S'investir dans le .NET - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 22-06-2004 à 12:07:22
Je fais du dotnet sur successivement deux projets depuis février 2002. Mais je pars du principe qu'il n'est jamais bon de s'enfermer dans une technologie. En tant qu'ingénieur, je mets avant tout en oeuvre ma méthodologie et mes compétences conceptuelles dans la réalisation d'applications. Du reste, par expérience, j'ai constaté que bcp d'entreprises sont anti-microsoft et pro-unix.
Marsh Posté le 22-06-2004 à 12:59:11
Colombo a écrit : Je fais du dotnet sur successivement deux projets depuis février 2002. Mais je pars du principe qu'il n'est jamais bon de s'enfermer dans une technologie. En tant qu'ingénieur, je mets avant tout en oeuvre ma méthodologie et mes compétences conceptuelles dans la réalisation d'applications. Du reste, par expérience, j'ai constaté que bcp d'entreprises sont anti-microsoft et pro-unix. |
Et d'autres Pro Microsoft et Anti Linux & Logiciels libres (oui, oui ça existe...)
C'est vrai que tout dépand le poste, en étant ingénieur il faut une vision générale des langages tandis que développeur il faut beaucoup plus maitriser un ou plusieurs langages.
Marsh Posté le 30-06-2004 à 14:42:18
J'ai entendu dire que les developpeurs sur .net sont plus efficaces que sur les framework J2EE (Weblogic, Websphere & co). Est ce exact? Si oui comment peut on expliquer ce phénomène? (meilleur environnement de développement, qualité des développeurs...)
Marsh Posté le 30-06-2004 à 16:58:57
je ne sais pas si les developpeurs sous .net sous meilleurs que sous J2EE .. mais l'environnement .net est me semble il plus productif que celui de J2EE ... g qq hypotheses là dessus :
-Un seul serveur d'application .net (IIS) versus pleins d'autres différents ayant chacun une approches pas tout à fait similaire (jboss & websphere)
> On se concentre + sur le dév
-Microsoft offre la doc de base (qui est extra) en français et dans toutes les langues européenne
> moins de temps à passer à comprendre
-.net intègre de base de nombreux concepts apparues au fur et à mesure de J2EE (tel que Xml and co) ...
> une meilleure intégration au coeur donc + simple à apréhender
-Visual Studio est quand même sacrement bien foutu ! (je ne connais pas eclipse, donc pas d'avis là dessus)
-Enfin les EJB sont à mon avis trop complexes et lourds pour pouvoir faire qq choses de propre, net rapidement ..
-Ado.net via ses Dataset permet de gestion très rapidement des données..
voilà, je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre, mais sous dotNet, j'evolue vraiment vite et arrive à mettre en place des choses bien chouettes en peu de temps ..
Marsh Posté le 30-06-2004 à 17:59:55
Merci pour l'info.
Et, pour quelqu'un connaissant VB, est ce que .net apporte un avantage par rapport à J2EE?
Marsh Posté le 20-07-2004 à 11:38:18
bubs a écrit : je ne sais pas si les developpeurs sous .net sous meilleurs que sous J2EE .. mais l'environnement .net est me semble il plus productif que celui de J2EE ... g qq hypotheses là dessus :
|
Marsh Posté le 20-07-2004 à 16:17:17
Entendu lors d'un entretien d'embauche :
"Nous manquons de développeur .NET et autres technos Microsoft"
"Les développeurs C# sont rares et sont chers"
A bon entendeur...
Marsh Posté le 20-07-2004 à 16:37:47
pains-aux-raisins a écrit : Entendu lors d'un entretien d'embauche : |
dans quelle boite?
Marsh Posté le 20-07-2004 à 17:10:23
Tiens, on sait tous que HFR appartient à LDLC, j'ai lu ca sur le site de Microsoft :
LDLC tire un trait sur l'open source pour alléger son administration et réduire ses coûts
Plutôt sévère après six ans d'expérience, le bilan du spécialiste du commerce électronique de matériel informatique LDLC sur l'open source est sans appel. La société fait table rase de son existant et adopte à cette occasion la plate-forme Windows de Microsoft afin de gagner en réactivité, en indépendance et en coûts.
Marsh Posté le 21-07-2004 à 09:16:35
pains-aux-raisins a écrit : Entendu lors d'un entretien d'embauche : |
C'est sur que des developpeurs C# experimentés ca court pas les rues... je parle bien de personnes qui ont déjà participés a plusieurs projets C# d'entreprise, pas les devs sur son poste perso... Je m'interesse a cette techno depuis pas mal de temps. Je bosse dans une tres grosse SSII depuis quelques années maintenant et le dev C# c'est pas dans les petits papiers des sociétés... Entre Java et C# y'a encore un gros gouffre puisque majoritairement ca cause de logiciel libre.
Quand a etre cher, c'est vrai que des developpeurs Java c'est assez courant (des bons, pas forcement mais c'est un autre probleme) et les salaires sont quand meme élevés. Sur les technos liées a Java, la competence dans un domaine precis (la GED par exemple puisque je suis dedans) est quelques chose de TRES TRES demandé... Un developpeur Java avec 4 ans d'XP (mon cas) peut tourner a 33-35KEUR a Paris, j'ai eu des propositions a 39K EUR pour le domaine ou je bosse... C'est dire...
+1 pour C# cependant
Marsh Posté le 21-07-2004 à 10:42:05
Colombo a écrit : Tiens, on sait tous que HFR appartient à LDLC, j'ai lu ca sur le site de Microsoft : |
Il faudra tout de meme m expliquer comment on reduit les couts avec des Licences SQL Server et IIS ainsi que les licences Win2k3 server, tout ca comparé avec des solutions Open et le developpement sous Eclipse. Dans ma boite nous sommes en .NET et cela coute CHER, meme si c est tres performant.
Marsh Posté le 05-08-2004 à 10:55:46
m3u a écrit : dans quelle boite? |
Après un premier entretien avec une RH, vu que le mec qui devais me faire le 2e entretien (téléphonique) a avancé toute les excuses du monde (je suis en réunion, problème perso, je vais chez le médecin) et qu'il ne m'a jamais rapellé je peux dire à présent le nom de la SSII que j'avais déjà mentionné dans des posts précédents.
Il s'agit de Aubay à boulogne.
Voilà et bonne chance pour les cro$oft.
Marsh Posté le 07-08-2004 à 13:39:10
pains-aux-raisins a écrit : Entendu lors d'un entretien d'embauche : |
La DRH de ma boite nous dit exactement la même chose depuis 2 mois.. sur Java/J2EE.
Je suis actuellement en train de regarder le marché de l'emploi et on m'a dit qu'il y avait + de bonnes missions que de bons candidats à mettre en face.
Du coup j'ai pas trop à me plaindre, dans un marché de l'emploi tendu, je vais pê faire 15% de + en changeant de boite et en me faisant un CV correct
Perso le pb de .NET, c'est MIcrosft et IISS. Etre lié à un OS, ça plait pas bcp au niveau des DSI, surtout Microsoft. Ensuite je ne connais pas .Net de façon aussi précise que J2EE, donc je peux pas dire.
Marsh Posté le 22-06-2004 à 11:49:46
Z'en pensez quoi ???
PS: merci kadreg