Refuser un déplacement professionnel ? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 03-12-2009 à 20:54:58
Grenoble-Rennes ce n'es pas si loin, surtout avec le TGV. En plus comme c'est un déplacement professionnel le transport et le logement te seront payés.
L'intérêt de rencontrer ce fournisseur est de voir le cycle de fabrication des produits/ services qu'il vous vend.
C'est beaucoup plus intéressant un face-à-face qu'un simple coup de fil.
C'est dommage de chercher un alibi pour ne pas vouloir te déplacer.
Si vraiment tu ne veux pas y aller, dis-le clairement à ton employeur au lieu de chercher un mobile pour ne pas y aller.
De plus, si tu acceptes cette mission, ça facilite la relation avec ton employeur. Si un de ces jours, tu veux poser une journée de repos, ton employeur sera plus conciliant, si tu acceptes ce déplacement.
Marsh Posté le 03-12-2009 à 23:02:27
Move ton ass sale jeune
Accepte.
Cà te changera de ta routine et par la même occasion tu prendras un bon bol d'air iodé
Ma femme (qui est chez CAT) à fait la même chose avec un fournisseur (2 jours) à Stuttgart (Allemagne).
La coupure lui a fait du bien et elle a pu discuter avec sa correspondante et en apprendre un peu plus sur son fournisseur (fabrication, méthode de travail, d'approvisionnement & co).
Une bonne expérience perso et pour sa carrière
Marsh Posté le 04-12-2009 à 02:15:58
DEBILE! et peu professionnel ... et quoi encore, tu veux travailler à la maison et ne plus voir la société qui t'emploi?
Marsh Posté le 04-12-2009 à 10:18:02
pfff c'est fou on est vmt mal barré, le déplacement professionnel n'a pas a être stipulé dans ton contrat de travail pour info s'il s'impose pour les besoins de ton activité professionnelle et ne constitue pas en ce cas une modification de ton contrat de travail:
http://www.lexinter.net/JPTXT/modi [...] ravail.htm
Cass Soc 22.01.03
"le déplacement occasionnel imposé à un salarié en dehors du secteur géographique où il travaille habituellement ne constitue pas une modification de son contrat de travail dès lors que la mission est justifiée par l'intérêt de l'entreprise et que la spécificité des fonctions exercées par le salarié implique de sa part une certaine mobilité géographique"
pour ma part je me déplace 50% de mon temps (et c'était jusqu'à 90% auparavant woldwide) donc 3 jours c quedale! tain les boîtes qui péréclitent on sait aussi parfois pourquoi!
Marsh Posté le 04-12-2009 à 10:50:51
Preceptor a écrit : Philou, tu es à 50%? ce n'est pas assez |
je suis passé de 90% à 50% en changeant de taf c déjà pas mal alors un ti déplacement de 3 jours c wallou pis c tout!
Marsh Posté le 03-12-2009 à 20:33:22
Bonsoir.
Je travaille à côté de Grenoble. Mon patron veut m'envoyer 3 jours consécutifs à l'autre bout de la France (Rennes) pour rencontrer un fournisseur. Nous travaillons beaucoup avec cette entreprise alors mon patron veut que je visite leurs installations et que je rencontre son personnel, rien de plus. Je n'en vois pas du tout l'intérêt. J'ai ces gens au téléphone, ça me suffit.
Ca me gonfle de partir de chez moi 3 jours. Mon contrat stipule que je travaille à côté de Grenoble et j'ai choisi ce poste exprès pour ne pas être mobile.
Est-ce que je peux refuser ce déplacement pro en disant que j'ai des impératifs familiaux, garder un gamin le soir ou autre ? Est-ce que ça se fait selon vous ?
Merci
---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland