grades dans l'armée de l'air - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
MarshPosté le 17-05-2005 à 08:59:14
Bonjour à tous,
Je me suis aperçue que beaucoup d'entre vous avait des connaissances dans le domaine de l'armée. Je profite donc des connaissances de certains pour poser quelques questions: - au bout de combien d'années un sergent peut-il prétendre être sergent chef? - quelles sont les conditions d'accès au grade supérieur? - lorsque l'on est un excellent sous-officier est-il vrai que la hiérarchie supérieure vient vous chercher pour passer le concours d'officier? en clair, un bon élément est-il automatiquement repéré et aidé pour gravir les échelons? - à quoi sait-on qu'un sous-officier n'a pas la carrure ni l'envergure pour accéder au statut d'officier?
Merci à tous pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
on a plusieurs topics consacrés aux différentes armes
--------------- Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
Marsh Posté le 17-05-2005 à 08:59:14
Bonjour à tous,
Je me suis aperçue que beaucoup d'entre vous avait des connaissances dans le domaine de l'armée. Je profite donc des connaissances de certains pour poser quelques questions:
- au bout de combien d'années un sergent peut-il prétendre être sergent chef?
- quelles sont les conditions d'accès au grade supérieur?
- lorsque l'on est un excellent sous-officier est-il vrai que la hiérarchie supérieure vient vous chercher pour passer le concours d'officier? en clair, un bon élément est-il automatiquement repéré et aidé pour gravir les échelons?
- à quoi sait-on qu'un sous-officier n'a pas la carrure ni l'envergure pour accéder au statut d'officier?
Merci à tous pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
---------------
Angel