Prime de vacances - Convention Syntec - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 09-08-2006 à 15:01:49
ReplyMarsh Posté le 09-08-2006 à 15:32:30
chihiro_ba a écrit : je me pose la meme question que toi |
Moi.
1-Le salaire sur 13 mois c'est l'arnaque car tu gagnes moins par mois (ouch, ça fait mal pour le loyer à payer et tout...)
2-Le 13ème mois versé en général en deux fois (juin et décembre) et c'est considéré comme une prime de vacances pour l'employeur->grosse arnaque encore une fois car la prime de vacances doit etre versée en plus du 13ème mois.
En résumé, n'écoutez pas ces commerciaux qui vous parlent de "package" salarial en incluant ces primes. Faut négocier sur le fixe annuel et sur 12 mois surtout.
Marsh Posté le 10-07-2006 à 10:25:26
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un petit problème avec mon contrat. Dans mon contrat il est indiqué que mon salaire annuel brut est divisé par 12.5, soit 12 mois à x euros et une prime de vacances d'un montant équivalent à un demi mois payable en juin.
Donc en fait, chaque mois mon salaire est plus petit afin de créer cette soit disante prime alors qu'il s'agit de mon salaire que mon patron me doit.
Or dans la convention Syntec (convention choisie par ma société) il est mentionné qu'une prime de vacances d'un montant minimum de 10% de l'ensemble de la masse globale des indemnités de congès payés, doit être versée.
Ce que je ne comprend pas, est-ce que cette prime mentionnée dans la convention doit être englobée dans mon salaire annuel brut ?? Je ne pense pas car c'est une prime, donc par définition ça vient en plus de mon salaire. De plus, la convention mentionne que toutes primes ou gratifications versées en cours d'année à divers titres peuvent être considérées comme prime de vacances si celles-ci sont versées entre le 1er mai et le 31 octobre de l'année en cours. Donc mon patron peut aussi bien jouer sur le fait que cette soit disante prime, qui n'est d'autre qu'une partie de mon salaire annuel, est celle prévue dans la convention......
Etant donné que cette "prime" correspond à une partie de mon salaire (mentionné dans mon contrat de travail), et donc je le répète ceci n'est pas une prime, serai-je dans mon droit de demander cette vraie prime de vacances mentionnée dans la convention??
J'espère que quelqu'un pourra m'aider...
Merci d'avance.