Garantie Western Digital blue neuf - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 28-12-2015 à 10:22:23
Y a plus que 2 ans sur les WD blue : https://www.1000ordi.ch/wd-blue-sat [...] 773_en.pdf
C'est dommage d'avoir prix un WD blue de 2To, car apparemment ce n'est plus que des 5400t/m
Marsh Posté le 28-12-2015 à 10:24:25
Oui j'étais au courant pour le 5400 tr/min.
C'est un disque que je destine au stockage et il s'agit de la nouvelle référence des greens, qui devraient disparaitre à terme.
Marsh Posté le 28-12-2015 à 13:59:29
Salut neocartman !
Il est possible que le DD concerné soit un DD OEM … Ces DD sont vendus aux constructeurs informatiques et aux grossistes. Ces disques durs ne contiennent aucune garantie de la part de WD. Pour cette raison je te conseille vivement de te mettre en contact direct avec le revendeur pour voir les possibilités offertes.
@neocartman, j'ai récemment pris part dans un topic où @fucky faisait face à une situation semblable. Je t'envoie l'URL vers le sujet http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2253_1.htm et je pense que les infos y partagées te seraient utiles.
Je croise les doigts, @neocartman !
Tiens moi informé, stp !
Marsh Posté le 28-12-2015 à 16:52:48
Merci pour ta réponse.
Effectivement j'avais déjà lu ce sujet mais ce que je trouve étrange, c'est que mon numéro de série ne soit pas reconnu, alors qu'au pire il devrait me mettre OEM.
Je vais les appeler pour voir.
Marsh Posté le 30-12-2015 à 12:32:50
Je viens d'avoir la réponse et effectivement pour eux, c'est normal que le numéro de série ne passe pas car ils assurent eux même la garantie du disque dur...
Quelqu'un peut me dire si les DD vendus par rueducommerce ont une garantie directe par WD?
Marsh Posté le 30-12-2015 à 13:56:21
@neocartman, merci d'être revenu pour partager la suite
Tu as reçu une confirmation de la part du revendeur et c'est génial En effet, si le DD est un DD OEM sa garantie n'est pas prise en charge par WD.
As-tu eu le temps de te mettre en contact direct avec l'équipe WD qui gère les dossiers liés à la garantie ? Cette équipe pourrait effectuer les contrôles nécessaires et te communiquer de plus amples renseignements.
Si tu décides de revenir vers le sujet ici, fais moi savoir la suite, stp
A+ et bonnes fêtes de fin d'année !
Marsh Posté le 30-12-2015 à 14:51:35
Bonjour Sannin_WD,
non je n'ai pas eut de contact avec l'équipe WD chargée des garanties.
Je vias peut être leur passer un coup de fil ou mail.
Aurais tu leur coordonnées stp?
Merci
Marsh Posté le 30-12-2015 à 15:20:41
Oui, neocartman Je t'envoie l'URL qui redirige vers la page avec les coordonnées (France) : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=O8RXhS (pour ce faire il faudrait sélectionner France du menu déroulant qui s'affiche lorsque l'on clique sur Changer de pays). Cliquer sur Créer un dossier d'assistance te redirigera vers le formulaire en ligne permettant de leur envoyer un e-mail.
Reviens avec de bonnes nouvelles !
A+
Marsh Posté le 27-12-2015 à 19:41:31
Bonjour,
je viens d'acheter un disque dur WD blue 2To par internet et lorsque je tape le numéro de série sur le site de WD, j'ai comme retour "Numéro de série non valable".
Cela m'étonne car lorsque j'ai acheté le disque dur, à aucun endroit cela n'a été indiqué qu'il s'agissait potentiellement d'un disque OEM et dans ce cas la, le vérificateur d'état de garantie indiquerait "Pas de garantie limitée".
De plus, j'ai acheté un disque dur seul, sans carte mère ou autre composant informatique, donc normalement il s'agirait d'un disque dur bare et non pas OEM.
Quelqu'un pourrait-il me donner des indications ou des conseils sur la marche à suivre?
J’avoue qu'un petit passage de Sannin_WD me serait bien utile.
Bonne soirée
Message édité par neocartman le 28-12-2015 à 11:56:03