[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!

Rentrer à la SNCF !!!! [Topic Unique] - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 24-05-2005 à 12:27:05    

bonjour à tous  :hello:  !!!
 
Voilà il y a pas très longtemps j'ai envoyé une lettre de motive et un CV à la SNCF!!! Ils m'ont envoyé un dossier de candidature pour que je le remplisse et que je le retourne, ce que j'ai fais hier !!
Seulement j'ai vus sur leur site internet (http://www.recrutement-sncf.com/rh [...] dature.htm) qu'après la sélection du dossier de candidature il y avait une sélection assez rude !!! Bon je n'ai pas encore reçu de convocation pour un entretien mais bon je peux quand meme espérer  :??:  :??:  
 
Donc j'aimerais savoir s'il y en a qui on déja passez ces tests de sélection et savoir si c'est dur ou pas notamment au niveau des connaissances et aptitudes !!
Il y a également un entretien avec un psychologue !! Mais je suis jamais passé devant un psy, suis pas fou  :whistle:  :whistle:  !! Non blague à part, je ne suis jamais allé voir de psy de ma vie donc comment ca se passe ? Et SVP évité de déconner avec du style "tu t'assoir sur le canapé et tu lui raconte ta vie". J'aimerais vraiment savoir comment se passe un entretien avec psy pour le boulo !!
 
S'il y en a qui on passé ces tests ou bien qui travail déja à la SNCF (donc qui on passé les tests  :D ) j'aimerais avoir pas mal d'infos, d'avis et de conseils !! Si je pouvais ètre pris à la SNCF ca serait vraiment du bonheur !!
 
Merci d'avance pour vos réponse !!
 
PS : Ma candidature c'est pour le poste de Technicien de maintenance des installations de signalisation et d'énergie électrique

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 23-03-2006 à 17:24:23
Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 12:27:05   

Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 16:11:16    

o_o sncf... tu compte faire des greves ? :lol:
 
je rigole . bonne chance pour être recrute :hello:

Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 17:08:57    

Merci darkchen mais bon je n'ai pas encore reçu de convocation pour les tests !!  
 
Sinon personne n'a passé les tests de sélection ? J'aimerais bien avoir quelques avis !!!

Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 17:24:44    

informaticien ?

Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 17:34:41    

Salut.
J'ai moi aussi envoyé un CV et une lettre. J'ai recu un dossier pour la région parisenne
( je suis de bretagne ) pour un poste de "Responsable des conducteurs de ligne".
donc je me suis renseigné un peu ... d'apres ce qu'on m'as di, on a des test style les truc de l'armée ?!?
le psy, je suis pas sur... et surement un entretien avec 2 responsables (question sur les études,motivation etc)
Je pense qu'il y a beaucoup de candidature pour le peu "d'admi".
Apres hésitation, Je pense que je vais meme pas essayé car j'ai une réponse positif pour un CDI, donc je
prefer assuré lol
 
bon courage a toi !!

Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 18:01:24    

Merci pour tes infos marcooo !!! Mais je préfère tenté quand meme !! Qui tente rien n'a rien, lol !!
Mais où pourrais-je trouver des infos comme toi tu as eu ? Car des tests style l'armée ca me parle pas trop !!!  
 
Sinon quelqu'un aurait-il déja passé des tests a la SNCF ?

Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 18:41:34    

doh-ko a écrit :

Merci pour tes infos marcooo !!! Mais je préfère tenté quand meme !! Qui tente rien n'a rien, lol !!
Mais où pourrais-je trouver des infos comme toi tu as eu ? Car des tests style l'armée ca me parle pas trop !!!  
 
Sinon quelqu'un aurait-il déja passé des tests a la SNCF ?


 
 
Oh, bah... t'inquiete pas trop. C'est juste des tests afin de vérifier que tu n'est pas "taré".  
En bref, tu as un dessin avec un marteau tenu par une main et il faut choisir la bonne position pour que le marteau frappe fort (genre si tu le tient pres du fer c'est pas top  :D ), ou alors une suite de chiffres ou de lettres à completer : 1.2.3.4.?.6 ou a.b.c.d.?.f
Tu vois, c'est pas la fin du monde.
 
Tu aura sûrement le sempiternel : "avez vous déjà tué des gens?" Là, c'est mieux de répondre non, bien sûr  :D  
ou alors : "prenez vous de la drogue?" ...
Bref, si tu as un QI plus élevé qu'une huitre, c'est pas un problème.


Message édité par Nikolaps le 24-05-2005 à 18:43:11
Reply

Marsh Posté le 25-05-2005 à 02:21:03    

Nikolaps a écrit :

Oh, bah... t'inquiete pas trop. C'est juste des tests afin de vérifier que tu n'est pas "taré".  
En bref, tu as un dessin avec un marteau tenu par une main et il faut choisir la bonne position pour que le marteau frappe fort...


S'il y a une image a associer au marteau, choisi la faucille :lol:

Reply

Marsh Posté le 25-05-2005 à 11:03:11    

Euh c'est bien gentil les gars mais j'aimerais avoir des infos sérieuses !! Donc personnes n'aurait d'autres infos  :sarcastic:  ?


Message édité par doh-ko le 25-05-2005 à 11:03:42
Reply

Marsh Posté le 25-05-2005 à 11:09:02    

Alalala tous ces futurs grévistes et ces feiniasses en puissance :-D
Tiens pour info (ça va faire grincer...)
 
>Salaire : de 14.000 F net en début de carrière (2 smics)  
>à 21.000 F, (32.000 FF net conducteur TGV) en fin de carrière.  
>  
>Plus :  
>  
>* prime de fin d'année,  
>  
>* prime de travail (restons calme),  
>  
>* prime de parcours,  
>  
>* prime de TGV,  
>  
>* prime de charbon (tu lis bien),  
>  
>* gratification de vacances (reste calme),  
>  
>* gratification annuelle d'exploitation,  
>  
>* indemnités pour heures supplémentaires,  
>  
>* allocation de déplacements (non imposable) etc.  
>  
>  
>Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures) Pour  
>un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et  
>avantages confondus s'élève à 490.000 FF (source Vie du rail 2002)  
>(là tu pleures !?!)  
>  
>Retraite : à 50 ans (je ne sais pas pour toi mais moi j'en ai au  
>moins jusqu'a 65 ans) Soins : gratuits (sur leur temps de travail)  
>auprès d'un des 15.900 établissements de soins agrées où ils sont  
>couverts à .... 100% Autres privilèges : gratuite des transports pour  
>les agents et leur famille, C.E. très généreux


---------------
Bière qui coule n'amasse pas mousse.
Reply

Marsh Posté le 25-05-2005 à 11:09:02   

Reply

Marsh Posté le 25-05-2005 à 11:09:02    

est ce que c'est pour entrer en formationc chez eux?
 
parce que si c'est le cas ya pas mal d'étapes :
 
ya les tests et effectivement l'entretien avec un psy et des examens médicaux aussi
 
et sur 200 il n'en ont gardé que 2 ou 3 quand un ami à moi a passé les entretiens labas! alors je te souhaite bien du courage

Reply

Marsh Posté le 25-05-2005 à 11:11:38    

Hmm :kaola:


---------------
Bière qui coule n'amasse pas mousse.
Reply

Marsh Posté le 25-05-2005 à 11:17:23    

c'est pour moi ? :d

Reply

Marsh Posté le 25-05-2005 à 11:23:32    

jpsartre a écrit :

Alalala tous ces futurs grévistes et ces feiniasses en puissance :-D
Tiens pour info (ça va faire grincer...)
 
>Salaire : de 14.000 F net en début de carrière (2 smics)  
>à 21.000 F, (32.000 FF net conducteur TGV) en fin de carrière.  
>  
>Plus :  
>  
>* prime de fin d'année,  
>  
>* prime de travail (restons calme),  
>  
>* prime de parcours,  
>  
>* prime de TGV,  
>  
>* prime de charbon (tu lis bien),  
>  
>* gratification de vacances (reste calme),  
>  
>* gratification annuelle d'exploitation,  
>  
>* indemnités pour heures supplémentaires,  
>  
>* allocation de déplacements (non imposable) etc.  
>  
>  
>Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures) Pour  
>un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et  
>avantages confondus s'élève à 490.000 FF (source Vie du rail 2002)  
>(là tu pleures !?!)  
>  
>Retraite : à 50 ans (je ne sais pas pour toi mais moi j'en ai au  
>moins jusqu'a 65 ans) Soins : gratuits (sur leur temps de travail)  
>auprès d'un des 15.900 établissements de soins agrées où ils sont  
>couverts à .... 100% Autres privilèges : gratuite des transports pour  
>les agents et leur famille, C.E. très généreux


 
 
Ca calme...  :sweat:  
C'est quoi tes sources ?

Reply

Marsh Posté le 25-05-2005 à 11:30:30    

La vie du rail (mag. des cheminots) en 2002 je crois.
Ca a surement évolué depuis, et dans le "bon" sens pour les cheminots...


---------------
Bière qui coule n'amasse pas mousse.
Reply

Marsh Posté le 25-05-2005 à 11:40:00    

je ne sais pas si toutes les données sont exactes mais si c'est le cas effectivement ca calme !! Mais qui ne sais pas que la SNCF est très avantageuse !!!  :p  
 
Sinon Rozrouge tu ne saurait le niveau de difficulté des tests, quel genres de questions ils posent et l'entretien avec un psy ca se passe comment, enfin des choses comme ca ?
Et a quel période ton amis a-t-il passé les tests ? est-ce récent ou pas?


Message édité par doh-ko le 25-05-2005 à 11:45:26
Reply

Marsh Posté le 25-05-2005 à 11:48:06    

oui puisquil est entré en formation il y a quelques mois seulement
 
sinon il faudrait que je lui demande parce que je ne sais pas exactement les questions qu'il a eu etc...
 
ce que je sais c'est que lors de la visite médicale ils vérifient que tu n'as pas de substances illicites dans le sang... alors si c'est le cas faut purger ...
 
je vais essayer de me renseigner et jte di ca ;)

Reply

Marsh Posté le 25-05-2005 à 11:49:48    

jpsartre a écrit :

>Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures) Pour  
>un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et  
>avantages confondus s'élève à 490.000 FF (source Vie du rail 2002)  
>(là tu pleures !?!)  
>  
>Retraite : à 50 ans (je ne sais pas pour toi mais moi j'en ai au  
>moins jusqu'a 65 ans) Soins : gratuits (sur leur temps de travail)  
>auprès d'un des 15.900 établissements de soins agrées où ils sont  
>couverts à .... 100% Autres privilèges : gratuite des transports pour  
>les agents et leur famille, C.E. très généreux


 
100.000€ brut un conducteur de tgv  :??:  :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 25-05-2005 à 11:56:16    

490 000 F brut = 75 000 € brut donc environ 60 000€ net, soit 5000€ par mois, ça représente TOUS les avantages, et en les évaluant de façon monétaire, ça te double quasiment le salaire mensuel


---------------
Bière qui coule n'amasse pas mousse.
Reply

Marsh Posté le 25-05-2005 à 15:10:14    

Ba pour les jaloux fallait se remuer le minou quand vous étiez plus jeune, voila tout et pas se la jouer "les fonctionnaires c'est des gros cons"

Reply

Marsh Posté le 25-05-2005 à 15:25:19    

nan je me dis surtout : tout çà c'est mes impots !

Reply

Marsh Posté le 25-05-2005 à 15:59:50    

J'ai passé une journée de recrutement il y a peu, pour des cadres. On est un certain nombre à être convoqué, pour des métiers différents, de formation différentes.
20 min de présentation de la SNCF en powerpoint
Entretien avec le RH (classique : présentation, motivations, aspirations)
Tests de logique (suites de nombres, de lettres), tests de personnalité (une phrase à informer ou confirmer (ex : j'ai une bonne capacité d'initiative, je prends la tête facilement dans un groupe...))
Pour certains, d'autres tests (coordination des mouvements par ex), ne les ayant pas fait je ne pourrai vous éclairer
Entretien collectif : 20 min de préparation sur un cas, après il y a un débat entre tous les candidats (15 min). Le but dans cet exercice est de parler, ne surtout pas rien dire.
A la fin, test avec un psy, qui te fait un petit compte rendu et met en évidence des incohérences dans les réponses aux tests s'il y en a.
Tu as une réponse dans les 8-10 jours qui suivent.
 
Salaire : pour un dess, 1 650 € net par mois + un treizieme mois + une prime en juin. En gros ça fait de 28-29 K€ brut annuel. La salaire augmente de 20 à 30% les 4 premières années si tu es moyennement bon ou très bon. Puis en gros 5% tous les 2 ans.
Les 4 premières années tu risques d'être promené de poste en poste d'après les echos que j'ai eu. Tu changes de poste tous les 2-3 ans ensuite, pas forcément au même endroit, apparement il vaut mieux être mobile.


Message édité par Gros Minet le 25-05-2005 à 16:02:51
Reply

Marsh Posté le 25-05-2005 à 16:28:49    

Ok rozrouge ca me permettra de comparer avec les tests qu'a eu gros minet !!! ;)  
Sinon merci pour vos infos !!
 
Dans les tests que tu as eu gros minet j'ai l'impression que c'est pour voir pas mal ton potentiel managérial et ta personnalité !!! Mais y a-t-il des questions techniques, style fonctionnement d'un transformateur ou d'un redresseur, etc... ? :sweat:  
Le débat collectif de 15min est de quel nature !!! technique (style que pensez-vous de cette installation électrique?) ou quotidien (style que pensez-vous de la constitution européen ?) :??:


Message édité par doh-ko le 25-05-2005 à 16:30:58
Reply

Marsh Posté le 25-05-2005 à 16:37:36    

doh-ko a écrit :

Ok rozrouge ca me permettra de comparer avec les tests qu'a eu gros minet !!! ;)  
Sinon merci pour vos infos !!
 
Dans les tests que tu as eu gros minet j'ai l'impression que c'est pour voir pas mal ton potentiel managérial et ta personnalité !!! Mais y a-t-il des questions techniques, style fonctionnement d'un transformateur ou d'un redresseur, etc... ? :sweat:  
Le débat collectif de 15min est de quel nature !!! technique (style que pensez-vous de cette installation électrique?) ou quotidien (style que pensez-vous de la constitution européen ?) :??:


 
Moi je n'ai eu que du puremnet logique, rien sur la technique (remarque pour un poste en comptabilité, vallait mieux pour moi qu'il n'y en ait pas trop :D) ; par contre, une cousine statistitienne a eu des tests en statistiques.
Le débat c'était sur la faillite d'une entreprise, donc là encore aucune technique.

Reply

Marsh Posté le 25-05-2005 à 16:55:39    

Gros Minet a écrit :

J'ai passé une journée de recrutement il y a peu, pour des cadres. On est un certain nombre à être convoqué, pour des métiers différents, de formation différentes.
20 min de présentation de la SNCF en powerpoint
Entretien avec le RH (classique : présentation, motivations, aspirations)
Tests de logique (suites de nombres, de lettres), tests de personnalité (une phrase à informer ou confirmer (ex : j'ai une bonne capacité d'initiative, je prends la tête facilement dans un groupe...))
Pour certains, d'autres tests (coordination des mouvements par ex), ne les ayant pas fait je ne pourrai vous éclairer
Entretien collectif : 20 min de préparation sur un cas, après il y a un débat entre tous les candidats (15 min). Le but dans cet exercice est de parler, ne surtout pas rien dire.
A la fin, test avec un psy, qui te fait un petit compte rendu et met en évidence des incohérences dans les réponses aux tests s'il y en a.
Tu as une réponse dans les 8-10 jours qui suivent.
 
Salaire : pour un dess, 1 650 € net par mois + un treizieme mois + une prime en juin. En gros ça fait de 28-29 K€ brut annuel. La salaire augmente de 20 à 30% les 4 premières années si tu es moyennement bon ou très bon. Puis en gros 5% tous les 2 ans.
Les 4 premières années tu risques d'être promené de poste en poste d'après les echos que j'ai eu. Tu changes de poste tous les 2-3 ans ensuite, pas forcément au même endroit, apparement il vaut mieux être mobile.


 
 
Et l'autre qui dit que le salaire minimum est de 14000 Francs net alors que pour un cadre c'est 1650 €, il aurait mieu fait de se taire


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
Reply

Marsh Posté le 25-05-2005 à 17:25:39    

Ouai donc je risque quand meme d'avoir un peu de technique car moi c'est pour un poste de Technicien de maintenance des installations de signalisation et d'énergie électrique !!! remarque ca serait un peu normal car c'est en fonction du poste demandé!! Mais j'espère que je vais pouvoir répondre correctement  :sweat: donc c'est pour ça que je voulais savoir si quelqu'un avait passé ces tests !! pour savoir la difficulté !!


Message édité par doh-ko le 25-05-2005 à 17:28:47
Reply

Marsh Posté le 26-05-2005 à 19:42:10    

Salut doh-ko. Pour avoir passer recemment les test pour devenir operateur circulation, je v te dire comment ca se deroule. Premiere journée, tu passe des tests les 2 premieres heures. Tu as math (probleme, calcul mental, equation), dictée, francais (synonyme, conjuguaison...) et test de logique (trouver des suites, trouver la forme qui manque ect). A la suite de ses 2 heures, quelqu'un corrige, et la sois t'as les notes qu'il faut et tu continu, sois tu les a pas, et tu est "gentillement invité a quitter les autres", en d'autre terme, c mort. Donc apres ca, tu as une presentation de ton futur boulot, de la sncf. Ca c pour le matin. Le tantot, tu as rendez-vous avec un cadre, qui regarde tes motivations.
Si la c bon (tu a les resultat normalement 2/3 jours apres), tu es convoquer a des tests plus poussé de psycho, math et culture general. Donc la je te cache pas que quand t'as fini, t'as le cerveau en bouilli, mais ne t'inquiete pas, ca se passe tres bien, faut juste etre bien, concentrer.ca dure environ un journée, avec a la fin un rendez vous avec un psy qui normalement t'aiguille sur tes "performance" de la journée. Donc si la aussi c bon (reponse sous 2/3 jours), tu es convoquer a 2 visite medical. 1ere visite : test des yeux, auditif, radio de la colonne vertebral, recherche de drogue dans les urines (conseil, si tu fume des petes, arrete de suite sinon c mort de chez mort, ca c une certitude). et 2eme visite, tu a les resultats de la premiere, et si c ok, ils valident ton dossier et c bon, tu es accepter pour ta formation.
 
Voila en gros ce a koi t'attendre.

Reply

Marsh Posté le 26-05-2005 à 20:45:18    

cy

Reply

Marsh Posté le 26-05-2005 à 20:46:46    


 
bien sûr  :jap:

Reply

Marsh Posté le 27-05-2005 à 09:58:26    

Makiavel a écrit :

Et l'autre qui dit que le salaire minimum est de 14000 Francs net alors que pour un cadre c'est 1650 €, il aurait mieu fait de se taire


Je pense qu'il parlait de conducteur de train..... et non pas des autres...
 
C'est clair que prime de charbon  :lol:  , prime de travail  :heink: et prime de parcours  :cry: (surtout pour le conducteur de tgv) si quelqu'un pouvait m'expliquer parce que là je comprend qu'ils défendent leur acquis les gus..... :lol:  :lol:


---------------
mon feedback
Reply

Marsh Posté le 27-05-2005 à 13:17:33    

oui 14000 fr ca peu paraitre beaucoup en debut de carriere (d'ailleur je crois que c moin), mais faut voir qu'ils sont pas souvent chez eux donc bon...

Reply

Marsh Posté le 27-05-2005 à 13:33:14    

Le truc du salaire est totallement faux...et ce fut démenti par la rédaction du journal ( en clair ils n'ont jamais publié ca ).
De plus pourquoi parler de francs alors qu'on est en euro depuis pas mal d'année ( sur un article sencé être parut en 2002 ca fait tache ).
Enfin bon vive la désinformation ( le pseudo article est en d'autres termes totallement faux  )
 
Salaire d'un conducteur de train débutant tournerait autour de moin de 1400€ par mois ( brute ) prime inclus. Et il n'y aurait pas de "conducteur TGV" recruté directement. Bref, ca me rappelle les conneries à propos de la retraitre pour les fonctionnaires, désinformation à 100%.
 
Et un dernier edit: d'apres http://www.jetudie.com/formations_ [...] _train.htm salaire net en début de carrière aux environs de 1 220 euros jusqu'à 2 130 euros en fin de carrière.


Message édité par BoumboMagic le 27-05-2005 à 13:42:27
Reply

Marsh Posté le 28-05-2005 à 05:44:59    

merci boubo j almais dire la meme chose ^^  
 
sinon pour ceux comme jpsartre qui parlent et critiquent sans connaitre le boulot moi je dis juste que tu rentres chez toi tout les soirs que tu as pas a changé de rythme d une semaine sur l autre (faire 5-13 pdt 4 jours puis 13-21 puis 21-5 vive le rythme ...).
ensuite je connais certains cheminot qui gagnent 1200€ en fin de carrière ... (pas des condacteurs). enfin bon pour revenir au sujet apparament la psyco est assez dure maintenant et assez abérante aussi quelque fois (un ancien prof de math l a passé et a eu pour résultat manque de logique ...). en bref tout dépend de sur qui tu tombes ...


---------------
- BuR -
Reply

Marsh Posté le 28-05-2005 à 11:44:04    

Merci a tous pour vos réponse !!!
Donc je viens de recevoir ce matin ma convocation !!!
Donc si j'ai bien compris c'est pas de la tarte  :sweat: !!! Bon ben je stresse déja, lol !! J'espère vraiment que je vais réussire car la SNCF c'est quand meme une super opportunité de nos jours, je croise tout les doigts que je peux ;)  !! En tout cas je vous remercie tous pour vos avis !!!
 
Si d'autres personnes ont passés le test qu'il n'hésite pas a poster ca ne peux que me rendre service !!!


Message édité par doh-ko le 28-05-2005 à 11:45:53
Reply

Marsh Posté le 28-05-2005 à 11:47:44    

T'inquiete pas, faut pas sortir de st sir pour rentrer a la sncf. Fo juste avoir un peu de logique et de culture general et ca passe tout seul. pis conseil ,pendant un entretient, fo vraiment que tu fasse sentir que tu veux bosser,quelque soit l'endroit et les horaires.

Reply

Marsh Posté le 28-05-2005 à 11:58:22    

garfield21 a écrit :

T'inquiete pas, faut pas sortir de st sir pour rentrer a la sncf. Fo juste avoir un peu de logique et de culture general et ca passe tout seul.


 
certes mais il y a bcp de candidats pour peu d'élu

Reply

Marsh Posté le 28-05-2005 à 13:01:47    

Je suis d'accord sayen mais bon quand tu es convoqué aux tests tu as déja passé 1 étape (la vulgère lettre de motive et le CV) car faut savoir qu'ils reçoivent 500 demandes d'emploi par jour  :ouch:  :ouch: !!! c'est hallucinant quand meme donc certe il y a peu d'élus mais avant d'ètre convoqué tu as passé une grosse première étape, donc ca m'encourage pour la suite et ca veux dire que j'ai tout de meme retenu l'attention  ;)  !!!! Mais je suis d'accord que rien est fait et que tout reste a faire  :sarcastic:  :sarcastic:  !!! Ce démarquer des autres et montrer que c'est moi le meilleurs  :sol: , lol faut bien s'encourager comme en peux  :sarcastic:


Message édité par doh-ko le 28-05-2005 à 19:26:41
Reply

Marsh Posté le 28-05-2005 à 19:53:47    

Moi kan g passer les premiers test, on etait 8. 2 sont partit au bout de 2 heures, et a la fin de la journée on etait plus que 5. ensuite, les gros tests psycho en on ecarter 1. Les visites medical 2. donc a la fin on etait 2.le tout est de montrer que tu es motivern pas regardant sur le temps de travail!

Reply

Marsh Posté le 29-05-2005 à 17:51:00    

garfield21 a écrit :

Moi kan g passer les premiers test, on etait 8. 2 sont partit au bout de 2 heures, et a la fin de la journée on etait plus que 5. ensuite, les gros tests psycho en on ecarter 1. Les visites medical 2. donc a la fin on etait 2.le tout est de montrer que tu es motivern pas regardant sur le temps de travail!


 
Ca veut dire que si t'as vraiment pas envie de bosser beaucoup, ils te prennent à coup sur ?


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
Reply

Marsh Posté le 29-05-2005 à 18:41:28    

Lol. Je me suis mal exprimer. En gros, tu bosseras en 3*8, et pour la vie de famille c pas top faut l'avouer. Donc si ca te gene pas, c deja un bon.  
Et concernant les pensés de certains sur la faignantise de la sncf, ben ils sont bien content de la trouvé quand ils en on besoin!

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed