Question pour les auto-entrepreneurs au sujet des déclarations. - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 21-02-2015 à 18:31:13
Salut,
Tu peux vérifier l'existence de ton entreprise, en donnant ton nom et prénom ou ton siret/siren :
http://www.societe.com/
Marsh Posté le 21-02-2015 à 11:10:46
Bonjour tout le monde,
J'espère que vous pourrez m'apporter une réponse car, présentement, je suis un peu paniqué. Je viens, le 1er janvier 2015, de lancer mon auto-entreprise. J'ai effectué les démarches via le site du "Portail de l'auto-entrepreneur" (affilié à l'urssaf) à l'adresse: http://www.lautoentrepreneur.fr.
Je remplis les formulaires, y joint les pièces nécessaires et valide mon dossier. Ensuite, je suis redirigé vers le site http://www.net-entreprises.fr/ où je serais censé faire mes déclarations de revenus et calculer mes charges sociales mensuelles.
Quelques jours plus tard, je reçois un courrier de la part de ce dernier site, disant que je suis bien affilié auprès d'eux pour la prise en charge de mes télé-déclarations futures (quand je dis quelques jours, c'est plutôt "un mois après", m'enfin bref, passons). En outre, l'INSEE m'aura entretemps envoyé un avis d'immatriculation au répertoire SIREN et je me vois donc attribué un numéro SIRET pour mon activité.
C'est donc ainsi qu'on en arrive à hier, 20 février où je reçois, dans le courant de la soirée un mail de la part de net-entreprises qui dit que "suite à ma demande, elle a procédé à la radiation de mon entreprises auprès de ses services".
Ma question est donc la suivante:
Pour les auto-entrepreneurs sur le forums, cela signifie t-il que net-entreprises a clôturé l'existence (totale / administrative) de mon entreprise? Ou s'agit-il tout simplement d'une organisation tierce qui n'impacte en rien la vie de la société, mais ne fait que "faciliter" les déclarations en proposant de le faire en ligne.
Quoiqu'il en soit, je sens qu'un bol de spaghettis à la paperasse vient de m'être servi et que je vais devoir passer beaucoup de coups de fil et aller voir à l'urssaf en début de semaine ..
Merci d'avance pour vos réponses.
---------------
Sure.