Créer un service payant sur internet ? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 14-09-2010 à 16:45:35
Tu peux peu être regarder sur le statu d'auto-entrepreneur
Marsh Posté le 14-09-2010 à 16:46:47
Salut Cryatar,
Difficile de te répondre comme ça, car tu ne donnes que peu d'information. (Que je comprends, tu souhaites garder ton idée).
Il est en effet préférable de créer une entreprise pour légaliser la chose si tu penses justement en tirer un revenu important.
En fonction de ce que tu souhaites faire et des revenus envisagé, tu as différents types d'entreprise. De la micro-entreprise (Très utile pour des petits projets, comme sur internet, ou pour arrondir les fins de mois, etc...), entreprise individuelles, ou EURL, voir t'associé en SARL, etc...
Niveau couts, tu en auras un peu pour te mettre à ton compte, mais très peu pour une microentreprise.
Après, pour fournir un service sur internet, tu auras le coup informatique de celui ci (Serveur web, module de paiement en ligne, etc...)
Marsh Posté le 14-09-2010 à 16:50:34
la cci peut t'aider, en tous cas elle propose des consultations gratuites, une aide juridique, etc, pour trouver la meilleure forme juridique de création d'entreprise.
je t'invite à bien reflechir à ton projet, et d'aller le leur exposer.
is auront plein de conseils pour toi.
Marsh Posté le 14-09-2010 à 15:49:59
Bonjour,
J'ai eu une idée d'un service sur internet que je souhaiterais proposer contre rémunération cependant il s'avère qu'il semble plus "facile" si ce service entre dans un cadre légal, en gros créer une entreprise.
Avant tout, est-ce une nécessité ?
Je veux dire par là que je suis actuellement étudiant et que ce projet est plutôt une expérience et serait une potentielle source d'argent de poche. Si cela marche vraiment je poursuivrai bien entendu le projet le plus loin possible, je crois réellement au potentiel de l'idée.
Quelles sont les démarches qu'il faut que j'effectue pour proposer ce service sur internet ?
Cela va t-il engendrer des coûts ?
Qu'en est-il de la fameuse micro entreprise ?