Idées de stage en économie de l'environnement à Zürich

Idées de stage en économie de l'environnement à Zürich - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 20-12-2012 à 16:36:20    

Bonjour à tous,
 
Je suis en master d'économie de l'environnement, et pour envisager d'avoir mon diplôme un jour, il me faut un stage. Pour améliorer mon anglais, parce que je connais des gens là bas, et parce que la ville est sympa (et que j'ai moins de chance de m'y faire écraser en pédalant qu'à Marseille), j'aimerais bien le faire à Zürich. Seulement je n'ai pas le moindre début d'idée de ce qu'on peut trouver comme entreprises ad hoc dans le coin. C'est pourquoi (en parallèle de mes recherche googliennes ^^), je voulais savoir si parmi vous certain connaissaient des compagnies vaguement liées à l'environnement situées sur Zürich (ils ne sont pas particulièrement difficile dans ma fac quant au choix de l'entreprise, faut juste que ça ait quand même un vague rapport avec l'environnement et l'économie).
 
Au passage, je ne serais pas contre non plus des pistes concernant des pays du nord de l'Europe comme la Suède, Norvège, les Pays-Bas, etc.
 
Merci d'avance !

Reply

Marsh Posté le 20-12-2012 à 16:36:20   

Reply

Marsh Posté le 20-12-2012 à 16:43:24    

Pourquoi améliorer l'anglais en allant en Suisse ? [:spdm:4]

Reply

Marsh Posté le 20-12-2012 à 16:59:17    

peut-être parce Zurich est en suisse alémanique?Et que donc ils parlent allemand essentiellement, langue que ne semble pas trop connaître notre cher ami :o Et il est bien connu que l'anglais dans les pays dits germano-scandinaves (quoique la suisse en fait-elle vraiment partie?) est leur quasi seconde langue de naissance......


Message édité par juliansolo2 le 21-12-2012 à 09:44:30
Reply

Marsh Posté le 20-12-2012 à 17:13:19    

A dire vrai, tous ceux que je connais qui travaillent en Suisse le font en anglais. Ils sont actuaires donc ça doit aider, mais j'ai (naïvement ?) supposé que ce serait de facto le cas pour n'importe quelle entreprise suffisamment importante embauchant à l'international.

Reply

Marsh Posté le 20-12-2012 à 17:17:56    

Donc on est d'accord, dans la vie de tous les jours, ça ne servira a rien, autant aller dans un pays anglophone pour parler anglais au quotidien, et pas uniquement dans le cadre professionnel.
 
Sinon, autant rester a Paris dans le service international d'une grosse boite...

Reply

Marsh Posté le 20-12-2012 à 17:25:12    

Tout à fait d'accord que dans la rue ça ne sera pas super utile. Cela dit l'anglais n'est pas l'unique objectif, puisque je parles suffisamment bien pour comprendre et me faire comprendre de n'importe qui, donc simplement parler anglais sur mon lieu de stage suffirait. Mais c'est cette semi immersion en anglais, doublée du fait que j'ai de bons amis là bas, triplé (euh...) du fait que j'aime beaucoup faire du vélo, et qu'à Zürich les voitures ne voient pas les cyclistes comme des proies, qui fait que j'aimerais trouver quelque chose dans le coin.
 
Mais je suis d'accord que juste pour l'anglais, ya bien mieux. De même que juste pour le vélo, ya bien mieux aussi. Mais c'est le brelan qui me tente ^^.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed