Dire oui ... puis non à une proposition d'embauche - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 30-03-2010 à 19:10:08
ReplyMarsh Posté le 30-03-2010 à 19:11:30
Mervinside a écrit : T'as une période d'essai profites en. |
Ben je n'aurais même pas à faire face à cette situation puisque j'aurais dit non avant de signer et de mettre les pieds dans l'entreprise
Marsh Posté le 30-03-2010 à 20:11:26
Tu as ta période d'essai alors profites en, et puis le oui oralement n'engage en rien ( les écris restes tandis que les paroles s'envolent)
Marsh Posté le 30-03-2010 à 21:28:44
qu'est ce qui t'intéresse vraiment dans l'autre entreprise? la mission ou le salaire. Si c'est le salaire, tu va voir ton employeur et tu lui dit franchement que tu demande le même salaire ...
si c'est la mission, il est possible que tu n'auras pas cette mission chez ton employeur actuel. Dans ce cas tu lui en parle et tu lui dis que tu aimerais decouvrir l'autre mission et tu suggère de rester en contact au cas ou tu changes d'avis.
Dans tu les cas, sois franc!
Marsh Posté le 31-03-2010 à 18:11:48
anxio a écrit : Bonsoir à tous, |
tu aurais des scrupules vis-à-vis d'une entreprise?? On n'est pas au pays des bisounours !!!
Marsh Posté le 01-04-2010 à 18:09:49
J'ai finalement contacté la rh et l'opérationnel pour demander un délai de réflexion supplémentaire. Ils me l'ont accordé. Je me sens plus "propre" comme ça
Marsh Posté le 01-04-2010 à 18:14:50
anxio a écrit : J'ai finalement contacté la rh et l'opérationnel pour demander un délai de réflexion supplémentaire. Ils me l'ont accordé. Je me sens plus "propre" comme ça |
très bonne initiative
Marsh Posté le 30-03-2010 à 19:08:12
Bonsoir à tous,
Je travaille actuellement dans les assurances et l'entreprise dans laquelle j'ai effectué mon stage m'a fait une proposition d'embauche intéressante pour un poste dans la lignée de mon stage.
J'ai également postulé dans un autre groupe et j'ai un dernier entretien la semaine prochaine et j'aurais la réponse en fin de semaine prochaine de manière certaine mais rien de sûr même si c'est en bonne voie.
Dans l'entreprise qui me prend on me demande une réponse max lundi prochain (le 5 avril) car sinon ils n'auront pas le temps de faire éditer le contrat ... comme je dois commencer ce boulot le 12 Avril (prévu dès le départ). Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas attendre après le 5 avril.
Le problème est que j'attends toujours l'autre réponse pour un poste qui me plait beaucoup plus et sans comparaison avec celui qu'on me propose.
Donc que faire ?
Mes amis et anciens collègues me disent d'accepter et de me désister ensuite. Je ne trouve pas ça correct mais je ne vois pas d'autre solution.
Je me dis néanmoins que je n'aurais alors rien signé, ni contrat ni rien d'autre juste dit "oui" oralement.
Qu'en pensez-vous ? Est ce que ça pose un véritable souci juridique ce "oui" à l'oral ?
Le milieu de l'assurance n'est pas très grand et j'ai peur de me griller sur ce coup
Merci de vos conseils avisés