleur adjectif pour cette société !
Après mavoir promis une mission, ils mont fait espérer en vain pendant 2 mois pour rien ! (ils mont embauché un mois sur les 2 (pas folle la bête !)) et refuse de me régler le reste du solde de mon compte !
Jai été plus que correct et je nai jamais refusé un entretien avec leurs clients. (2 en 2 mois !!)
Mon entretien chez Aptus fut pourtant positif mais leurs beaux discours cachent des pièges.
Ma nouvelle société est plus grosse et maintenant je suis en mission !
Marsh Posté le 15-09-2006 à 23:06:23
le soucis le + souvent c'est les short list que font les sociétés
perso, je ne suis pas Aptus mais je connais qqes copains qui y sont / etaient
globalement, pas pire que les autres sociétés de service. qd au salaire, mieux vaut faire jouer la concurrence et essayer de le reactualiser si possible
perso Aptus = SSII comme les autres mais il y a nettement pire!
Marsh Posté le 20-09-2006 à 21:59:08
quelq'un peut m'expliquer leur salaire??
il ya une moitie fixe et une autre variale sous forme de prime je crois.
c'est pas trés net et j'ai vu sur d'autres sujets concernant aptus que il y a eu des couilles.
Marsh Posté le 20-09-2006 à 22:01:41
Beaucoup de frais (pas de charges patronales dessus) ... mais la moitié tu exagères nan ?
Marsh Posté le 20-09-2006 à 23:17:16
la moitié, je sais plus, mais bon il ya une histoire comme ca..
et vous confirmezles abus qu'il peut y avaoir sur ca??
ou c'est du passé?
Marsh Posté le 21-09-2006 à 14:06:31
perso j'ai 25% qui sont en frais...
les "abus" j'en sais rien, mais je sais que :
- je ne cotise pour ma retraite que sur les 75% qui restent
- pour credit immo etc... les frais ne sont pas comptés
- quand tu es en RTT/Congés, tu ne percois pas les frais de la journée en question.
Marsh Posté le 21-09-2006 à 19:42:43
Atlantide92 a écrit : perso j'ai 25% qui sont en frais... |
Et ils te les payent en temps et en heure tes frais ?
Y a pas des retards de paiement ?
Marsh Posté le 21-09-2006 à 23:27:32
quazar a écrit : Et ils te les payent en temps et en heure tes frais ? |
Non jamais
Perso ils ont toujours été réglo avec moi, même si je considère que je suis largement sous payée... mais bon ma mission en vaut la chandelle
Sinon concernant les frais, faut savoir qu'ils sont versés avec le salaire du mois d'après, sur la fiche de paye.
D'autres questions ?
Marsh Posté le 05-11-2006 à 12:03:42
Bonjour,
Je sais que dans certaines boites le salaire d'un ingénieur d'affaires (débutant) est un peu au dessous de celui d'un ingénieur normal (en tout cas c'est le cas pour certains de mes collègues).
Je voulais savoir si c'était le cas chez Aptus aussi. En d'autres termes je voulais savoir si la partie fixe du salaire d'un ingénieur d'affaires est relativement faible.
Voila, merci
Marsh Posté le 28-08-2008 à 17:56:03
Bonjour,
Je relance le sujet!
je viens de passer un entretien chez Aptus. Je vais être diplomé fin septembre (donc premier emploi). Je postule pour un poste d'ingénieur en développement informatique (ils appelent ca consultant...).
La boite reflete une tres bonne image, mais des messages sur des forum datant de 2005 et 2006 laissent penser qu'en réalité c'est pas si "top" : probleme de remboursement de frais, durée d'intercontrat très longue, pas vraiment l'aspect "humain" qu'ils mettent bien en avant etc...
Aujourd'hui qu'en est il ?
Quelqu'un connait cette boite ?
2eme chose, je suis spécialisé en développement 3D, réalité virtuelle, synthese d'images etc.. Si quelqu'un travaille pour Aptus dans ces domaines, son avis serait le bienvenue.
Marsh Posté le 01-09-2008 à 15:35:57
Je suis consultante dans cette SSII, tout se passe très bien, l'ambiance est bonne. Mon mari y travaille aussi.
Le salaire est très correct.
Les frais sont toujours remboursés, sinon en cas de problème sur ton bulletin de paie, tu le signales, et ils régularisent rapidement
Je ne peux pas te renseigner pour le développement 3D.
Bonne chance
Marsh Posté le 16-09-2008 à 13:13:06
Bonjour,
Est-ce que demander 30k annuel dans cette boîte sur Paris est trop ambitieux en ayant une licence informatique réseaux et sécurité (BTS puis licence pro) avec 3 ans d'expérience en alternance ? A noter que c'est pour une mission dans une boîte très importante dans un contexte international (donc en anglais).
A combien pourrais-je prétendre ? je ne connais pas les salaires sur Paris, je suis du sud.
Marsh Posté le 06-10-2008 à 22:33:37
Snev a écrit : Bonjour, |
Demande plus, 30k€ sur paris c'est pas énorme vu le prix des loyers
Marsh Posté le 06-10-2008 à 22:35:59
leloune a écrit : Je suis consultante dans cette SSII, tout se passe très bien, l'ambiance est bonne. Mon mari y travaille aussi. |
Un seul et unique post
Marsh Posté le 18-11-2008 à 13:52:06
Oui un seul post et en plus il me semble que cette personne fait partie du staff des commerciaux! Sans commentaires....
Moi, je fais aussi parti d'APTUS et j'ai eu pleins de problèmes avec eux salaires, renboursements de frais qui durent, intercontrat que l'on vous reproche c'est de votre faute si ils ne vous trouvent pas de missions, ils vous obligent aussi a aller dans des postes qui ne sont pas fait pour vous!
Il y a aussi de la discrimination sur certaines choses j'en passe...
Bref un conseil ... barrez vous d'APTUS et ne le conseillez a personne!
Bon courage a ceux qui restent!
Au fait pour info ils ont eu un controle fiscal donc ils reduisent les salaires... a force d'arnaquer les gens on devient radin!
Et 30K€ c'est de la nioniote lorsque tu debutes! Chez Aptus si tu ne negocies pas des le depart tu te fais entuber alors mefiance!
Marsh Posté le 28-01-2009 à 11:58:03
Bonjour,
Je relance le sujet
J'ai été contacté par aptus sans précision sur le poste
J'ai eu un entretien avec un ingénieur d'affaire qui m'a posé plein de questions techniques, je lui ai demandé pour quel poste je postulais et il ma dit que cela dépendait de mes compétences.
2 semaines plus tard, je reçois un mail des rh me confirmant que ma candidature les intéresse, mais là je pense que j'alimente leur vivier de candidature!
Quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plait?
Merci de vos réponse
Marsh Posté le 10-02-2004 à 19:31:05
J'ai des pistes avec cette boite, c une boite sérieuse?
SSII classique ou pas?