Idée : un topic d'opportunités ? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 23-08-2007 à 11:18:13
fdaniel a écrit : Administration Unix/Linux et J2EE. |
Electronique embarqué/Marketing & Vente
Mais ça m'intéressera s'il y a du potentiel de développement à l'international dans tes boîtes
Marsh Posté le 23-08-2007 à 11:40:18
Un premier poste que j'ai décliné (basé à Vélizy, trop galère pour y aller en transports) :
http://www.prosodie.fr/rejoignez-n [...] tions.html
Pas de dev, que de l'administration de serveurs d'application, par contre le gars semblait attendre des profils venant plutôt du monde du développement que de celui de l'administration système (mais j'avais quand même réussi à défendre mon CV).
La boîte en question (Prosodie) semble proposer pas mal de postes, essentiellement orientés technologies Web (ils font de l'hébergement d'application pour les professionnels) :
http://www.prosodie.fr/index.php?id=rejoignez-nous
Ils ont aussi une activité voix (qui devient minoritaire face à l'activité hébergement, il me semble), par contre je ne crois pas que tu trouves chez eux des débouchés concernant l'électronique embarquée...
J'ai les coordonnées de l'opérationnel que j'ai rencontré, mais il n'intervient que sur la partie exploitation.
Marsh Posté le 16-08-2007 à 13:58:22
Je m'explique : en ce moment je cherche à changer de boulot, donc je passe plein d'entretiens, mais j'écrème aussi pas mal. Je me dis donc que les postes qui ne m'intéressent pas pourraient motiver d'autres personnes ? Par exemple :
- le poste correspond à mes compétences, mais c'est dans un coin qui ne m'arrange pas
- le recruteur m'avait fait venir pour un truc sur lequel je n'ai finalement pas assez de compétences
- à l'inverse son budget est inférieur à ce que je demande, mais une personne avec moins d'expérience pourrait faire l'affaire
Bref on peut sans doute imaginer tout un tas de cas de figure où l'on pourrait signaler le poste dans le forum Emploi. Bien sûr les détails pratiques sont encore à imaginer, je suppose qu'il faudrait dans la plupart des cas se contenter du descriptif, si possible assez détaillé, mais éviter de balancer des noms de responsables et/ou de recruteurs comme ça en plein forum (privilégier le MP). On pourrait aussi poster, s'il existe, un lien vers le descriptif du poste sur le site de l'entreprise, agrémenté d'un compte-rendu de l'entretien pour aider les éventuels candidats à se faire une idée.
Un problème pourrait aussi se poser : quand on a été approché par un cabinet de recrutement, ne prend-on pas un risque en diffusant ensuite l'opportunité ? Si elle est publique (descriptif sur le site du client final) je suppose que non, mais si elle ne l'est pas ?
Bon, c'est peut-être une idée potentiellement sujette aux dérives, c'est pour ça que je sollicite d'abord vos avis