SS2I et accord de principe - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 29-03-2012 à 13:35:28
Il vaut mieux continuer à chercher un emploi comme si de rien n'était car une promesse de SSII c'est comme une promesse d'ivrogne qui n'engage que ceux qui y croivent. Certaines SSII font ce genre de document pour dissuader le candidat de ne pas chercher une mission analogue à ce qu'elles proposent et surtout à mettre une priorité forte pour entrer dans leur société, en mission aux conditions écrites.
Marsh Posté le 29-03-2012 à 15:50:35
Ce n'est pas vraiment malhonnête en fait... la SSII en question a voulu que tu voies ce qu'elle peut te proposer en termes de package surtout. Cela te permet de voir si ça t'intéresse. Elle ne t'empêche pas de continuer à chercher ailleurs, au contraire ce serait une erreur de ne pas le faire! En revanche, s'ils te trouvent une mission ce sera un gain de temps car il n'y aura pas besoin de négocier un package.
Marsh Posté le 30-03-2012 à 13:08:34
Encore merci pour vos réponses. Pour en dire un peu plus, ils ont été prévenus des autres propositions qui m'ont été faites, et je crois que je vais opter définitivement pour l'une d'entre elles.
Finalement, ça me contrarie un peu de perdre mon temps en démarches stériles, surtout si c'est pour qu'on me sorte l'excuse du client qui n'a pas encore validation des budgets - ce qui n'est guère mon problème.
Je comprends à présent pourquoi les SS2I sont aussi connotées auprès de ingénieurs...
Marsh Posté le 28-03-2012 à 17:38:38
Bonjour,
Je souhaiterais solliciter l'avis de consultants ou prestataires ayant eu des contacts avec des SS2I pour des clients en banque-finance.
J'ai signé un document non-liant appelé "accord de principe" dans lequel on définit le package et les conditions de travail en vue d'un futur contrat d'embauche, auprès d'un cabinet implanté dans plusieurs pays et comptant en tout quelques centaines de collaborateurs.
A mesure que le temps passe, et que je relance ma demande, j'émets de plus en plus de réserves quant à la manière de fonctionner de ce type de société, capable de convoquer des prétendants à plusieurs entretiens et avancer dans le processus de recrutement sans être en mesure de proposer quelque chose de concret.
Devrais-je patienter davantage ou tout simplement couper les ponts avec ce type de pratique qui frise selon moi l'amateurisme ?
Merci d'avance pour vos réactions.