Ma boite déménage - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 19-07-2006 à 14:39:22
Cela dépend de ton contrat de travail, s'il contient une clause de mobilité alors tu sera viré si tu refuse d'aller à Paris, et tu n'aura pas d'indemnités. Si cette clause ne figure pas, alors ce changement constitue une modification (substantielle) de ton contrat de travail et tu n'es pas obligé de l'accepter. En pratique tu pourras négocier ton départ.
Marsh Posté le 19-07-2006 à 14:45:28
Exact.
De toute façon il y a une règle de base c'est que si le salarié veut aller au carton aux PDs, il gagnera à 95% sauf mauvaise fois évidente.
Mieux vaut négocier ceci dit.
Marsh Posté le 19-07-2006 à 15:45:41
Pas besoin d´annuler tes vacances MaitrePro: ils savent très bien que des gens vont rester sur Toulouse. Négocie ton départ quand le déménagement se précise, c´est tout.
Marsh Posté le 19-07-2006 à 19:22:28
incassable a écrit : Ca sent le plan social déguisé ... |
malheureusement je le sens bien comme ca aussi.
Ceci dit, les choses qui vont le faire réflechir :
- ca m'étonnerai que la boite tourne avec 60% de personnel en moins.
- Les primes de départ (pas de clause de mobilité) vont entrainer un coût important
- Les salaires sont plus importants sur Paris donc il va falloir réduire beaucoup l'effectif pour que cela soit rentable.
Il a interet a bien calculer son coup le big boss sinon il va amener la boite directement dans le cimetiere des sinistrés du medef.
Marsh Posté le 19-07-2006 à 14:36:11
Bonjour,
J'ai rencontré mon nouveau PDG ce matin, la réunion a duré une bonne demi-heure mais je n'ai retenu qu'une chose : il veut, à terme, déplacer le siège social sur Paris.
Le siège historique de ma boite, c'est Toulouse, Paris n'étant à la base qu'une antenne commerciale. Je ne connais pas les chiffres exacts, mais je pense qu'on est environ 70/80% à Toulouse, 15/20% à Paris (le reste à l'étranger). En plus, il n'a pas dit que c'était le fait qu'on ne soit pas à la capitale qui pose problème (commercialement, machin, tout ça), mais il veut qu'on soit tous ensemble pour mieux communiquer... et lui est de la région Parisienne.
Je n'irais pas à Paris, même si on double mon salaire.
Mais dans ce cas, quel sera le motif de licenciement ? Faute grave, faute lourde ? Est ce qu'il faut que j'annule mes prochaines vacances pour me payer un avocat ?