Les Centres d'appels

Les Centres d'appels - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 06-02-2004 à 18:56:07    

De nos jours comme chacun le sait les temps sont dur, et maintenant les seuls qui recrutent sont les centres d'appels. Qu'en pensez vous ? Il y en a t il plus humain que d'autre ?  
Le pire c'est le nouveau systeme d'appel proposé par alcatel : la GDA qui force à avoir une cadence d'enfer (3sec chrono entre chaque appel).
 
Que valent les centres d'appels de telephonie genre cegetel, orange ou encore ceux des banques, etc ?  
 
Je me reconvertie la dedans (webdesigner au chomage  :sweat: ) car c'est le seul endroit ou l'on trouve du travail, j'essais d'en trouver un qui fasse un peu moins usine.

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Marsh Posté le 06-02-2004 à 18:56:07   

Reply

Marsh Posté le 06-02-2004 à 19:30:59    

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
et  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


Message édité par jaguargorgone le 06-02-2004 à 19:31:34

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Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
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Marsh Posté le 07-02-2004 à 09:37:33    


 
Merci pour les liens je suis allée voir il y traite surtout de l'emission d'appel (en gros aller faire chier les gens chez eux lol) je cherche plutot du coté de la reception d'appel genre conseillere clientele etc. Mais bon je sais bien que si je trouve rien j'irais du coté de la teleprospection.

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Marsh Posté le 07-02-2004 à 09:56:30    

ok j'étais pas certain, c'est pour ça que j'ai pas fermé ce topic ci [:joce]


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Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
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Marsh Posté le 07-02-2004 à 14:06:17    

Le pb c'est que tu peux pas choisir entre émission et réception d'appel quand tu commences. :/
 
La plupart des centres font les deux, et en bonne newbie ils te mettront :
1- sur les missions pour lesquelles ils ont besoin de monde en priorité
2- sur les missions que les "anciens" ne veulent pas faire.
 
Donc en gros les premiers mois c'est systématiquement de l'émission d'appel... :(
 
Et j'espère que tu es sûre de ce que tu fais parce que c'est vraiment usant comme taf (niveau zéro pour stimuler l'intellect, tu suis ton écran, c'est la robotisation assurée), mal payé et tous les jours se ressemblent.


Message édité par randolf le 07-02-2004 à 14:06:40

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I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
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Marsh Posté le 07-02-2004 à 14:07:54    

ça dépend où, Vanina avait trouvé une boite où les enquêtes étaient variées et plutôt intéressantes. Bon faut pas faire ça toute sa vie mais en dépannage...


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Marsh Posté le 07-02-2004 à 14:08:57    

Si c'est des enquêtes c'est de l'émission d'appel, non ?


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Marsh Posté le 07-02-2004 à 14:09:31    

yep c'était ça


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Marsh Posté le 07-02-2004 à 14:12:43    

Bah les enquêtes c'est déjà moins pire que la vente.  
 
Le pb c'est quand les boites payent au questionnaire, car généralement c'est au questionnaire FINI, donc si l'interlocuteur en a marre de te répondre avant la fin (il a pas le temps, il trouve ça trop long, la question lui plait pas il se braque, etc), ben c'est DTC. :pfff:
 
Ceci dit, fourguer des abonnements à des petits vieux sans le sous c'est pire, faut vraiment s'accrocher (et en plus c'est ignoble comme procédé je trouve :o).


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Marsh Posté le 07-02-2004 à 15:57:53    

randolf a écrit :

Et j'espère que tu es sûre de ce que tu fais parce que c'est vraiment usant comme taf (niveau zéro pour stimuler l'intellect, tu suis ton écran, c'est la robotisation assurée), mal payé et tous les jours se ressemblent.


 
Je fais surtout ca en attendant vu que le marché du taff est difficile  :( . En meme temps je suis en train de voir pour passer plusieurs concours administratifs.
 
Lors de ma mission au 3 Suisses les 2 choses qui m'ennuyaient le plus : le manque de creativité (fin bon c'est pas dans ce genre de job qu'on peut trouver ca), et la productivité.
 
En bref c'est vraiment des jobs alimentaires

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Marsh Posté le 07-02-2004 à 15:57:53   

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Marsh Posté le 07-02-2004 à 16:13:32    

Kler. ;)


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Marsh Posté le 10-02-2004 à 23:13:33    

je suis technico et je bosse avec une centre d'appels.
aujourd'hui toutes les grosses boites en ont un et tu n'es pas forcé d'aller vers des centres d'appels type cages à poules :)
 


Message édité par waloof le 10-02-2004 à 23:14:37
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Marsh Posté le 11-02-2004 à 10:43:53    

waloof a écrit :

je suis technico et je bosse avec une centre d'appels.
aujourd'hui toutes les grosses boites en ont un et tu n'es pas forcé d'aller vers des centres d'appels type cages à poules :)
 
 


Exact

Reply

Marsh Posté le 13-02-2004 à 13:20:00    

waloof a écrit :

je suis technico et je bosse avec une centre d'appels.
aujourd'hui toutes les grosses boites en ont un et tu n'es pas forcé d'aller vers des centres d'appels type cages à poules :)
 
 


 
Dans l'immédiat on me propose la Redoute quelqu'un sait ce que vaut leur centre d'appel ?

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Marsh Posté le 22-02-2004 à 18:37:28    

Je pense qu'on a tous un centre d'appels qui nous correspond, c'est pas le bagne. Aujourd'hui c'est un vrai métier d'appoint pour les étudiants et pour ceux qui en font leur métier, il y a une vraie possibilité d'évolution.
 
Bon courage
 

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Marsh Posté le 28-02-2004 à 08:57:52    

Ma derniere experience : emission d'appel pour une banque connue. Au depart j'essayais vraiment de rester dans la reception, mais la pas le choix, puis pour une banque l'experience pouvait etre interessante.
 
Resultat j'ai tenu une semaine, le principe on appelait des prospects (donc n'importe qui sur l'annuaire on peut dire je me demande comment son fait leur fichier) pour leur "vendre" un rendez vous à la banque concernée. Resultat bcp de raccrochage au nez, des gens qui en ont marre de se faire harceler, d'autres qui sont tres bien la ou ils sont etc.
 
Puis c'etait bien le principe du script à suivre dont vous parliez, à suivre plus ou moins à la lettre. (plus quand la bigboss est la, et moins quand tu arrives à tes fins lol)
 
La chose qui m'a fait halluciné sinon : le coté militaire de la chose : la "sous chef" qui nous fait nous mettre en ligne, qui embete des personnes qui porte une casquette ou un gars qui portait un bandeau, qui s'exprime avec de long silence pour nous soit disant impressionner. En bref, special....
 
Ma conclusion apres cette mission : vaut mieux que ce soit les personnes qui t'appellent pour venir t'embeter que ce soit toi qui viennent les deranger dans leur intimité.  :jap:  
 
D'autres experiences ?  :bounce:

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Marsh Posté le 29-02-2004 à 12:08:06    

Pareil, l'émission d'appel c'est trop trop lourd pour le prospect parce que forcément tu le déranges. Comme il faut téléphoner aux horaires où les gens sont susceptibles d'être chez eux, c'est toujours l'heure où ils ont qqch à faire : les devoirs avec les gamins, le diner, le film du soir... bref, tu les déranges et le téléphone c'est pas spécialement le meilleur moyen de les convaincre surtout quand tu dois te borner à un texte débile dont la moitié des réponses ne correspond pas à la situation avec ton interlocuteur.
 
Enfin, certains auront peut-être d'autres expériences de l'emission d'appel mais personnellement ça m'a convaincu de son inefficacité.


Message édité par randolf le 29-02-2004 à 12:09:07

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Marsh Posté le 03-03-2004 à 09:32:53    

randolf a écrit :


Enfin, certains auront peut-être d'autres expériences de l'emission d'appel mais personnellement ça m'a convaincu de son inefficacité.


 
La ou j'ai tenté ma chance ils nous demandaient d'obtenir 10 rendez vous par jours, pour les conseiller, bizarrement cela semblait marcher. Le truc par contre c'est qu'il y avait enormement de lapins : les gens disaient oui puis finalement ne venait pas à l'agence.  
 
Les gens les plus cool que l'on avait en ligne etait souvent des magrebins, mais ils disaient souvent oui pour nous faire plaisir puis ne venait pas.
 
Aujourd'hui on me propose enfin un poste en reception d'appels : Cegetel/sfr quelqu'un y a deja bossé ? Perso ce qui me bloque c'est les horaires 16/22h temps partiel et de plus c'est un cdi. Bien sur tu bosses aussi le vendredi et samedi fini les sorties resto avec les potes [:dariuss]  :cry: j'hesite vraiment les places sont rares en centre d'appels entrants.
 
A noter que mon profil webdesigner faisait peur à ma boite interim en gros "vous etes sur que vous allez pas vous barrer du jour au lendemain  :whistle: " mais bon mais si je le voulais je compte plus trop sur ce secteur...


Message édité par Profil supprimé le 03-03-2004 à 09:34:32
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Marsh Posté le 03-03-2004 à 10:34:58    

Moi quand je suis passé en reception d'appel ce fut le bonheur. Trop cool quand les gens t'appellent parce qu'ils en ont envie/besoin, enfin ils sont aimables ! :D
 
Ceci dit j'ai pas tenu longtemps non plus parce soit tu as des rushs pas possibles dans les 5 minutes qui suivent les spots TV/radios, soit c'est le calme plat et tu te fais chier.
 
Bref, c'est moins stressant que l'émission mais ça n'a pas beaucoup d'intérêt intellectuel non plus.
 
Perso c'était pour Orange et puis Cetelem et d'autres trucs dont je ne me souviens plus. :whistle:
 
L'horaire 16/22 c'est roublard ! :o Ca te fais rester tard mais ils te lâchent juste avant l'heure à laquelle le tarif horaire augmente... :pfff: En contrepartie c'est un CDI, ce qui est rare dans le secteur. ;)
 
A toi de voir en fait.


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Marsh Posté le 03-03-2004 à 11:57:31    

randolf a écrit :

Moi quand je suis passé en reception d'appel ce fut le bonheur. Trop cool quand les gens t'appellent parce qu'ils en ont envie/besoin, enfin ils sont aimables ! :D
 
Ceci dit j'ai pas tenu longtemps non plus parce soit tu as des rushs pas possibles dans les 5 minutes qui suivent les spots TV/radios, soit c'est le calme plat et tu te fais chier.
 
Bref, c'est moins stressant que l'émission mais ça n'a pas beaucoup d'intérêt intellectuel non plus.
 
Perso c'était pour Orange et puis Cetelem et d'autres trucs dont je ne me souviens plus. :whistle:
 
L'horaire 16/22 c'est roublard ! :o Ca te fais rester tard mais ils te lâchent juste avant l'heure à laquelle le tarif horaire augmente... :pfff: En contrepartie c'est un CDI, ce qui est rare dans le secteur. ;)
 
A toi de voir en fait.


 
Ce qui me fait peur : au depart je pensais qu'une fois que l'agence avait envoyé ton cv apres entretien c'etait quasi bon (sauf si vraiment l'entretien avec l'entreprise ensuite quand il y en a un, se passe mal) mais la ca fait 2 fois qu'on me fait le coup et que ca ne marche pas. (je suis meme pas arrivée à l'entretien avec l'entreprise) de plus en plus elles passent par plusieurs agences et c'est la galere.
 
Donc apres ca on a toujours peur de refuser une offre . La on vient justement de me contacter pour le domaine des assurances et si ca me refait le meme coup je suis male....
 
Pour ce qui est du coté intellectuel (et aussi artistique) j'attend d'etre sortie du taff pour me ressourcer (bouquins, etudes personnelles, webdesign etc) Dur de combiner tout ca avec le boulot de nos jours. (faut que j'arrete je vais etre aigrie avant l'age  :whistle: )

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Marsh Posté le 04-03-2004 à 00:22:06    

:D


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Marsh Posté le 04-03-2004 à 00:24:07    

Perso j'avais juste passé un entretien avec la boite qui m'employait pour y entrer. Après c'était eux qui selectionnaient en fonction de la mission et le client n'avait pas vraimant son mot à dire sur le personnel qui lui était affecté...


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Marsh Posté le 04-03-2004 à 00:24:40    

CaTw0maN a écrit :

(faut que j'arrete je vais etre aigrie avant l'age  :whistle: )


 
t'es mure pour une thèse :d


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Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
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Marsh Posté le 04-03-2004 à 00:28:41    

vancrayenest a écrit :

t'es mure pour une thèse :d

Pour la recherche... [:aloy]


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Marsh Posté le 04-03-2004 à 10:46:46    

randolf a écrit :

Pour la recherche... [:aloy]


 
Effectivement, un metier d'avenir en france chercheur/chercheuse  :pt1cable:

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Marsh Posté le 06-03-2004 à 07:27:10    

Pour répondre à la demande des personnes qui sont en recherche d'un emploi sur les centres d'appels : http://groups.msn.com/metiersdescentresdappels


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Philippe
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Marsh Posté le 07-03-2004 à 12:45:31    

philippelille a écrit :

Pour répondre à la demande des personnes qui sont en recherche d'un emploi sur les centres d'appels : http://groups.msn.com/metiersdescentresdappels


 
Bonne idée ce site, le seul regret c'est pas au niveau national pour les offres d'emplois (un peu loin lille  :) )

Reply

Marsh Posté le 07-03-2004 à 13:19:32    

CaTw0maN a écrit :


 
Dans l'immédiat on me propose la Redoute quelqu'un sait ce que vaut leur centre d'appel ?  


 
 
la redoute :
 
tu vas avoir le choix ,soit tu vends du revolving via le compte kangourou/mistral/chellenger , soit tu vas faire de l'assurance vie.  
 
le telemarketing c est un taff de fou , la plupart du temps , les TA "teleacteurs" sont bcp plus instruits que les tetes penseuses de ces centres de profit mais faut par leur dire sinon cai la porte  :D  
 
en bref, quand tu as un loyer et des charges a payer et qu il n y a pas d autre"s" solution"s" , tu fais comme tout le monde , tu rejoins le monde du telemarketing ... :o  
 
 :hello:
 
 
edit :
 
ex perso : 1 mois a vendre du vin a des 30/80 ans ,roulaize  :)  
           1 mois et demi ds la vente de revolving pour finaref , cai la misere  :fou:


Message édité par MC-JGabin le 07-03-2004 à 13:20:37
Reply

Marsh Posté le 07-03-2004 à 19:02:52    

Mc-JGabin a écrit :


 
 
la redoute :
 
tu vas avoir le choix ,soit tu vends du revolving via le compte kangourou/mistral/chellenger , soit tu vas faire de l'assurance vie.  


 
La redoute fait des assurances vie ?  :ouch:

Reply

Marsh Posté le 07-03-2004 à 20:26:03    

CaTw0maN a écrit :


 
Bonne idée ce site, le seul regret c'est pas au niveau national pour les offres d'emplois (un peu loin lille  :) )


 
Merci CaTw0maN, si tu regardes sur le groupe le dossier "liens", tu trouveras des sites d'offres d'emploi qui sont le plus souvent des offres parisiennes.


Message édité par philippelille le 07-03-2004 à 20:31:31

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Philippe
Reply

Marsh Posté le 07-03-2004 à 20:30:25    

Bonjour à tous,
 
Je pense qu'il doit y avoir une confusion sur la redoute. Si vous allez travailler sur ce centre d'appels, vous allez prendre des commandes et évidement proposer la carte kangourou. Mais depuis que fréquente ce centre, je n'ai pas vu d'assurance vie.
 
Mais, je peux me tromper


Message édité par philippelille le 07-03-2004 à 20:31:08

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Philippe
Reply

Marsh Posté le 07-03-2004 à 22:54:05    

philippelille a écrit :


 
Merci CaTw0maN, si tu regardes sur le groupe le dossier "liens", tu trouveras des sites d'offres d'emploi qui sont le plus souvent des offres parisiennes.


 
J'ai remarqué qu'il y a enormement de centres d'appels sur paris en reception, sur lyon il semblerait qu'il y aurait surtout des centres d'appels en emission.  
 
Une chose que je ne comprends pas : pourquoi des centres d'appels comme orange demande un bac +2... (j'ai seulement un niveau bac + formation webdesigner par l'anpe)

Reply

Marsh Posté le 07-03-2004 à 23:27:50    

Concernant les centres d'appels, il y en autant en émission qu'en réception. Le tout est de savoir ce que tu cibles comme centre d'appels, si tu vas chez des outsourcers (prestataire de service multi-clients), tu auras plus souvent des campagnes d'appels en émission d'appels. Mais tu as sur paris Bayard presse ou il y a postes en émission et en réception et tu en as sûrement d'autres. B2S qui est N° 2  et Téléperformance N° 1 des outsourcers, ont les 2 types d'appels.
Concernant le niveau demandé, BAC+2, c'est surtout pour avoir un profil avec une bonne culture générale. Mais de plus en plus, les centres d'appels cherchent des profils commerciaux. Ce niveau demandé a tendance à descendre au niveau BAC, le tout est de montrer lors des entretiens, une vraie aisance au téléphone et un goût du contact humain avec un esprit commercial.
Quand à toi CaTw0maN, avoir un BAC, c'est bien mais c'est sûrement ton profil de webdesigner qui doit géner. Si tu veux passer les entretiens, donne à ton CV et ta lettre de motivation une orientation commerciale.
 
J'espère avoir répondu à ta question


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Philippe
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Marsh Posté le    

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