Mobilité professionnelle : Quelques questions - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 12-05-2010 à 14:37:40
Si dans le contrat il est stipulé une clause de mobilité définie dans l'espace (Généralement France Entière) et dans le temps (le temps du contrat de travail) sans evoquer des indemnisations, et bien pas d'indemnisation garantie. On te dira surement qu'à Paris on peut se contenter d'un studio pour vivre et qu'il n'y a pas besoin d'une voiture, pis que c'est la crise, patati, patata ....Mais Paris sans argent pour sortir c'est chiant, chiant, chiant ...
Marsh Posté le 04-05-2010 à 14:10:00
Hello !
Travaillant dans une SSII, celle-ci fait valoir la clause de mobilité suite à ma période d'inter-contrat.
Actuellement dans le sud de la France, une mission sur Paris m'est proposée et cela très rapidement.
Je souhaitais savoir ce qu'il en était de :
- un délai de prévenance ? Peuvent-ils me dire jeudi prochain : "Tu commences Lundi à Paris !'" et cela sans pouvoir rechigner ?
- l'augmentation inévitable du coût de la vie. A priori, mon manager n'acceptera aucune augmentation ou de frais supplémentaires. Cependant, il est sur que venir vivre sur Paris verra mon niveau de vie baisser. Pour avoir un appartement de la même taille par exemple, le loyer sera plus élevé ! Une jurisprudence existe-elle à ce sujet ? Aucune contrepartie pour compenser cette "perte" n'est obligatoire de la part de l'employeur ?
Merci d'avance