Rupture de contrat alors que j'ai pas commencé - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
MarshPosté le 03-03-2011 à 17:41:37
Bonjour, j'ai besoin de vos avis. Désolé si le sujet a déjà était abordé. J'ai fais une recherche mais j'ai pas trouvé.
Voilà mon cas : je travail actuellement pour une SSII. J'ai envie de quitter cette SSII. J'ai fais des recherches et après plusieurs entretiens il se trouve que 2 boîtes m'intéressent. La première (que je nomme A) m'a fais une proposition. Je suis intéressé par ce qu'ils font et financièrement ça m'intéresse aussi. La deuxième boîte (B) est une très grande entreprise où j'ai vraiment envie d'aller et en plus la mission pour laquelle j'ai posé ma candidature m'intéresse grave(c'est exactement ce que je veux faire).
Mais là où il y a un problème, c'est que A m'a fait une proposition et ça fait 3 semaines que je repousse ma réponse. Ils m'ont donnés jusqu'à demain pour donner ma réponse définitive. Alors que B j'ai passé 3 entretiens et je les ai appelé aujourd'hui pour savoir où ça en est, il me reste encore un autre entretien puis après il me feront une proposition (s'ils veulent bien sûr). Je suis pas le seul à postulé à ce poste d'où des délais important entre chaque entretiens. En gros j'aurai pas ma proposition demain.
Donc je suis un peu dans la merde. Et là en parlant avec des amis on m'a conseillé de signer chez A demain. Là je pose ma démission là où je suis. J'ai 3 mois de préavis. Je continue les entretiens avec B. Dans le cas où B décide de pas me prendre aucun soucis je vais chez A. Mais si B me fait une proposition (ça prendra pas 3 mois d'ici 1 semaine ou 2 si tout se passe bien) je dis à A que finalement j'ai changé d'avis. En gros je demande une rupture de mon contrat avant même le début de la période d'essais.
Est ce que légalement je risque quelque chose ? Que peux faire la boîte A ? C'est surement mal vu et je serais black listé là bas ...
Marsh Posté le 03-03-2011 à 17:41:37
Bonjour, j'ai besoin de vos avis. Désolé si le sujet a déjà était abordé. J'ai fais une recherche mais j'ai pas trouvé.
Voilà mon cas : je travail actuellement pour une SSII. J'ai envie de quitter cette SSII. J'ai fais des recherches et après plusieurs entretiens il se trouve que 2 boîtes m'intéressent. La première (que je nomme A) m'a fais une proposition. Je suis intéressé par ce qu'ils font et financièrement ça m'intéresse aussi.
La deuxième boîte (B) est une très grande entreprise où j'ai vraiment envie d'aller et en plus la mission pour laquelle j'ai posé ma candidature m'intéresse grave(c'est exactement ce que je veux faire).
Mais là où il y a un problème, c'est que A m'a fait une proposition et ça fait 3 semaines que je repousse ma réponse. Ils m'ont donnés jusqu'à demain pour donner ma réponse définitive.
Alors que B j'ai passé 3 entretiens et je les ai appelé aujourd'hui pour savoir où ça en est, il me reste encore un autre entretien puis après il me feront une proposition (s'ils veulent bien sûr). Je suis pas le seul à postulé à ce poste d'où des délais important entre chaque entretiens. En gros j'aurai pas ma proposition demain.
Donc je suis un peu dans la merde. Et là en parlant avec des amis on m'a conseillé de signer chez A demain. Là je pose ma démission là où je suis. J'ai 3 mois de préavis. Je continue les entretiens avec B.
Dans le cas où B décide de pas me prendre aucun soucis je vais chez A. Mais si B me fait une proposition (ça prendra pas 3 mois d'ici 1 semaine ou 2 si tout se passe bien) je dis à A que finalement j'ai changé d'avis. En gros je demande une rupture de mon contrat avant même le début de la période d'essais.
Est ce que légalement je risque quelque chose ? Que peux faire la boîte A ? C'est surement mal vu et je serais black listé là bas ...
Merci de vos réponses