Plus trop de boulot dans le graphisme?? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 14-11-2011 à 22:02:07
Le mec que tu as rencontré parle sans doute de graphistes-graphistes. A savoir ceux qui font uniquement de la Direction Artistique. Et encore.
Actuellement, la mode étant aux multicompetences, les boites préfèrent embaucher un webdesigner qui assurera aussi la partie intégration. Ou un DA web qui, s'il ne touchera pas au html en aura déjà pour savoir reflechir un design en terme web et pas uniquement "artistique". Après, il y a les annonces debiles qui recherche un DA-web-print-video-mobile. Bonne chance et surtout dégage.
Dire qu'il y en a - en - besoin est un non sens, ou un mauvais raccourcis . Certes le style facebook-like cartonne mais il faut de toute façons une maquette graphique pour commencer, donc une personne qui, à plein temps ou freelance, fera le job.
Donc, non, il n'y en a pas de - en - besoin, mais oui, le CDI est plus rare au profit des freelance. Après, il manque une variable : le style. Faire du graphisme est une chose, mais comme tout metier artistique ce seront les meilleurs qui s'en tireront, pas les moyens... saufs si ils ont d'autres cordes à leur arc.
Marsh Posté le 04-07-2002 à 16:26:40
J'ai recontré il n y a pas longtemps un mec d'une web agency qui me disait que pour trouver du boulot dans le graphisme c'était de + en + dur car il y en a de - en - besoin.
Par contre pour le développement et les contenus:rédaction BDD...
c'était vachement facile.
Pour l'instant je sui pas trop concerné car je suis encore mes études (IUP)surtout que je préfère de loin la prog, mais bon il vaut mieux se tenir au courant quand même.
Vous en pensez quoi vous, il a raison ?