Que fait EXACTEMENT un support techn. fonct ?

Que fait EXACTEMENT un support techn. fonct ? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 30-03-2005 à 16:18:02    

Pardonnez mon ignorance, mais un support technico-fonctionnel de niveau 2, il fait quoi exactement ??? C koi sa mission ?
C un boulot intéressant ou pas ?
 
Merci pour votre réponse. :jap:


Message édité par shaman79 le 30-03-2005 à 16:48:37

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I am careful not to confuse excellence with perfection. Excellence, I can reach for, perfection is God's business.
Reply

Marsh Posté le 30-03-2005 à 16:18:02   

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Marsh Posté le 30-03-2005 à 16:27:02    

il fait de la hotline "avancée" sur des questions techniques & fonctionnelles... :whistle:
j'ai rien trouver de mieux... :/

Reply

Marsh Posté le 30-03-2005 à 16:32:12    

pains-aux-raisins a écrit :

il fait de la hotline "avancée" sur des questions techniques & fonctionnelles... :whistle:
j'ai rien trouver de mieux... :/


 
hmmmm,  :??: ça m'avance pas... :cry:


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I am careful not to confuse excellence with perfection. Excellence, I can reach for, perfection is God's business.
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Marsh Posté le 30-03-2005 à 17:34:11    

C'est la gars qui recoit les appels des users qui rencontrent un probleme avec un appli à travers une sorte de hotline effectivement.
 
il connait les applications bien mieux que le user et est donc capable de lui dire pourquoi est-ce que ça marche pas, quel champs il a mal rempli, quels parametrages il a mal fait etc.(fonctionnel), ou éventuellement si l'erreur est en fait un bug dans le programme (technique), auquel cas il transfert la demande à une equipe purement technique ; et il suit le probleme jusqu'a sa correction en faisant l'intermédiaire entre le developpeur et le user.
A moins que ce soit le même qui code, ça dépend des boites je pense

Reply

Marsh Posté le 30-03-2005 à 17:59:33    

_elric_ a écrit :

C'est la gars qui recoit les appels des users qui rencontrent un probleme avec un appli à travers une sorte de hotline effectivement.
 
il connait les applications bien mieux que le user et est donc capable de lui dire pourquoi est-ce que ça marche pas, quel champs il a mal rempli, quels parametrages il a mal fait etc.(fonctionnel), ou éventuellement si l'erreur est en fait un bug dans le programme (technique), auquel cas il transfert la demande à une equipe purement technique ; et il suit le probleme jusqu'a sa correction en faisant l'intermédiaire entre le developpeur et le user.
A moins que ce soit le même qui code, ça dépend des boites je pense


 
Ahhh, je comprends mieux. Merci.
Par contre, tu sais quel salaire on peut espérer pour ce boulot ? (bac + 5)
Ca a l'air pas trop mal comme boulot, non ?
 
Merci :jap:


Message édité par shaman79 le 30-03-2005 à 18:46:30

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I am careful not to confuse excellence with perfection. Excellence, I can reach for, perfection is God's business.
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Marsh Posté le 30-03-2005 à 18:15:22    

Ma copine fait du 35 K€, mais elle est spécialisée sur le support système et réseau, elle est ingé et a 3 ans d'XP.

Reply

Marsh Posté le 30-03-2005 à 18:18:46    

pains-aux-raisins a écrit :

Ma copine fait du 35 K€, mais elle est spécialisée sur le support système et réseau, elle est ingé et a 3 ans d'XP.


 
Tu sais si c'est intéressant comme boulot ?
et pour qqun ayant pas d'Xp dans le domaine ? (JD)  


Message édité par shaman79 le 30-03-2005 à 18:42:51

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Marsh Posté le 31-03-2005 à 09:47:30    

est-ce que c'est pas trop mal et interressant ?
ouai dans le sens ou c'est pas tourné technique pure, mais là ça dépend si ton trip c'est de faire du code ou plutot de tchatcher avec les users et de leur expliquer comment ça marche (des questions qui restent orientiées métier, il ne s'agit pas non plus de leur expliquer comment marche leur souris je te rassure!).
Et non dans le sens où ça reste du support, càd de la correction de bug et autre petits problèmes. Au bout d'un moment tu vas forcément vouloir retourner dans une optique plus "projet" ; Mais bon pour débuter, faire ça 1 an ou 2, ça me semble très bien.
 
Concernant le salaire... ben ça dépends, c'est plus lié à ta formation, à la boite dans laquelle tu vas aller (SSII? fixe?) et à la région, donc la fourchette est très large, 24 à 33k€ pour un débutant

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Marsh Posté le 31-03-2005 à 11:29:36    

_elric_ a écrit :

est-ce que c'est pas trop mal et interressant ?
ouai dans le sens ou c'est pas tourné technique pure, mais là ça dépend si ton trip c'est de faire du code ou plutot de tchatcher avec les users et de leur expliquer comment ça marche (des questions qui restent orientiées métier, il ne s'agit pas non plus de leur expliquer comment marche leur souris je te rassure!).
Et non dans le sens où ça reste du support, càd de la correction de bug et autre petits problèmes. Au bout d'un moment tu vas forcément vouloir retourner dans une optique plus "projet" ; Mais bon pour débuter, faire ça 1 an ou 2, ça me semble très bien.
 
Concernant le salaire... ben ça dépends, c'est plus lié à ta formation, à la boite dans laquelle tu vas aller (SSII? fixe?) et à la région, donc la fourchette est très large, 24 à 33k€ pour un débutant


 
Merci pour les précisions...  
 
Tu sais quel genre d'évolution on peut espérer après avoir été support techn. et fonct. ?


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Marsh Posté le 31-03-2005 à 11:51:55    

Par chez moi l'évolution logique est d'intégrer une équipe de fonctionel pur, à savoir ceux qui bossent avec les users pour definir les nouveaux besoins et rediger des spécifications fonctionelles.
C'est beaucoup plus tourné projet et c'est donc plus intéressant à mon point de vue!
Après ça dépend beaucoup du type de métier que propose ta boite... peut-etre ils sous traitent cette partie je sais pas

Reply

Marsh Posté le 31-03-2005 à 11:51:55   

Reply

Marsh Posté le 31-03-2005 à 19:04:09    

_elric_ a écrit :

Par chez moi l'évolution logique est d'intégrer une équipe de fonctionel pur, à savoir ceux qui bossent avec les users pour definir les nouveaux besoins et rediger des spécifications fonctionelles.
C'est beaucoup plus tourné projet et c'est donc plus intéressant à mon point de vue!
Après ça dépend beaucoup du type de métier que propose ta boite... peut-etre ils sous traitent cette partie je sais pas


 
OK,    [:athome]  
Merci pour ces infos. Ca m'aidera à prendre ma décision... :/


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Marsh Posté le 12-05-2005 à 21:02:04    

pains-aux-raisins a écrit :

Ma copine fait du 35 K€, mais elle est spécialisée sur le support système et réseau, elle est ingé et a 3 ans d'XP.


 
Au fait, au niveau des horaires en général, ça donne quoi ? J'espère qu'ils nous demandent pas de travailler en 3/8 pour ce genre de boulot... :??:
J'ai un peu peur pour ça.


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Marsh Posté le 13-05-2005 à 08:17:34    

Faut pas avoir peur de bosser jusqu'à tard le soir en cas de pépin. De plus si tu as une vie privée, ce sont les horaires d'astreintes qui peuvent poser pb.
 
Dans sa boîte, ces horaires supplémentaires sont justes récupérés sous la forme de congés en plus.

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Marsh Posté le 14-05-2005 à 23:16:22    

pains-aux-raisins a écrit :

Faut pas avoir peur de bosser jusqu'à tard le soir en cas de pépin. De plus si tu as une vie privée, ce sont les horaires d'astreintes qui peuvent poser pb.
 
Dans sa boîte, ces horaires supplémentaires sont justes récupérés sous la forme de congés en plus.


 
Dans mon cas, ça me posera pb s'ils me demandent ça. C'est bizarre parce qu'ils m'ont rien dit pendant l'entretien que j'ai eu avec eux. (J'ai pas non plus eu le réflexe de leur poser la question vu que je savais pas qu'ils pouvaient demander de travailler en 3/8. C'est un copain qui m'a fait la réflexion après et je dois dire que ça me fait vraiment flipper si cette éventualité se présente. Je suis pas rassurée là :sweat: )
 
En tout cas, merci de m'avoir répondu.   [:athome]


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Marsh Posté le 15-05-2005 à 22:17:40    

perso j'ai jamais vu de boite où ils te demandait de bosser en 3/8! par contre les astreinte c'est courant... c'est à dire tu à un téléphone et un un ordi chez toi et tu peut être contacté à n'importe quel moment de la nuit pour faire du support sur un pb. pas top à long terme.

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