handicap et SSII - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 11-05-2006 à 19:55:36
Ben en SSII, par définition tu ne sais pas ou tu vas bosser ... sauf si tu travailles au forfait (donc dans les locaux de la SSII).
Donc il peut arriver que tu sois en mission loin de chez toi (ca arrive assez souvent) et que tu doive prendre les transports en commun et tout.
Sinon au boulot t'es devant un PC, donc pas trop de marche a pied.
Marsh Posté le 11-05-2006 à 20:47:32
Ce que je vais dire va surement te rester en travers de la gorge (comme à moi). Mon ancien commercial parlait d'une session de recrutement qui avait eu lieu à un salon de l'emploi. Un handicapé est venu présenter son CV. Mon ex-commercial a fait style de l'écouter etc... Bref, le fameux "On vous rappelera".
Il m'expliquait après que "les handicapés, on peut pas quoi, vis-a-vis du client qu'est-ce qu'on dit nous ?". Je cite ses mots exacts. J'étais sur le cul d'entendre ca, a 2 doigts de lui coller ma main sur la tronche.
Dans toutes les grosses boites, les locaux sont facilement accessibles aux handicapés. Donc pas de problèmes d'accessibilités.
Cette discrimination me dégoute.
As-tu pensé au télétravail ? Il y a peut etre des solutions adaptées.
En tout cas, je te souhaite bonne chance pour la suite.
Marsh Posté le 11-05-2006 à 21:03:17
En gros une fois que vous avez une mission : vous vous installer pres du client (logement)? J'ai pas envie de passer mon temps a demenager a cause de ce probleme. Il faut que je trouve une boite "normal" ou on bouge pas alors... ->obliger de refuser les SSII .
Marsh Posté le 11-05-2006 à 21:10:52
Je pense malheureusement que les SSII ne vont pas te convenir. Pourquoi pas essayer de devenir fonctionnaire? Ils bougent peu eux.
Marsh Posté le 11-05-2006 à 18:18:26
Voila, je ne sais pas trop en quoi consiste le metier de presta dans une SSII en info.
Je me demandais marchez vous beaucoup dans la journee pour ce genre d'entreprise ?
Je suppose qu'une fois la mission connu vous ne marchez pas beaucoup dans la journee ?
Je vais peut etre devenir handicape donc c'est pour ca j'aime autant eviter les voyages et marcher.
Mon probleme n'est pas reconnu par la secu donc je ne peux profiter des programmes speciaux.
De plus je ne peux pas non plus faire des boulots ou il faut marcher beaucoup. Comme je vois que vous utilisez souvent la RATP j'ai peur de pas pouvoir travailler a cause des marches a pieds.