Intercontrat à l'embauche - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 12-11-2006 à 14:39:26
il est clair que ta ssii mettra fin à ta période d'essai s'ils ne te trouvent rien. Je te conseille en attendant de chercher ailleurs...
Marsh Posté le 12-11-2006 à 14:48:02
Le truc que je me dis c'est qu'en ce moment il recrutent énormément et je pense qu'ils ont des objectifs d'embauches sans se soucier dans un premier temps de placer les personnes.
Je pense que la plupart des appels d'offre sont prévus pour fin 2006 début 2007.
Si un commercial peut confirmé ca...
Marsh Posté le 12-11-2006 à 14:49:45
kony92 a écrit : Le truc que je me dis c'est qu'en ce moment il recrutent énormément et je pense qu'ils ont des objectifs d'embauches sans se soucier dans un premier temps de placer les personnes. |
Je ne suis pas commercial, mais j'ai des infos et je te le confirme.
Maintenant tu peux profiter de ta position pour faire le mercenaire: tu as quelque chose, tu peux chercher mieux ailleurs, une embauche sur mission mieux payée.
Marsh Posté le 12-11-2006 à 14:55:36
kony92 a écrit : Salut, |
C'est très désagréable pour toi mais c'est plus à ton avantage qu'au leur. En gros tu es payé, tu augmente ton XP (en nombre d'années bien sûr) tout en ayant rien à faire.
En gros tu peux chercher un boulot trankil
Coté société je pige pas comment il arrivent pas au moins à placer les gens sur des projets existant afin de gagner du temps par exemple et diminuer les coûts. Ou sinon améliorer l'intranet de l'entreprise, développer un framework pour gagner du temps dans les devs futurs, participer activement à des projets Open Source pour améliorer la réputation de la boîte ou encore organiser des formations...
Marsh Posté le 12-11-2006 à 15:01:21
Je connais ça aussi puisque j'en viens et les difficultés de placement touchent toutes les tranches imaginez :
JD - 2aXP- 5aXP et même les 10aXP
Marsh Posté le 12-11-2006 à 15:04:14
foudres a écrit : C'est très désagréable pour toi mais c'est plus à ton avantage qu'au leur. En gros tu es payé, tu augmente ton XP (en nombre d'années bien sûr) tout en ayant rien à faire. |
Ouai c'est sur que c'est cool mais bon c'est chiant de ne pas savoir ou tu en es et que ta periode d'essai dépend des commerciaux qui feront bien leurs tafs ou pas...
Au début il m'avait dit que je bosserai au siege en attendant qu'il me place mais bon au final je reste chez moi . J'ai étai embauché en tant que consultant fonctionnel, donc un peu plus dur a placer qu'un developpeur en si peu de temps je pense.
Marsh Posté le 12-11-2006 à 15:07:34
c'est pour ca que mon conseil est de ne pas rester les bras croisés soit en cherchant une meilleure boite ou chercher toi même un client (tu te feras bien voir de ta ssii, voir tu recevras une prime)
Marsh Posté le 12-11-2006 à 15:20:41
kristel06 a écrit : c'est pour ca que mon conseil est de ne pas rester les bras croisés soit en cherchant une meilleure boite ou chercher toi même un client (tu te feras bien voir de ta ssii, voir tu recevras une prime) |
Le monde des SSII est si cruel que ca?!!
lol, je t'avouerai que je me vois pas démarcher les entreprises pour me trouver une mission. C'est pas vraiment mon boulot et si je cherche quelque chose ce sera une autre boite... Mais bon je vien de passer pas mal de temps à passer mes entretien pour me trouver un poste, donc repasser le meme temps pour trouver un autre boulot alors que je viens de signer un CDI ca me fait un peu ch... et ne trouve pas ca super utile..
La boite ou j'ai signer me parait pas mal, s'il mettent fin à ma période d'essai sans que j'ai commencer à bosser me montrera que je me suis trompé. Maintenant je voudrai savoir si des personnes sont rester en intercontrat longtemps dans ce cas de figure et s'il yen à qui se sont fait licencier, si oui par quelles boites.
Merci
Marsh Posté le 12-11-2006 à 15:23:44
kony92 a écrit : Le monde des SSII est si cruel que ca?!! |
oui
Marsh Posté le 12-11-2006 à 15:24:25
j'aurai plutot poser la question suivante: une ssii est-elle une assistante sociale==>non
Marsh Posté le 12-11-2006 à 15:34:19
kristel06 a écrit : j'aurai plutot poser la question suivante: une ssii est-elle une assistante sociale==>non |
Faudrait m'expliquer cette remarque car je pense pas avoir bien saisi...
Marsh Posté le 12-11-2006 à 15:48:04
kony92 a écrit : Le monde des SSII est si cruel que ca?!! |
Perso ct pas du licenciement mais fin PE car ils trouvaient rien mais ils l'ont déguisé en disant que j'avais eu 2 missions donc 2 chances et que ct fini.
Maintenant je sais bien qu'ils n'arrivent pas à placer les gens et quand ils le font ça ne collent pas question de profil du gars ou d'avis du client.
Marsh Posté le 12-11-2006 à 17:25:17
kony92 a écrit : Faudrait m'expliquer cette remarque car je pense pas avoir bien saisi... |
une ssii est société qui doit étre rentable et ne paye pas un mec a ne rien faire chez soi.
C'est simple à comprendre , non?
Marsh Posté le 12-11-2006 à 18:31:49
kristel06 a écrit : une ssii est société qui doit étre rentable et ne paye pas un mec a ne rien faire chez soi. |
Surtout être embauché pour rester chez soit et avoir un salaire conséquent sans rien faire, je crois pas que ce soit si horrible. Ce que tu va toucher si on te vire à la fin de la période d'essai, je connais des gens qui ont cela en 1 an (ils sont a mi temps sans possibilité de passer à plein temps... et mi temps au smic ca va pas loin. En même temps ils bossent déjà 2.5 jour/semaine... toujours plus que quelqu'un en intercontrat)
Ces trois mois ou tu fous rien tu devrait VRAIMENT les utiliser pour chercher un autre job au cas ou (ce n'est que mon avis en même temps) :
A) Tu n'a rien à faire en ce moment
B) si jamais ca se termine mal, tu va direct ailleur plutôt que de chercher après mais sans salaire pour t'épauler.
Sinon l'intercontrat, si tu viens au boulot c'est mieux, ca permet de montrer que tu n'est pas un glandeur et de faire ch... les commerciaux pour qu'ils te trouvent une boîte. En général tu trouve un client plus rapidement. Puis si j'était la SSII toutes autre choses égales par ailleur si je dois garder quelqu'un en intercontrat, je choisit celui qui vient au boulot.
Marsh Posté le 23-11-2006 à 12:36:58
Salut kony92,
Je suis dans le même cas que toi. Je suis un JD et j'ai été embauché il y a 6 semaines.
J'ai eu 2 entretiens clients qui n'ont rien donné : dans les deux cas, ils recherchaient des personnes plus expérimentées (raison officielle du refus)
Bref, ca fait peu de clients rencontrés en 6 semaines, et j'avoue que je suis comme toi, je me demande ce que va donner la suite.
L'expérience demandée est plus là pour rassurer le client qu'autre chose, malheuresement ca fait svt la différence à profil équivalent. (ce que je peux comprendre)
Je garde espoir que ma ssii me trouve enfin un poste junior dans le domaine qui m'interesse, mais j'avoue que au fur et à mesure que le temps passe, je me sens mal à l'aise : d'une part je suis payé à rien foutre, et d'autre part je m'ennuis réellement chez moi ... (surtout avec cette pression)
J'ai également des scrupules à chercher dès à présent un autre job, sachant qu'ils m'ont déjà payé presque 2 mois et que derriere je ne leur rapporte rien. J'aimerais au moins montrer ce que je vaux, et qu'il rentre un minimum dans leur frais.
Maintenant, je veux pas me retrouver sans rien non plus si derriere ils me disent ciao (ce qu'ils feront necessairement, je pense, si jamais à la fin des 3 mois ils n'ont rien) Maintenant, ils ont dépensé aussi de l'argent ET du temps sur mon profil, donc ça serait comme avoir jeté de l'argent pas la fenêtre si je venais à partir.
J'en suis à me demander si le mieux n'est pas de dire : "soit vous me trouvez quelques choses avant le xx/xx/xx, soit je me verrai dans l'obligation de reprendre mes recherches d'emplois"
-> 2 réactions possibles :
- ils se bougent pour me garder et trouver un truc
- ils pensent que je leur ai couter assez cher comme ça et ils arretent les frais -> par ici la sortie ->[]
Marsh Posté le 23-11-2006 à 13:16:28
Ha, ce thread tombe à point nommé...
J'en suis à 9 semaines d'intercontrat, avec seulement deux clients de rencontrés. (comme quoi on peut toujours trouver pire)
Ça aurait pu passer avec le deuxième client, mais comme aspirant_fp, refus pour cause de manque d'expérience. A se demander comment les gens font pour débuter... Il me semble à présent comprendre cette phrase d'un thésard durant mon stage : "la thèse (bourse CIFRE) c'est cool, et ça te fait une première expérience en entreprise"...
C'est clair qu'être payé à rien foutre, ça va qq semaines, mais après ce n'est pas confortable du tout. On ne peut rien prévoir, on n'a pas de rythme de vie, on est mal à l'aise face à son employeur... Pour passer le temps et faire bonne mesure, j'ai commencé à apprendre un langage de programmation, mais tout seul ça n'avance pas vite. J'ai même "prêté" l'annuaire des anciens de mon école à mon ingénieur affaire, mais ça n'a rien donné. Du reste, je pense qu'il voulait plus l'archiver et le faire tourner, mais bon.
A moins de 3 semaines de la fin de ma période d'essai, je me suis enfin décidé à chercher ailleurs pour préparer la suite (CV qui traîne au vu et au su de tous (y compris de mon employeur actuel, qui comme par hasard cherche qqn avec le même profil que moi, mais avec de l'expérience) sur Monster). Pas d'offre accessible chez des industriels, mais j'ai déjà qq contacts avec les grosses SSII habituelles qui commencent par la lettre A.
La question que je me pose alors, et qui prolonge le topic, c'est : quelle est l'attitude à avoir en entretien quand on cherche un repêchage chez une autre SSII ?
Ou plutôt, quelle est l'attitude à adopter parmi les suivantes :
- dire honnêtement qu'on est en intercontrat ailleurs et qu'on cherche mieux (voire dire qu'on a rien trouvé pour soi)
- mentir effrontément et dire qu'on est tout juste diplômé de l'école et libre de tout contrat
En particulier, quand on repasse un entretien dans la boîte à qui on a refusé la proposition 4 mois auparavant, que raconter ?
Marsh Posté le 23-11-2006 à 13:55:19
ReplyMarsh Posté le 23-11-2006 à 15:35:47
Mmh...
D'autre part, est-ce qu'en général, les gens de différentes SSII se connaissent entre eux, pour se refiler des infos sur les candidats, etc. ?
Marsh Posté le 24-11-2006 à 13:04:05
Moi aussi je suis dans ce cas. Sa fait 4 semaines que je suis en periode d'essai et j'ai vu aucun client. D'apres les commerciaux et le chef de service, j'ai rien à craindre "nous embauchons pas pour ensuite debauché" mais je les crois pas trop.
Marsh Posté le 24-11-2006 à 13:08:03
tu es chez qui si c'est pas indiscret ? Pour ma part j'ai pas encore commencé à bosser ... et on me propose déjà deux missions ...
Marsh Posté le 24-11-2006 à 13:13:53
bluemoon2 a écrit : tu es chez qui si c'est pas indiscret ? Pour ma part j'ai pas encore commencé à bosser ... et on me propose déjà deux missions ... |
Tu as vu les clients ?
Ca arrive svt, surtout si cette ssii veut t'embaucher sur mission, cependant certaines ssii te disent qu'elles ont quelques missions qui pourront t'interesser, mais derriere c'est pas tjs vrai (c'est pour que tu viennes plus chez eux que ailleurs ...)
Marsh Posté le 24-11-2006 à 13:14:23
Dans une SSII dans paris. Mais je suis pas le seul, les commerciaux disent qu'il faut attendre 3,4 semaines avant qu'ils arrivent à nous placer.
Marsh Posté le 24-11-2006 à 13:20:40
aspirant_fp a écrit : Tu as vu les clients ? |
j'ai déjà vu un des clients, j'ai rdv avec l'autre prochainement. Et je suis déjà embauchée. C'était une embauche sur profil.
Marsh Posté le 24-11-2006 à 13:26:29
flues a écrit : Dans une SSII dans paris. Mais je suis pas le seul, les commerciaux disent qu'il faut attendre 3,4 semaines avant qu'ils arrivent à nous placer. |
Dans ma ssii, aussi sur paris, je suis pas le seul non plus, mais on attends depuis le double de temps que t'ont donné tes commerciaux.
bluemoon2 a écrit : j'ai déjà vu un des clients, j'ai rdv avec l'autre prochainement. Et je suis déjà embauchée. C'était une embauche sur profil. |
Oui, c'est l'idéal, tu as bien fais de rencontrer des clients avant de faire ton choix.
Marsh Posté le 24-11-2006 à 13:28:12
flues a écrit : Dans une SSII dans paris. Mais je suis pas le seul, les commerciaux disent qu'il faut attendre 3,4 semaines avant qu'ils arrivent à nous placer. |
Dans certaines SSII le contrat de travail est dépendant de la réponse du client... D'un coté embaucher avant, c'est prendre un risque et peut être plus fair play de la part de la SSII (surtout que cela lui coûte cher)
Marsh Posté le 24-11-2006 à 13:29:59
moi vais pas être payée à rien faire... ils m'ont déjà trouvé des missions avant même que je commence effectivement à travailler ... donc c'est tout bénéf pour tout le monde
Marsh Posté le 24-11-2006 à 14:01:09
Salut,
Moi ça fait 5-6 semaines environ que je suis en intercontrat. J'ai aussi rencontré 2 clients => manque d'expérience. J'ai été embauché sur profil. J'ai démarré ma recherche il y a une semaine et j'ai encore des propositions sur profil.
Alors là je me demande si ça vaut vraiment le coup de quitter ma boîte actuel que je trouve super pour entrer dans une autre boîte sur profil ?! ça semble un peu con.
J'ai joué la transparence. J'ai dis clairement que je suis en intercontrat et que je m'ennuie moi qui d'habitude suis dans l'hyperactivité
J'ai aussi une proposition de mission sur 1 an et +. Une sorte de mission où tu fais une pré-embauche de 6 mois dans une société A pour continuer dans une autre SSII B dans un autre secteur d'activité. Mais bon, je n'ai aucune garantie que le client B me donnera par la suite une mission dans le secteur qui m'interesse sinon il l'aurait déjà fait Même si je risque de gagner un salaire de ouf, je ne veux pas mettre en péril la carrrière que je voudrais en jouant les mercenaires!
Je mets la priorité sur les sociétés qui font du forfait pour être sur de faire quelque chose!!!!
Je m'ennui à mourrir et je pensais franchement être seul dans ce cas. Comme quoi ce poste tombe à pic!!!
Marsh Posté le 24-11-2006 à 14:23:32
Kali82 a écrit : Salut, |
Oh non tu n'es pas seul, et ôh que je te comprends, que je te comprends. Je m'ennuis également à mourrir, et j'ai l'impression de tourner en rond. J'ai pas l'habitude d'autant d'incativité, bien que j'essaye de m'occuper chez moi, mais là, ca commence franchement à m'emmerder au plus haut point de pas bosser, avoir des coups de bourres, voir du monde, etc
Tu as redémarré ta recherche tu dis ? Ton employeur actuel est au courant ? J'hésite encore à le faire, pourtant je suis dans les mêmes délais que toi, mais ça m'emmerde aussi ppq la boite où je suis est vraiment pas mal :-(
Marsh Posté le 24-11-2006 à 14:59:38
aspirant_fp a écrit : |
On voit bien que tu es un bleu !
Des scrupules pour sa SSII, mouarf !!!
Eux, ils n'auront aucune scrupule pour te virer comme une merde !
Marsh Posté le 24-11-2006 à 15:19:25
capitaineigloo a écrit : il faut toujours dire la v鲩t鬠spa bien de mentir |
Toi, tes pas pret de réussir en SSII, ou seul le mensonge paye !
Quand tu auras 20 ans d'XP, tu auras compris...
Marsh Posté le 24-11-2006 à 15:54:28
aspirant_fp a écrit : Oh non tu n'es pas seul, et ôh que je te comprends, que je te comprends. Je m'ennuis également à mourrir, et j'ai l'impression de tourner en rond. J'ai pas l'habitude d'autant d'incativité, bien que j'essaye de m'occuper chez moi, mais là, ca commence franchement à m'emmerder au plus haut point de pas bosser, avoir des coups de bourres, voir du monde, etc |
J'ai redémarré ma recherche il y a une semaine. C'est allez très vite ! Mais vu la période, ce sont des propositions pour Janvier (ça me laisse du temps...).
Mon employeur n'est pas au courant mais je pense qu'il s'en doute un peu.
Marsh Posté le 24-11-2006 à 17:12:07
Je ne vous comprends pas. Vous n'avez pas de relation avec d'autres salariés ? Quand j'ai débarqué en premier emploi pour 3 semaines d'intercontrat, j'étais avec d'autres collègues dans le même cas que moi (au pire tu en avais une personne par semaine qui aller sur une mission). Et c'est comme ça qu'on a pu tenir : en parlant, en ne faisant pas l'asocial. Surtout qu'on était obligé d'aller au siège car on était de nouveaux salariés.
Marsh Posté le 24-11-2006 à 17:21:58
Là c'est le cas extrême où l'intercontrat est à la maison.
Marsh Posté le 24-11-2006 à 19:42:20
SylvainX a écrit : On voit bien que tu es un bleu ! |
Assurément. Maintenant ça veut pas dire que je ne chercherais pas, mais que, éthiquement parlant, me casser au bout de 2 mois alors qu'ils t'ont filé gracieusement 4000, ca me gène.
Marsh Posté le 24-11-2006 à 20:21:37
aspirant_fp a écrit : Assurément. Maintenant ça veut pas dire que je ne chercherais pas, mais que, éthiquement parlant, me casser au bout de 2 mois alors qu'ils t'ont filé gracieusement 4000, ca me gène. |
pas moi!
Marsh Posté le 24-11-2006 à 21:52:45
aspirant_fp a écrit : Assurément. Maintenant ça veut pas dire que je ne chercherais pas, mais que, éthiquement parlant, me casser au bout de 2 mois alors qu'ils t'ont filé gracieusement 4000, ca me gène. |
Je ne pense pas qu'une société se permettra de garder quelqu'un en intercontrat plus de 3 mois. Assure toi une porte de sortie discrètement 2 semaines avant le 3ème mois (si tu veux vraiment rester dans ta boîte).
Il arrive un moment ou c'est la loi du Business qui triomphe OUAIS!
Marsh Posté le 25-11-2006 à 04:32:24
A 2 semaines de la fin de la période d'essai, j'ai donc laissé traîner mon CV en ligne... Et hop, ça mord, ça mord ! Hallucinant. J'ai dû faire l'acrobate chez Altran l'autre jour pour expliquer que, oui, ils ont rien trouvé chez ma SSII actuelle, mais en attendant j'ai fait ceci-cela, et puis c'est pas une SSII centrée sur mon domaine, blablabla...
Le pire, c'est qu'ils contactent les gens en sachant pertinnemment que le personne a refusé leur boîte, est partie ailleurs, et se retrouve mystérieusement "à l'écoute du marché" (j'adore cette expression) qq mois après...
Mouais, si je peux trouver un poste chez un industriel, ça sera aussi bien.
Marsh Posté le 25-11-2006 à 09:36:48
Reply
Marsh Posté le 12-11-2006 à 14:31:18
Salut,
J'ai été embauché il y a un mois dans une grosse SSII. Depuis mon arrivé je suis en intercontrat, je reste chez moi pendant ma période d'essai. Apparemment en ce moment je ne suis pas le seul car j'ai quelques amis qui viennent d'etre embauchés et sont dans le meme cas que moi.
Si quelqu'un à été dans ce cas, j aimerais savoir combien de temps il est resté à attendre sa mission, et savoir s'il y a des risques que la boite mette fin à la periode d'esssai avant meme d'avoir commencer à bosser.
Et si quelqu'un a eu des mauvaises surprises avec des SSII ca m'interesse aussi...
Merci.