entretien d'embauche : parler de ses origines - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 02-12-2008 à 17:38:00
A mon avis, mentionner très brièvement son back ground permet de montrer qu'on est sûr de soi et qu'on assume ce que l'on est....etc.
Mais je pense qu'il faut le faire avec délicatesse, du style "En 200X j'ai obtenu mon baccalauréat du type toto en Chine...." ça montre que tu es chinois tout en parcourant ta formation (classique pour un entretien).
Perso j'évite de commencer ma présentation par dire "je suis étranger".... ça aurait montré qu'on donne bcp d'importance à cela et on risque peut être de réveiller les facteurs de "préférence nationale", " chauvinisme" ou pire encore "racisme ou discrimination".
Il faut avant tout et par dessus tout montrer qu'on est très bien intégré en France, on y est bien et on souhaite y faire une bonne carrière grâce à la boite en question...
C'est mon avis et c'est ce que je fais/vis.
Marsh Posté le 04-12-2008 à 13:25:16
si ca se "voit" tu as tout interet à le presenter de maniére positive
Marsh Posté le 02-12-2008 à 17:29:34
Voilà c'est une question que je me pose : est-ce que ceux d'entre vous qui viennent d'un autre pays parlent de leur origine, du comment et pourquoi ils sont en france, lors de leur présentation à un entretien d'embauche ?
Je pense notamment aux gens qui viennent d'afrique ou d'asie, ils ne peuvent pas cacher leur origine, est-ce que vous pensez que c'est intéressant de raconter brièvement son histoire, ou vous pensez qu'il est préférable de passer directement à la présentation classique du CV ?
---------------
:) no8