Mon futur employeur qui envoie mon cv à mon ancien employeur - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 21-08-2007 à 13:20:43
ya rien d'illégal là dedans à ma connaissance. J'ai déjà eu à peu près le même cas de figure, et c'est là qu'on se rend compte que l'expression "le monde est petit" est justifiée !
Certains recruteurs m'ont même demandé le nom et le téléphone d'un ancien responsable pour avoir son avis.
Depuis je pars du principe de jamais faire de conneries dans une boite, car après ça peut vous suivre même dans d'autres société.
Marsh Posté le 21-08-2007 à 13:29:48
J'avais donné mon accord pour que mon nouvel employeur puisse appeler mon actuel employeur (chose d'ailleurs que le drh fait). Ce qui me choque c'est qu'un employé de ma futur boite puisse envoyer sans autorisation (c'est à dire la mienne + celle du drh) mon cv à son pote qui est encore mon patron actuel. Le cv n'est-il pas un document confidentiel?
Marsh Posté le 21-08-2007 à 13:48:59
ced884 a écrit : ....................... mon patron (X) à recu par quelqu'un qu'il connait chez Y mon CV .......Est ce que c'est légal? je pense que c'est un de ses potes qui lui à envoyé ca, ....... |
Cela rélève un comportement pas très 'rigolo' dans la nouvelle société.
Mais le coupable ne risque rien !
Marsh Posté le 21-08-2007 à 18:59:41
wé, c'est fou quand meme.
Dans mon cas ca va car j'ai de bonnes relations avec mon patron actuel, mais dans le cas inverse, ca la fout mal...
Marsh Posté le 21-08-2007 à 19:18:33
ced884 a écrit : J'avais donné mon accord pour que mon nouvel employeur puisse appeler mon actuel employeur (chose d'ailleurs que le drh fait). Ce qui me choque c'est qu'un employé de ma futur boite puisse envoyer sans autorisation (c'est à dire la mienne + celle du drh) mon cv à son pote qui est encore mon patron actuel. Le cv n'est-il pas un document confidentiel? |
A-t-il recu le C.V. ? Ou lui a t on fait juste part qu'on avait recu ton C.V. ?
Marsh Posté le 22-08-2007 à 01:46:21
Je ne vois pas ce qu'il y a de confidentiel dans un CV.
Au contraire c'est fait pour être lu. D'ailleurs plein de monde met son CV sur internet.
Marsh Posté le 22-08-2007 à 16:13:12
Euh au faite, quel ont été les conséquences de cet envoi ? Car si ça ne t'as pas porté préjudice je ne vois pas trop en quoi c'est dérangant !! c'était peu être pour vérifier la bonne exactitude de ton CV car en faite tu ne sais pas qui l'a envoyé !!! Deplus, je vois ça au même titre que la RH appel ton employeur pour vérifier tes compétences.
Marsh Posté le 21-08-2007 à 12:10:38
Bonjour,
Je travaille actuellement pour une boite X et je viens de me faire embaucher par une boite Y. Il me reste encore un mois avant de quitter X pour Y.
Mon patron actuel (de la boite X) travaillait avant chez Y et connait toujours un peu de monde la bas.
Dernierement, mon patron (X) à recu par quelqu'un qu'il connait chez Y mon CV ainsi que le lien d'un site web perso contenant mes infos. Heureusement, mon patron (X) sait que je pars chez Y à la fin du mois. Mon patron (X) refuse de me dire qui lui a envoyé ca.
Est ce que c'est légal? je pense que c'est un de ses potes qui lui à envoyé ca, mais certainement le drh. Que risque la personne de chez Y si j'arrive à trouver qui s'est?
Merci d'avance