Assistant d'éducation

Assistant d'éducation - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 07-09-2004 à 20:51:19    

J'ai un petit problème et j'aimerais savoir ce que vous en pensez surtout comment ca se passe si vous etes comme moi a savoir assistant d'éducation.
C'est un statut a la con comme seul Ferry a pu nous faire on a tous les inconvénients des pions sans en avoir les avantages (journées administratives, moins bien payé, plus d'heures, etc...).
Mais le plus gros problème est le nombre d'heures a savoir 35 pour un etudiant (comme moi) et 40 pour un non etudiant, or le service doit etre fait par tranche maximum de douze heures (une nuit de 17h30 à 8 h00 le lendemain est egale a 7h30 en tout) avec des pauses de minimum onze heures en tre chaque service.
Il n'est donc plus question de faire un service en continu voire en deux fois. C'est assez compliqué quand on habite assez loin. Le responsable du lycée soutient que l'on ne peut deroger a cette regle (il flippe assez).
Ma question est "est ce qu'on peut faire une derogation (genre sous couvert de syndicat) pour effectuer un service plus long?"  
Jaimerais savoir si il ya des assistants d'educ parmis vous comment vous faites?
car cela est a mon sens la fin des internats des colleges lycées des petites villes de campagne car lorsque tous les MI-SE (pion d'anciens regimes) auront disparus l'emploi du temps sera ingérable....
 
Merci a tous

Reply

Marsh Posté le 07-09-2004 à 20:51:19   

Reply

Marsh Posté le 20-09-2004 à 16:54:02    

Salut,  
J'ai été Aide educ (5 piges)  et Ass educ (1 mois), j'ai jamais vu une connerie pareille comme statut en moins d'un mois je suis passé de 35 h à 41 h hebdo pour des vacances imposées avec comme profil tient toi bien administrateur web et reseau + formation de classe SEGPA (qui en gnl n'ont rien à foutre de l'informatique plutôt manuel et BTP). Avec le sourire de  mon chef me disant mais Mooonsieur vous n'êtes plus Aide educ mais Ass Educ c'est pas pareil?. Ben si 930 Euros / mois tu fermes ta gueule et tu acceptes tte les requetes des mecs qui font en gros 18h hebdo (nos chers enseignants si compétents et altruistes).
Voilà les mesures du ministre pour les jeunes et avec le nouveau statu pas de limite d'âge pour signer un contart de misere (diplomés de préférence dans ma région y'en avait pas un à mois de BAC+3).  
Un conseil : la cellule du Snuiip de ta région et au pire les syndics CGT education si vraiment tu pètes les cables. Crois moi ça calme les petits chef d'établissement un peu esclavagiste voire con sur les bords.  
Je te souhaite bon courage dans ce cadre là et surtout fait ta place car personne ne te la fera ...et le meilleur dans ce boulot c'est les élèves ou lycéens ou collégiens  eux ils te rendent au centuple tous l'investissement   que tu leur donnera et en plus ça te fera une bonne XP si toutefois tu veux enseigner plus tard !.
 :fou:

Reply

Marsh Posté le 20-09-2004 à 20:33:18    

merci a toi jimjax en l'occurance l'enseignement ne m'interreses pas (quoique juillet aout!!) et ds mon coin on est tous plus ou moins aussi diplomé que certains profs :-) j'ai un bac+5 et je les emm...
en tout cas assistants d'educ...  oh purée!!!

Reply

Marsh Posté le 20-09-2004 à 20:57:47    

keep the faith , ca va te faire une XP professionnelle c'est déjà ça faut voir le positif en chaque chose
A+
PS : Profite des formations dans les domaines qui te chante, c'est une clause du contrat AE incontournable
Bon courage

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed