Nouvelle mission chez mon futur employeur pendant un préavis - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 12-05-2010 à 15:14:12
Tu annonces à ta boite que ta future boite c'est celle-la et de faire sauter la clause de non concurrence sinon tu ne peux accepter la mission.
De l'autre coté, tu demandes à ton futur employeur si ce n'est pas problématique pour eux cette situation, dans lequel ca qu'elle fasse pression sur ta boite pour choisir un autre collaborateur pour cette courte mission.
Marsh Posté le 12-05-2010 à 15:14:12
C'est intéressant comme pasdebol-isme
Au pire, tu peux refuser la mission. Il va rien t'arriver en période de préavis... mais bon, faudrait mieux éviter.
je laisse les gens plus compétents que moi te répondre sur cette question par contre
Marsh Posté le 12-05-2010 à 16:33:05
demande l'avis de ton nouvel employeur
Sinon refuse la mission tu ne risque rien
Si ton employeur actuel te licencie pour faute grave ou lourde ça devrait t'arranger ( tu sera libre et tu contestera si tu veux parès ) et s'il veut te poursuivre il faut qu'il se tappe 24 mois avant audience chez les prudhommes et dépensera certainement plus que ce qu'il va gagner en deux mois via cette mission.
Marsh Posté le 14-05-2010 à 15:32:29
Hello,
Tu fais ta mission "normal" chez ton futur nouvel employeur, dès que la mission et le préavis sont terminés tu passes à ta nouvelle mission au même endroit.
L'inconvenant c'est que tu seras déja sur place avant de commencer ta nouvelle mission donc si cela se passait mal durant cette mission temporaire, cela pourrait peu être avoir des répercutions sur ton nouvel emploi où tu seras en période d'essai.
Mais prévenir ton nouvel employeur pour voir si cela lui pose problème ( ce qui m'ettonnerait) semble un bon départ. Pour la clause de non débauchage, étant donné que tu as signé le contrat avant elle ne devrait pas s'appliquer ( en toute logique, tu nas rien dit à ton ancien employeur de toute façon).
Marsh Posté le 14-05-2010 à 15:37:40
mauvais conseil ...
le contrat d'un consultant l'empêche de rejoindre une société cliente avec qui il a travaillé entant que consultant ....
pour la société cliente, il y a un arrangement de ne pas débaucher un consultant de son fournisseur sans l'accord de ce dernier.
Marsh Posté le 14-05-2010 à 16:27:46
Bonjour Preceptor,
Tu penses que c'est valable pour lui dans la mesure où il a signé AVANT sa mission. Ce qui veut dire que son client ne l'a pas Debauché vu qu'il a déja embauché avant la mission ?
Et pour infos, ce que tu dis n'est pas valable pour tous les consultants ( cela dépend du contrat ), certaines clauses sont plus restrictives encore genre avec 1 durée et un secteur défini...
Marsh Posté le 14-05-2010 à 16:44:57
c'est très discutable
Le contrat ne précise pas avant ou après. Pour éviter ce genre de problème, il vaut mieux que le consultant contact son nouvel employeur et lui demander conseil.
Je vois deux options:
1) le nouvel employeur informe le ssii qu'il a déjà signé avec le consultant (il commencera après sa période d'essaie). Donc plus de secret
2) l'employeur lui dit qu'il ne veux pas ce consultant (peu importe comment). le secret restera gardé
Marsh Posté le 17-05-2010 à 13:37:55
Preceptor a écrit : c'est très discutable |
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Effectivement il y a une clause de non débauchage pour chaque mission qui est signée avec le client. Elle porte sur une durée d'un an en règle générale.
Je n'ai pas intérêt à faire cette mission car je serai le pendant direct de mes interlocuteurs dans un autre service et ils devront me faire valider par la suite cette décision (conflits d'intérêt) ...
Je vais annoncer le nom de mon futur employeur (hélas..) et m'en servir pour légitimer mon refus de mission... wait & see
Marsh Posté le 17-05-2010 à 14:04:34
ce n'est pas à toi de refuser la mission ... j'ai toujours privilégier la transparence.
Je te conseil fortement d'en parler avec ton futur employeur avant d'en parler avec ton employeur actuel, il est forcément au courant.
Marsh Posté le 12-05-2010 à 15:09:56
Bonjour,
Je suis actuellement en période de prévis (1 mois fait sur les 3) et je n'ai pas révélé le nom de mon futur employeur à mon société actuelle.
Il me propose aujourd'hui une nouvelle mission pour occuper mon prévis une mission chez mon futur employeur... (pas de bol..)
J'ai dans mon contrat une clause de non débauchage etc.. du coup plusieurs solutions s'offrent à moi :
- 1 : J'annonce le nom de mon futur employeur et espère que cela les dissuade...
- 2 : Je ne dis rien fait ma mission et compte sur le fait que j'ai signé avant cette mission pour que la clause ne s'applique pas (faisabilité ?)
- 3 : Je demande à mon futur employeur de refuser mon profil pour cette mission (la mission est dans une des entités du groupe et pas directement dans mon futur département)
J'hésite entre 1 ou/et 3 pour l'instant...
Avez-vous connu une situation similaire ?
Annoncer le nom de mon futur employeur de présente pour moi que des désavantages et je n'y suis pas obligé...
Merci.
Message édité par sem@phore le 11-06-2012 à 15:11:51