Comment se faire licencier et bénéficier du chômage...?? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 25-09-2007 à 23:37:58
Assumer tes choix et esssayer d'arnaquer les assedices et autres .
Y en à qui se retrouve vraiment au chomage suite à un vrai licenciement (économqie , ....) et toi t'a un job tu veux le quitter , tu démissiones sinon tu te demerdes pour pouvoir gérer tes nouveaux engagements.
Marsh Posté le 26-09-2007 à 00:52:04
choisissez l'interim si vous travaillez pour etre indemnisé chomage. Meme si la mission est de longue durée(genre 1an) les contrats de mission sont renouvellés tout les 15jours en general:
du coup, chaque 15jours, tu peux t'en aller sur une 'fin de mission', et toucher alors les assedic sans justificatif...peinard
je l'ai jamais fait, et il faut de toute facon un minimum d'heure réalisé, soit environ 5mois je crois.
Marsh Posté le 26-09-2007 à 09:17:59
tu pisses sur le pentalon de ton patron (de préférence quand il le porte). Tu devras payer le teinturier mais tu te feras virer à coup sur meme si il ne comprend rien aux contrats francais
Marsh Posté le 26-09-2007 à 09:40:38
tu fais comme tout le monde du demissionne au lieu de vouloir profiter du système.
Scandaleux.
Marsh Posté le 26-09-2007 à 10:08:33
Je ne connais pas les spécificités du CNE par rapport aux autres contrats, je pense néanmoins que les grandes lignes du problème restent les mêmes que celles rencontrées habituellement.
L'idéal serait de comprendre pour quelle raison ils ne souhaitent pas te licencier, tu es en CNE c'est donc probablement une petite structure dans laquelle il est possible que le décisionnaire ne maîtrise pas toutes les subtilités du droit du travail.
Dans la pratique, l'entreprise ne perd rien financièrement à accepter de te licencier plutôt que tu démissionnes (si cela est fait proprement).
Il est donc possible/probable que le motif du refus soit:
1°) La méconnaissance des solutions possibles.
=> A toi de leur expliquer
2°) L'inquiétude liée à une procédure qu'il ne maîtrisent pas et qui comporte certains risques pour l'entreprise.
=> A toi de les rassurer et de leur proposer une variante sans risque pour eux
3°) La peur de créer un précédent pour les autres employés de l'entreprise.
=> A toi de t'engager sur la confidentialité de votre arrangement
4°) Aucune envie de te rendre service.
=> Mal barré.
Ce que j'ai évoqué permet de s'en sortir sans conflit et c'est de loin préférable aux solutions coercitives.
Si tu souhaites en venir aux solutions coercitives (à éviter à tout prix), inutile de faire dans la surenchère, il suffit de les mettre dans une situation ou ils ont intérêt à te licencier, un simple manque de motivation clairement affiché avec les horaires correspondants devrait suffire.
N.B: je ne répond à ce post que dans la mesure ou j'interprète ta phrase "Je me lance dans de nouveaux projets" comme le projet de te mettre à ton compte, aventure suffisamment complexe pour choisir de mettre toutes les chances de son coté.
Marsh Posté le 26-09-2007 à 10:20:18
dead hunter a écrit : tu fais comme tout le monde du demissionne au lieu de vouloir profiter du système. |
Chaque situation est différente, mais dans le cas général je dis quand même +1. Si on a la possibilité de trouver un job avant, je vois pas pourquoi on aurait le droit de profiter des allocations. Les allocations sont faites pour les gens qui n'ont pas le choix
Marsh Posté le 26-09-2007 à 10:42:11
Je n'ai pas voulu faire dans le pathos mais vous vous doutez bien que si je veux m'en aller c'est ce cela ne va pas du tout ...
Je n'ai pas simplement travaillé pour "gagner" le droit au chomage ...
Marsh Posté le 26-09-2007 à 10:44:39
donc vous souhaitez partir pour travailler dans une autre entreprise et pendant votre recherche vous voulez toucher les assedics ?
Marsh Posté le 26-09-2007 à 11:06:15
Faudrait encore voir ce que t entends par "ca se passe mal"...
Marsh Posté le 26-09-2007 à 11:07:07
faut arrêter de voir le mal partout...
essaie de provoquer une vraie discussion avec ton patron, explique lui les tenants et les aboutissants, ainsi que les subtilités de la loi francaise s'il ne les connait pas. Ca devrait deja aller mieux.
Marsh Posté le 26-09-2007 à 11:14:15
bon, on va arrêter avant que ça dégénère
Marsh Posté le 25-09-2007 à 22:46:00
Salut à tous,
Je viens demander un petit conseil ... Je résume ma situation brièvement et aussi clairement que possible...
Je suis en CNE dans une boutique depuis maintenant 6 mois. J'ai manifesté il y a 2 mois mon envie de partir... J'ai notifié que je ne souhaitais pas demissionner pour pouvoir bénéficier du chômage et que j'étais prêt à rester jusqu'à ce qu'ils trouvent qqun pour me remplacer...
Nous avons aujourd'hui trouvé cette personne mais la direction (étrangère, qui ne comprend rien aux contrats français), ne veut pas me liciencier.
On m'a dit ok puis maintenant ils se rétractent... Je me lance dans de nouveaux projets, je ne peux pas me passer des allocations chomage...
Je pense que la seule solution pour moi est de les pousser au licenciement ... Donc que me conseillez vous (en sachant que je dois pouvoir bénéficier des allocs) ? L'abandon de poste ? M'absenter de tps à autres ? Arriver en retard ?
Merci par avance !
Chris