Partir à l'etranger ??? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 11-04-2007 à 07:43:41
A part une boite francaise, je vois mal une entreprise étrangère recruter quelqu'un qui soit pas deja à l'aise en anglais.
Pourquoi pas un VIE ?
Marsh Posté le 11-04-2007 à 08:07:07
+1 pour le VIE c'est plus pepere et avec tes 3 ans d'xp tu vas en decrocher un si t'es pas mauvais en entretien.
Marsh Posté le 11-04-2007 à 10:08:21
je pense qu'une VIE c'est jouable!
Et par les recruteurs cette exp a l'etranger ne pourra etre que positive surtout pour une personne de moins de 30 ans...
Moi aussi je devais partir aux states en tant qu'informaticien...mais voila cette annee les quotas des visas h1b ont explose en 1 jour il y a eu 150000 formulaires au lieu des 65000... donc l'INS va proceder a une lotterie j'ai une chance sur 2-3 d'etre accepter, donc je suis coince!
Partir aux USA pour le boulot si tu ne veux pas etudier la bas,c'est devenu hyper dur!
Marsh Posté le 11-04-2007 à 13:18:57
incassable a écrit : A part une boite francaise, je vois mal une entreprise étrangère recruter quelqu'un qui soit pas deja à l'aise en anglais. |
Merci pour vos réponses.
Alors, qd je dis que je ne suis pas à l'aise, je veux dire que mon discours n'est pas tjs fluide ( ou fluent si vous préferez ). Mais je travaille avec des Américains, Anglais... et j'arrive à me faire comprendre et à les comprendre. Je peux tout à fait me débrouiller sans problème, je cherche juste à m'améliorer.
Ensuite j'ai déjà pensé au VIE, c'est clair que ca me tenterait bien mais le plus souvent il s'agit de contrat de plus d'un an. Si j'étais célibataire, je l'aurai fait sans souci mais là, ce n'est pas le cas et partir par exemple 18mois, ca fait long dans la vie d'un couple.
J'avais surtout pensé partir en Australie car d'une on peut partir avec le visa Vacances Travail et qu'on trouve facilement des petits boulots ( ramassage de fruit, packing.... ) Peu importe le boulot, si je trouve dans l'info, ca serait bien sinon c'est pas grave, le but étant de parler bcp en Anglais . Les US, ca me branche vachement mais le visa reste le plus gros problème.
Qu'en dites-vous ?
Marsh Posté le 11-04-2007 à 13:23:21
A d'accord je pensais que tu voulais bosser dans ta branche.
Par contre je vois pas trop l'interet de partir à l'étranger alors que tu sais deja te faire comprendre.
Parler un tres bon anglais peut te servir à avoir une carriere encore plus internationale mais si tu es deja "bloqué" en france à 26 ans je comprend pas trop ce que tu veux.
Ta copine ne peut pas te suivre pour une longue durée ?
Marsh Posté le 11-04-2007 à 17:36:25
incassable a écrit : A d'accord je pensais que tu voulais bosser dans ta branche. |
Slt Incassable,
En effet, j'aimerais me diriger vers une carrière internationale. Alors oui, je suis un peu "bloqué", mon amie ne peut pas partir plus de 6mois ( interne en ophtalmo ). Cependant, je pense que l'on peut faire une carrière internationale sans partir forcément habiter à l'étranger, j'en ai la preuve dans ma société. Et actuellement, le frein, c'est mon niveau d'anglais, je comprends, j'arrive à me faire comprendre mais mieux je parlerai mieux ce sera.
Le fond de ma question est surtout de savoir si je pars 6mois en Australie faire du fruit picking ou serveur ou autres, est ce que cela peut être préjudiciable à mon retour ?
Merci
Cordialement,
RedField
Marsh Posté le 11-04-2007 à 22:26:29
Pourquoi pas l'Angleterre ? C'est un poil plus près quand même. Tu peux même voir ta copine certains week-ends.
Marsh Posté le 13-04-2007 à 05:45:46
Redfield a écrit : Ca va faire 3 ans que je travaille dans le domaine de l'informatique en tant que chef de projet fonctionnel/technique dans une société industrielle américaine. |
Et pourquoi pas directement aux US ?
Tu as la chance d'etre deja dans une boite americaine qui t'aprecie (ils t'auraient vire depuis longtemps sinon), et justement il faut etre depuis au moins 1 an employe par une boite US pour pouvoir etre sponsorise pour un visa L1-B.
Pose la question, mais vouloir evoluer, les Ricains aiment ca, tu es tres bien place pour pouvoir partir la bas. C'est super-dur d'aller aux US et ca va le devenir de plus en plus, donc c'est peut etre une occasion a ne pas rater.
@++ !
Marsh Posté le 13-04-2007 à 07:36:30
Ok pour ta copine.
En france en général quand on dit qu'on est parti 6 mois "barouder" (bosser nimporte ou à l'etranger juste pour l'experience) c'est mal vu. Mais étant une boite américaine je pense que c'est différent.
L'idée de l'angleterre est pas bete !
Marsh Posté le 13-04-2007 à 15:09:39
les VIE, c'est que dans les domaines de l'informatique ?
si non, c'est dans quel domaine qu'on a le plus de chance d'en obtenir un ??
merci a vous .
Marsh Posté le 10-04-2007 à 23:46:23
Slt à tous,
Voila j'explique un peu mon cas. Ca va faire 3 ans que je travaille dans le domaine de l'informatique en tant que chef de projet fonctionnel/technique dans une société industrielle américaine. Ces 3 années m'ont permis de me faire ma 1e expérience, de découvrir le monde du travail et de travailler sur des projets intéressants ( mise en place ERP... ). Aujourd'hui, j'ai l'impression de commencer à tourner un peu en rond et je me dis qu'il serait temps de trouver un nouveau job. Mais voila, j'ai pris conscience dans cette entreprise que l'anglais est vraiment important dans sa carrière professionnelle et également dans la vie perso. Bien entendu mon niveau a bien progressé mais je ne me sens pas tout à fait à l'aise et ce n'est pas fluent.
Donc aujourd'hui, je suis en train de me demander si je ne dois pas partir dans un pays Anglophone. J'ai tjs rever de partir un certain tps dans un nouveau pays et là à tout juste 26ans, je me dis qu'il peut être tps de me lancer. Je me dis qu'en partant 6 mois en Australie par exemple ( avec le visa vacances-travail ), je pourrais être plus à l'aise et améliorer mon anglais. Peu importe le boulot, le but est d'ameliorer mon anglais. Je ne souhaite pas forcement partir plus longtemps car j'ai pas mal de lien qui m'attache à la France.
Mon appréhension actuelle est de savoir si cela pourrait être facilement recevable auprès des recruteurs. Est ce que, selon vous, les recruteurs pourraient voir cela d'un mauvais oeil? Est ce que quelqu'un parmi vous à déjà tenté l'aventure ? Est-ce que la recherche d'emploi au retour risque t'elle d'être compliquée ???
J'ai un diplôme d'ingénieur en Info, je suis en train de terminer un Master en Administration des Entreprise à l'IAE de Lille ( que je fais en formation continue ) et que j'espère avoir .
Globalement, est-ce que ce projet vous parait jouable ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
RedField