Contrat de pré embauche ? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 24-01-2010 à 00:04:37
Tu as oublié:
- Au bout de 2 mois en tant que salarié de la SSII, tu passes en CDI avec une période d'essai de 4 mois (nouveauté de la loi 2008) renouvelable éventuellement 3 mois de plus.
Malheureusement, c'est certainement l'option la plus probable. Ne jamais oublier que le kleenex du 21eme siècle c'est toi.
Marsh Posté le 24-01-2010 à 06:16:53
Nouveauté de la loi en 2009. Et c'est renouvelable une fois pour 4 mois maxi.
Encore faut-il que ladite société ai adoptée la dernière version de la convention Syntec mais la semaine dernière, sur le site Syntec, la convention n'était pas encore à jour donc avec un peu de chance je serai encore à la version 3 mois renouvelable une fois.
Mais cela ne réponds malheureusement pas à ma question de savoir si les 2 mois en tant que salarié de la SSII "compteront" en tant que période d'essai.
Si c'est comme tu le penses, ça pourrai me faire un total de 10 mois de période d'essai.
Marsh Posté le 24-01-2010 à 10:55:39
En fait il faut se poser la question de l'intéret du client? Pour 2 mois de prestation suvi d'un CDI, il n'y a aucun intéret de déduire ces 2 mois d'une période d'essai. En prestation, tu coutes 2x plus cher au client qu'en tant que salarié. Le client a aussi la possibilité de payer à la SSII le tarif cabinet de recrutement et directement de te recruter. Or ils ne l'ont pas fait. Tout ceci ne peut donc avoir qu'une seule raison: que tu restes jettable 2 mois de plus.
Marsh Posté le 24-01-2010 à 10:59:03
C'est ce que je craignais.
Je leur poserai directement la question Lundi. Plus ça va, plus on devient de la viande en info c'est hallucinant.
Bref...
Marsh Posté le 24-01-2010 à 13:39:07
Cougy a écrit : C'est ce que je craignais. Je leur poserai directement la question Lundi. Plus ça va, plus on devient de la viande en info c'est hallucinant. Bref... |
T'as déjà eu une autre impression?
Et tu peux toujours leur demander, moi, je n'ai pas arrêté d'exprimer ma crainte lors du renouvellement de ma période d'essai (alors que j'avais quitté cdi et région) à mon superviseur.
Ce dernier ne tarissait pas d'argument pour me prouver qu'il ne me jetterons jamais. Résultat aujourd'hui, je fête mes 1 ans de chômage.(Pour la SSII, c'est une très très connu,voir ma signature).
Marsh Posté le 24-01-2010 à 18:38:30
thefreretock a écrit : |
Dans la SSII dans laquelle j'ai bossé pendant 2 ans : oui. Mais c'était un contexte particulier, il est vrai.
Marsh Posté le 23-01-2010 à 10:51:48
Bonjour à tous,
J'ai une petite question qui me vient après un entretien que j'ai passé hier mais à laquelle je n'avais malheureusement pas pensé sur le coup.
En fait j'ai passé un entretien dans une SSII qui fait du recrutement pour le compte d'un de leur client. Quand j'ai postulé, la SSII à envoyé mon CV au client et celui-ci l'a validé et c'est pour cela que j'ai eu un entretien dans la SSII.
Ils m'ont expliqués qu'en fait, si je suis pris par leur client, je serai salarié de la SSII pendant 2 mois (mais déjà en poste permanent chez le client) puis je serai directement salarié du client. Ils appellent ça de la pré embauche.
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur le sujet sur le net (pas pour cette situation précise en tout cas) et je me demandais comment cela se passait pour la période d'essai ?
- C'est les 2 mois en tant que salarié de la SSII qui servent de période d'essai et ensuite je suis en CDI chez le client ?
- Au bout des 2 mois de la SSII je fais genre 1 mois de période d'essai chez le client avant de passer en CDI ? (pour faire 3 mois "d'essai" )
- Au bout des 2 mois de la SSII je fais une période d'essai de 3 mois chez le client avant de passer en CDI ?
Je sais qu'ils me répondront si je leur pose la question mais comme j'hésite entre plusieurs offres d'emploi, j'aimerai vite savoir à quoi m'en tenir sans attendre lundi.
Merci d'avance pour vos réponses.
Message édité par Cougy le 23-01-2010 à 12:35:05
---------------
A.K.A. Korrozyf