Préavis et blocage de salaire - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 29-09-2010 à 01:34:04
Non, une sanction de la part de l'employeur ne peut jamais se faire sous forme de retenue sur salaire.
Marsh Posté le 05-10-2010 à 18:31:55
Bon, en tout cas j'ai été payé le 29, et il me reste en gros un mois...
Du coup il a pas mis sa menace à éxécution pour ce mois-ci.
En tout cas, il l'a redit à une de mes collègues (qu'il pouvait me bloquer mon salaire), mais toujours oralement, je n'ai pas de trace écrite de cette menace. Faut-il y voir une concrétisation impossible?
Affaire à suivre, en tout cas cette fin de contrat se passe pas terrible... Au lieu de me foutre une paix royale, ils continuent de me casser les couilles, alors qu'ils n'ont rien à y gagner!
Je comprends pas bien l'idée...
Marsh Posté le 05-10-2010 à 20:25:56
ezaf a écrit : |
Encore une boite qui croit que le droit du travail c'est pour le fun.
Marsh Posté le 28-09-2010 à 20:41:55
Bonjour,
Cela fait maintenant plus d'un mois que j'ai posé ma démission à ma SSII, donc je suis assez relax au niveau du taf chez le client en ce moment. Mais ça ne plait pas à mon responsable qui me dit que je fous strictement plus rien, que je sape l'ambiance au bureau, limite que j'insulte le client. Ce ne sont que des mensonges, ou des faits qui ont été déformés et amplifiés, mais il a l'air de (vouloir) les croire, et menace de bloquer mon salaire pour ce mois-ci (donc dans 2 jours), à moins que je ne rétablisse la situation.
Ma question est simple: A-t-il le droit de faire ça?
Je trouve ça un peu fort quand même, surtout fondé sur un retour qui ne provient même pas du client lui-même, mais des racontards de bureau.
Merci de vos réponses,
A+