Conseil sur comment annoncer ma démission - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 19-02-2008 à 20:15:39
aussi, est-ce que je devrais parler directement à mon responsable chez la SSII, au lieu de contacter l'assistante commercial avec laquelle je parle le plus souvent?
Marsh Posté le 19-02-2008 à 20:23:17
Tu poses ta démission et tu précises dans ta lettre que tu souhaites négocier ton préavis.
APRES tu en parles avec ton employeur et essayes de négocier, mais rien ne l'oblige à réduire ton préavis et rien ne leur permet de terminer ton contrat tout de suite.
Marsh Posté le 19-02-2008 à 20:53:05
je penserais que je devrais l'annoncer verbalement ou par mail avant d'envoyer une lettre, non?
Marsh Posté le 19-02-2008 à 20:54:28
S'ils terminent ton contrat de suite, c'est un licenciement et ça leur coutera cher, donc t'inquiètes pas pour ça.
Je pense que tu as des chances de voir ton préavis réduit si tu es honnête et ce serait dans leur intérêt car à mon avis ils ne pourront pas te trouver un poste pour seulement 6 semaines. Donc je te recommande aussi de déposer ton préavis et de mentionner que tu veux négocier la durée.
Marsh Posté le 19-02-2008 à 20:58:43
tu peux aussi ... perso je conseil d'annoncer ça verbalement ...
tu l'apelle et tu lui dis que tu voudrais le voir pour parler ... sans donner le sujet important ... même s'il insiste (au pire tu lui dis que c'est en rapport avec la mission ... il se deplacera et vous vous parler en déjeunant par exemple
sois detendu et sincère ... tu n'es pas obligé de justifier pourquoi mais c'est plus apprécié, même si ce n'est pas vrai ... au moins tu donne une raison, ça passe mieux ...
Marsh Posté le 19-02-2008 à 21:18:50
Oui je pense aussi que d'en parler avant c'est mieux que d'arriver un beau matin avec ta jolie lettre.
Marsh Posté le 19-02-2008 à 19:42:57
Je suis en mission et je souhaite démissioner à la fin de la mission dans six semaines. J'aime bien la mission, le client et mon employeur mais il y des raisons compliqués.
Je sais que:
-Selon la Convention Collective, il s'agit d'un préavis de 3 mois
-C'est quelquefois possible d'avoir an acord avec son employer pour diminuer ce durée de 3 mois, selon les circonstances particulares.
Ma question, si je parle avec mon employeur et j'indique que je souhaiterais diminuer la periode de préavis, et pour une raison ou une autre, il ne sont pas contents, est-ce qu'il a le droit de terminer mon contrat tout de suite?
Je suis en assez bon terme avec client et SSII tous les deux, mais c'est business et c'est commercial, donc je ne veux pas supposer que tout va passer comme je le souhaite.
Plus largement, si vous avez des conseils generals sur les raisons-meme à donner pour sa démission. Je voudrais etre honnete, car mes raisons sont assez personales. Si je pourrais continuer le role, je continuerais. Mais encore, c'est business et je suis sur que mon employeur n'est pas trop interessé par ma situation personale.
Merci bien d'avance