Promesse d'embauche SSII : garantie sur la mission - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 24-07-2008 à 18:14:45
Ca sert pas à grand chose, vu que tu as un préavis. Si c'est pas chez le client, tu démissionnes.
Sinon, si c'est noté, et que ils arrivent pas à te placer, du coup, tu restes en intercontrat, tu coutes cher, ta ssii te vire.
Pour faire bref, je pense que non, c'est pas négociable, et en plus, même si tu négocies ça, ça ne sert à rien en pratique.
Marsh Posté le 24-07-2008 à 18:20:22
Je reste en intercontrat, pas forcément, je peux être aussi envoyé dans une mission minable a 600km de chez moi...
Mais bon, sur le reste, tu as sans doute raison.
Marsh Posté le 24-07-2008 à 18:54:18
ReplyMarsh Posté le 24-07-2008 à 21:30:15
dead hunter a écrit : tu signes avec la SSII pas avec le client. |
Ca se discute.
bon, légalement, financiérement, officiellement, ca se discute pas
M'enfin, déjà, la SSII m'a d'abord présenté au client et ne m'a fait une offre qu'une fois que le client a donné son accord pour/sur moi. De même, moi je signe dans cette SSII pour la mission et le client, très clairement.
M'enfin, oui, ce n'est pas "contractable", sans aucun doute.
Marsh Posté le 25-07-2008 à 09:28:21
Morningkill a écrit : Je reste en intercontrat, pas forcément, je peux être aussi envoyé dans une mission minable a 600km de chez moi... |
J'ai noté : "Sinon, si c'est noté, et que ils arrivent pas à te placer, du coup, tu restes en intercontrat, tu coutes cher, ta ssii te vire."
Donc, si, forcément, si tu n'es pas placé chez le client, tu seras en intercontrat vu que tu refuseras d'aller à 600 km de chez toi précisément vu que c'est écrit sur le contrat
Marsh Posté le 25-07-2008 à 09:42:32
Si vous signez dans un SSII pour un client et à fortiori une mission, c'est une contrainte forte, la probabilité que cela ne se fasse pas n'est pas nulle, donc il faut en accepter le risque.
Légalement, je ne pense pas qu'une clause de ce type soit illégale (c'est une clause dans le contrat SSII-Client qui le serait), mais aucune SSII ne prendra le risque de signer un tel contrat.
Marsh Posté le 25-07-2008 à 18:17:10
Paracyber__ a écrit : |
Ah oui, pardon, je t'avais mal lu.
Marsh Posté le 26-07-2008 à 18:39:13
ph75 a écrit : Si vous signez dans un SSII pour un client et à fortiori une mission, c'est une contrainte forte, la probabilité que cela ne se fasse pas n'est pas nulle, donc il faut en accepter le risque. |
Effectivement, il peut arriver qu'un client se rétracte jusqu'au dernier moment, donc tu peux tout à coup te retrouver sans mission. Et la SSII n'y pourra rien
Marsh Posté le 26-07-2008 à 19:30:28
Morningkill a écrit : |
Cela ne veut rien dire que la SSII te présente au client avant de te proposer quelque chose. Si tu es embauché sur mission, la SSII attendra obligatoirement que le client soit ok pour te prendre avant de te proposer quelque chose. Sinon, si il n'y à pas de client dérrière, c'est recrutement sur profil, donc au bout d'un certain temps, si la SSII ne te place pas, elle te vire.
Marsh Posté le 29-07-2008 à 13:54:42
tout est question de rapport de force et de rapports de contraintes.
Raisonne par rapport à ta situation :
Tu démissionne pour aller dans 3 mois chez ce client via ssii lambda, si cette dernière ne te donne pas un minimum de garanties tu te retrouve à prendre un big risque, donc faut que le jeux en vaille la chandelle (salaire mirobolant par exemple).
Sachant que la ssii ne te donnera jamais de garanties autres que bidons si elle n'en a pas de la part du client (mais elle peut trés bien déjà signer le contrat de prestation non nominatif avec le client pour un début à la date de fin de ton préavis)
Bref à toi de voir quels risques/contrainte tu accepte d'assumer dans cette affaire.
Marsh Posté le 24-07-2008 à 18:10:03
Je vais sauf gros imprévu signer chez une SSII (et quitter mon boulot actuel ) parceque la mission (et le client) pour lesquels ils me recrutent sont tres intéressants.
(J'ai déjà été présenté au client, qui m'a déjà retenu, malgré mes trois mois de préavis pas trop négociable).
Mais bon, si ce n'avait pas été cette mission et ce client, je serai sans doute resté dans mon boulot actuel, ou je suis tranquille a plus d'un titre, et avec des perspectives potentiellement intéressantes (mais incertaines). Disons que la, je saisis l'opportunité.
Bref, je voudrai savoir : vous pensez que sur la promesse d'embauche que va me faire la SSII, je peux demander une mention du genre "La première mission sera chez machin" ? ( à mieux écrire bien sur)
Je pense que non, car trop favorable pour moi, mais bon...