Proposition d'embauche - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 20-09-2005 à 23:11:06
Moi j'aurai changé.
Comme garantie tu peux demander un contrat à signer avant de démissioner ?
Marsh Posté le 21-09-2005 à 09:42:42
hydrogene a écrit : Moi j'aurai changé. |
Est-ce qu'un contrat de travail signé durant la periode de préavis, serait valable legalement ? J'ai deja demandé à reduire au max la periode d'essai de mon futur employeur, mais ça n'est pas suffisant comme garantie... Un contrat de travail serait plus rassurant
Marsh Posté le 21-09-2005 à 10:02:01
Pour le coup je trouve le salaire un peu leger vu ton exp même si u n'est "que" bac+2 aux yeux du recruteur. C'est pour ca je pense qu'il te propose une bagnole.
Sinon OUI on peut signer un contrat pendant la période de préavis. On peu même en signer un avant, du moment qu'il ne se cumule pas avec l'actuel au niveau des dates. Moi je viens de signer un cdi qui commencera vers décembre, et j'ai pas encore signé ma fin de contrat dans ma boite. Par contre je l'ai mis au courant et ya moyen de negocier sur la date de départ.
Attention, ca n'est pas une promesse d'embauche, mais réellement un cdi. Il ne commencera qu'à la fin de l'actuel contrat c'est tout.
Marsh Posté le 21-09-2005 à 10:19:24
phelles a écrit : Pour le coup je trouve le salaire un peu leger vu ton exp même si u n'est "que" bac+2 aux yeux du recruteur. C'est pour ca je pense qu'il te propose une bagnole. |
Merci de ta reponse rapide phelles. Effectivement le salaire me semble faible meme au vu du boulot demandé (pas mal de migration, d'installation, etc...), mais mon salaire actuel me fait egalement reflechir.
Par contre la meme boite a un poste d'admin reseau qui correspond tout autant à mon profil, et qui serait plus interessant en terme d'evolution de carriere. Mais le cab. de recrut. est plus que reticent. Par contre pour le poste de tech itinerant, le recruteru m'a harcelé pendant pres d'une heure au tel à essayer de me convaincre d'accepter le poste.
Je ne sais vraiment pas quoi faire.
Marsh Posté le 21-09-2005 à 10:23:16
+1
Je confirme ce que dis Phelles, je viens aussi de signer un contrat qui débute fin octobre alors que je bosse toujours pour mon futur ex employeur.
Par contre ce contrat devient caduque si tu as signé pour une date d'entrée X et que cette date ne correspond pas à la fin de ton préavis.
Marsh Posté le 21-09-2005 à 10:25:15
ba tu m'etonne, t'as une super exp sur le terrain, il pourra donc te vendre bcps plus facilement pour ca. Et si il t'as harcelé, c'est qu'il y a un réel besoin de toi!
moi je serai toi, je dirai: d'accord pour le poste de tech, mais à deux conditions:
1- Pas plus de 1 ou 2 ans (à toi de voir)
2- Vu les déplacements, et les contraintes, tu demande une augmentation qui peu être sous forme de prime de déplacement genre 12 euros par jour (c'est ce que j'ai) min, ce qui te fait une bonne augmentation (-> 33Ke) non imposable ni pour toi ni pour l'employeur qui ne va pas le compter pour ses charges.
Ca me parait le min pour ce qu'il te propose!
Marsh Posté le 21-09-2005 à 10:33:42
Quand je lui demande plus au recruteur, il me dit que par rapport à l'offre initilale du client, il a augmenté de bcp mon salaire et que si j'en demandais trop ca tuerait l'offre.
Il me dit qu'il ya un 14e mois, ce qui descend mon salaire brut mensuel negocié au depart sur 12 mois. Je vais lui demander 2500 brut mensuel (ce qui ferait 35 000 sur 14 mois ) qq soit le nb de mois, qu'est-ce que vous en pensez? Qu'est-ce que je fais si il refuse ?
Il m'a dit de postuler nulle part ailleurs pdt 1 semaine, le temps qu'il organise un entretien, ca voudrait peut-etre dire qu'ils ont personne d'autre sous la main non ?
Marsh Posté le 21-09-2005 à 11:14:49
ca veut dire qu'il te met la pression histoire de t'avoir pour moins cher!
Je voudrais pas tuer ta "chance" d'etre embauché, c'est toi qui vois comment ca se présente et ton interet.
Si tu peux te permettre de prendre un risque, annonce la couleur: très bie, je postule ailleurs, sachant que je n'accepterai pas à moins de 2400 brut sur 14 mois (33.6) étant donné les contraintes et les déplacements, ce qui est un salaire logique vu ton exp.
soit dit en passant, avec 6 mois d'exp et bac+5 (pas inge, dess) j'ai été embauché à l'epoque à 2700 brut, alors je vois pas en quoi ta demmande est si exorbitante!
ps: c'est quoi la part variable? ca veut tout et rien dire...
Marsh Posté le 21-09-2005 à 11:19:25
Je pense qu'ils n'ont personne d'autre que toi qi ils ont peur de te perdre mais ç atu t'en rendra compte pendant l'entretien. Mais attention au 14ème mois regarde les conditions d'attribution dans le contrat, car j'ai eu ce style de proposition or cela correspondait à la participation (bloqué pendant 5 ans) obligatoire pour une entreprise de plus de 50 salariés. Donc vérifie bien les clauses, et s'ils ont vraiment besoin de toi 2500 brut /mois ce n'est pas trop loin de là.
Marsh Posté le 21-09-2005 à 11:41:20
phelles a écrit : ca veut dire qu'il te met la pression histoire de t'avoir pour moins cher! |
- Je pense , en toute humilité, que je peux prendre le risque mais je sais pas d'ici combien de temps je reçevrai une proposition plus intéressante (en mm tps, je suis pas pressé de partir de ma boite)
- En ce qui concerne le variable, il m'a dit que ca fait minimum 1000 annuel
- Je viens de lui envoyer un mail (au chasseur de tetes) confirmant ma pretention de 30000 annuel sur 12 mois ( je lui ai dit pas de 13e ou 14e mois) qui donnaient 2500 brut / mois
- S'il veut me donner un 13e ou 14e mois ca sera en plus, moi je m'en tiens à mes 2500 / mois
- J'ai egalement demandé une reevaluation de salaire de 10% contractuel au bout de la 1ere annnée
- J'espere ne pas m'etre sous-vendu, j'attens le mail de retour
Marsh Posté le 21-09-2005 à 11:59:43
ba je te souhaite bonne chance en tout cas!!!
Sinon, faut pas se sous evaluer, c'est comme ca que les recruteurs s'imaginent après pouvoir sous payer les autres en argant que pleins de candidats moins cher attentent à la porte!
Marsh Posté le 21-09-2005 à 19:12:04
Apache79 a écrit :
|
D'abord merci pour la synthèse des deux situations, ça permet tout de suite d'en extraire les points forts.
J'ai donc mis en valeur les éléments qui, à mon sens, font pencher sans hésiter, vers un changement de poste.
Et en plus c'est mieux payé !
Alors vas-y, barre-toi !
Marsh Posté le 21-09-2005 à 20:04:08
verifie si tu n'as pas une clause de dédit formation quand même. 4 mois de formation, ce n'est pas anodin.
http://www.lemoneymag.fr/Kalideo/S [...] IC,00.html
Marsh Posté le 21-09-2005 à 21:51:16
auril a écrit : verifie si tu n'as pas une clause de dédit formation quand même. 4 mois de formation, ce n'est pas anodin. |
Je ne suis pas concerné je pense, car je n'ai jamais rien signé de tel et il n'y a rien qui figure sur mon contrat de travail concernant ce point. De plus cette formation entre dans le cadre du CIF (Congé Individuel de Formation), donc pas de pb à ce niveau.
Sinon le recruteur, m'a envoyé un mail m'indiquant qu'il transmet directement ma demande au client. J'attends de voir et je vous tiens au courant sans faute.
Marsh Posté le 21-09-2005 à 22:45:12
kikidonc a écrit : Sogeti ? |
Merci d'etre constructif (comme l'etaient tous les posts jusqu'à présent), et d'eviter les questions de type :
- Est-ce que tu es de telle ou telle boite ?
- Est-ce que ton recruteur c'est truc ou machin ?
- Est-ce que ta future boite c'est x ou y ?
Marsh Posté le 21-09-2005 à 23:04:54
Apache79 a écrit : Merci d'etre constructif (comme l'etaient tous les posts jusqu'à présent), et d'eviter les questions de type : |
oups désolé
J'ai été a Sogeti pour le meme type de contrat (avec la formation) et la même gamme de salaire c'est pour ca
Si c'est le même contrat, il n'y a pas de dédit formation tu peux te casser oui...
Par contre pour le nouveau poste, le risque est de te faire "doubler" par quelqu'un qui a déjà travaillé sur de l'Unix donc pour moi, mieux vaut que tu reste dans ta boite actuelle...
Marsh Posté le 27-09-2005 à 15:55:03
Fin de l'histoire :
Ma candidature n'a pas été retenue pour 3 raisons :
- Date de démarrage trop éléoignée (1er décembre avec un préavis de 2 mois)
- Periode d'essai minimum de 3 mois (j'avais demandé d'une semaine à un mois)
- Salaire trop élévé (30000 annuel brut)
Donc j'attends tranquillement la prochaine proposition...
Merci à tous de m'avoir aidé !
Marsh Posté le 27-09-2005 à 17:05:24
Citation : - Periode d'essai minimum de 3 mois (j'avais demandé d'une semaine à un mois) |
Tu rêves un peu là ... une période d'essai de - d'un mois c'est rare ....
Citation : - Salaire trop élévé (30000 annuel brut) |
Tu demandais trop ? ou tu trouves que c trop ?
Pourtant c'est un propal qu'ils t'ont fait avec ça comme salaire !
Je comprends pas ...
Marsh Posté le 20-09-2005 à 22:56:21
Bonjour,
Je travaille actuellement dans une SSII et je suis en train de terminer une formation d' Admin UNIX / ORACLE. Mon Directeur d'agence m'ayant indiqué que je n'aurai pas de poste correspondant a cette formation a l'issue de celle-ci, et aussi que je pouvais m'asseoir sur une eventuelle reevaluation du salaire.
Consequence je serai tres probablement en intercontrat a l'issue d'une longue formation ( 4 mois). Voulant prendre les devant, j'ai commencé à chercher à droite, à gauche et la... je viens de recevoir la proposition suivante par un cabinet de recrutement :
pour une mission de technicien UNIX itinerant sur l'IDF avec astreintes possibles le week-end et/ou le soir.
Un bref rappel de mon profil et de ma situation actuelle :
Voila, j'aimerais vos avis, avec les points positifs et negatifs par rapport à ma situation. Puis-je prendre le risque de partir ? Qu'est-ce que je peux demander comme garantie à mon nouvel employeur pour ne pas me retrouver sans rien apres avoir demissionné ? Si ca vaut le coup pour moi de passer cadre ?
D'avance merci
Message édité par Apache79 le 22-09-2005 à 14:40:25