Cb de tps faut il travaillé après une demission pour toucher les ass?? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 15-02-2006 à 15:12:57
Va sur le site des assedics, tout y est détaillé, surtout que ça depend de pleins de paramètres.
Marsh Posté le 15-02-2006 à 18:43:01
6 mois de travail = 7 mois de chomage
14 mois de travail = 23 mois de chomage
Ca marche par tranches ; c'est à dire que si tu as travaillé 8 mois ils te compteront 6 mois pour obtenir tes 7 mois et tu auras un solde de 2 mois pour de futurs droit.
Dans ton cas, si ca fait 6 mois de travail effectif, tu auras tes asseds.
Marsh Posté le 15-02-2006 à 19:11:45
ReplyMarsh Posté le 16-02-2006 à 12:09:01
tetedeiench,c'est un chien méchant
Marsh Posté le 16-02-2006 à 14:20:23
ok so it was o joke??? :-) ou c'est personne existe pour de vrai?
Marsh Posté le 17-02-2006 à 08:24:45
donc c'était une blague, personne pourrait m'aider alors?
Merci kan meme
ps : comment on fait des smileys? :-)
Marsh Posté le 17-02-2006 à 08:31:46
dante2002 a écrit : Demande à TetedeIench, c'est l'expert sur ces questions dans ce forum |
Oui, c'est le spécialiste pour ce genre de questions
Ca se passe ici
Marsh Posté le 17-02-2006 à 10:14:58
Il l'a fait
Marsh Posté le 20-02-2006 à 16:46:50
En effet Tete de Chien est vraiment l'expert pour ce genre de question.
voici sa réponse :
"Si ca t'éclate de tout faire pour être un boulet au crochet de la société, de vampiriser un système qui pourrait profiter a tes enfants...
Cette course aux assedics est gerbante, tout comme ton attitude infantile égoiste et nombriliste au possible est potentiellement totalement gerbante.
Contribue à peser sur un système qui aurait pu profiter à tes gosses. Ils te remercieront, quand plus tard, ils se feront virer sans indemnités.
Et me sors pas "tout le monde le fait" ou "un peu plus, de toute manière, ca changeras rien", ou je me ferai u plaisir de te rappeler ce qu'il s'est passé aux dernières présidentielles... "un vote ca sert à rien" et paf, le pen au 2nd tour."
Pour infos, je suis aller voter et pas pour le Pen fort heuresement.
et concernant mon attitude infantile, égoîste ... , moi je me permettrais pas de te juger car je ne te connaît pas.
Sinon pour revenir sur le fond du problème , c'était juste pour savoir si j'avais le droit aux assédic ou pas le temps que je puisse trouver un emploi qui m'aurait mieux convenu, biensur en étant financièrement plus à l'aise, dans le cas contraire en ne touchant pas les assédic, j'aurais du mal à chercher un emploi et j'aurais pris ce que l'on me propose .
En tout cas merci pour ta réponse ridicule et qui me fait bien rire,
en espérant qu'elle fasse rire d'autres personnes plus inteligente,
je te souhaite bon courage dans la vie.
Marsh Posté le 21-02-2006 à 09:02:10
on en rêvait, Tête de chien l'a fait ....
Trop fort le gars....
Marsh Posté le 21-02-2006 à 09:26:56
Marrant, ces gens répondent du vent, généralement
Chercher un travail dans de meilleures conditions, ben voyons En te démerdant pour les toucher alors que tu n'y a pas droit ?
Les assedics ne sont pas un placement, ce n'est pas une corne d'abondance. point.
Sinon, pour te faire rire ( et aussi parce que je m'en contrefous), poster un message privé en public sans l'accord de son auteur est passible de sanction. M'en fous, je te la donne, mais fait gaffe à l'avenir
Marsh Posté le 21-02-2006 à 09:30:26
Je réitère :sarko en 2007, un Lepen miniature a dit le port parole des verts, noel mamère à ONPP(Marc O Fogiel & guy carlier, alias l'ogre du PAF)
Marsh Posté le 21-02-2006 à 17:55:35
Merci pour le conseil homme de vertueux que tu as l'air d'être.
Parfois les plus courtes sont parfois les meilleurs en effet.
Et pour ceux que cela intéresserait , on peut toucher les assedic suite à une démission mais pour cela il faut recotiser un certain temps en fonction du nombre de mois que l'on a déjà bosser!!!!! honte à vous ceux qui utiliserons ce système honteux, enfantin et surtout égoïste même , moralité si vous voulez démissioner, il faut assumer c'est certain, et si vous vous plaignez de ne pas le faire parce que vous avez une famille à nourrir, on s'en fout... parler au vent cela vous aidera certainement.
En espérant que cela sera le point final de cette discution qui mène à rien , Pour une fois tête de chien je suis bien d'acccord avec toi.
Marsh Posté le 21-02-2006 à 20:03:40
abdel6902 a écrit : slt tout le monde, |
Tu veux démissionner et avoir le droit au chômage? T'es qu'un branleur.
Marsh Posté le 21-02-2006 à 20:41:33
abdel6902 a écrit : slt tout le monde, |
eviter la demission essaie de te faire virer, je connais un gars qui est fort pour çà lol
Mais pour quelle raison veux tu démissionner? en attendant met ton cv sur des sites d'emploi et tu pourras demissionner si tu as trouver quelque chose derrière car n'empèche c'est pas facile !!! fait pas cette connerie de demissionner, dans mon ancienne boite, on commençait à trop ralet et ils s'arrangeaint pur nous virer...alors...refléchis bien!!
si tu veux en parler en mp;-)
see you.
Marsh Posté le 22-02-2006 à 01:05:05
jercec a écrit : Tu veux démissionner et avoir le droit au chômage? T'es qu'un branleur. |
Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger.
Moi je me permettrais pas de te juger ...
Marsh Posté le 22-02-2006 à 17:29:34
abdel6902 a écrit : Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger. |
D'accord je ne te connais pas donc je ne peux pas te juger.
Par contre, je peux me permettre de juger tes propos: ce sont des propos de branleur qui veut profiter du chômage et vivre sur le dos de ceux qui bossent.
Marsh Posté le 22-02-2006 à 23:32:10
Citation : Par contre, je peux me permettre de juger tes propos: ce sont des propos de branleur qui veut profiter du chômage et vivre sur le dos de ceux qui bossent. |
apparament tu n'as rien compris, juger quelqu'un , c'est le juger pour ses actes ou ses propos, mais ce n'est pas grave, demande moi pourquoi je veux faire ça au lieu de juger, tu ne veux pas le savoir, tu t'en fous , donc ne juge pas, moi aussi je m'en fous de ton avis
Mais bon tu as l'air jeune sans te juger biensur, donc petit conseil de la vie, abstiens toi de juger quicquonque que tu ne connais pas (meme seulement par ses propos si ça t'aide à mieux comprendre) car on te jugera de la même façon.
Pour finir je peux t'assurer que si tu me connaissais tu n'employerais pas le mot branleur qui je pense est un peu exagéré mais bon j'espere pour toi que personne te jugera sur les propos que tu dis instinctivement apparament ...
Marsh Posté le 23-02-2006 à 09:42:56
abdel6902 je ne te soutiens pas. je suis de l'avis de tetedeIench (et d'autres), qui tendent à dire que tu cherches à profiter du système. qu'est-ce qui t'empêche de chercher un boulot (et d'en trouver un !) avant de démissionner ? ton boss n'est sûrement pas un imbecile, il acceptera que tu prennes des RTT pour aller passer des entretiens. ça me fait gerber quand des gens commencent à calculer combien de temps il leur faudrait travailler pour toucher le chômage, surtout s'ils ont déjà un boulot.
Marsh Posté le 23-02-2006 à 11:36:37
Pour moi, il n'était pas question d'être soutenu ou pas, d'ailleurs que toutes les disgrâces du monde s'abbattent sur moi car j'ai tenu des propos misérables , c'est clair. Tu as raison, je suis un branleur et en effet c'est facile de nos jours de trouvé du boulot quand on sort de chez soi à 8h du mat pour rentré à 20h le soir désolé les gars , je m'excuse pour toute les conneries que j'ai dite mais à l'origine je posais simplement une question et c'est pour cela que je suis venu dans cette rubrique, si j'aurais voulu avoir l'avis de différentes personnes parce que ma conscience me travaillait, je serais aller dans la rubrique, "comment changé le monde" ou "humanité et conscience"
Mais merci les gars pour avoir éclairer ma lanterne sur l'affreux geste que j'allais commettre.
En espérant que cette discussion s'arrête là.
Cordialement,
Abdel
Ps : Pour la personne qui me répondrais , moi je cherche du boulot cela fait maintenant longtemps, je n'ai pas le droit aux assédic et je galère grave donc tu n'es qu'un con parce que tu as la chance d'avoir un boulot alors profites en aux lieux de raconter des conneries, je lui répondrais qu'il à tout à fait raison et je m'excuserais mais je lui dirais aussi que quand on veut bosser on trouve toujours du travail mais après faut savoir si on es prêt à accepter n'importe quoi et prêt à se faire exploiter!!! sinon on prend son temps pour bien cherché et trouvé se qui nous convient le mieux mais j'avoue c'est pas évident...
Marsh Posté le 23-02-2006 à 13:40:28
abdel6902 a écrit : Pour moi, il n'était pas question d'être soutenu ou pas, d'ailleurs que toutes les disgrâces du monde s'abbattent sur moi car j'ai tenu des propos misérables , c'est clair. Tu as raison, je suis un branleur et en effet c'est facile de nos jours de trouvé du boulot quand on sort de chez soi à 8h du mat pour rentré à 20h le soir désolé les gars , |
Bah voila déjà une solution : fait tes heures de boulot pas plus, tu auras le temps d'aller passer des entretients. Au pire, ça ne plaira pas à ton boss que tu applique le droit du travail, mais comme tu veux te casser, ça n'aura pas trop d'impact sur toi.
abdel6902 a écrit : je m'excuse pour toute les conneries que j'ai dite mais à l'origine je posais simplement une question et c'est pour cela que je suis venu dans cette rubrique, si j'aurais voulu avoir l'avis de différentes personnes parce que ma conscience me travaillait, je serais aller dans la rubrique, "comment changé le monde" ou "humanité et conscience" |
Le truc c'est que tu nous demande comment escroquer l'état (et donc indirectement nous car on risque de ne plus avoir de chomage le jour où on s'y retrouvera - pour l'instant, je croises les doigts il y a du boulot dans mon secteur), après ne t'étonne pas si personne ne veux te donner de marche à suivre.
Et si moi je demandais comment escroquer ma grand-mère pour lui piquer toutes ses économies et toute ça retraite, comment tu réagirais (et encore là, il n'y aurait "que" ma grand-mère qui serai lésée) ?
abdel6902 a écrit : Pour la personne qui me répondrais , moi je cherche du boulot cela fait maintenant longtemps, je n'ai pas le droit aux assédic et je galère grave donc tu n'es qu'un con parce que tu as la chance d'avoir un boulot alors profites en aux lieux de raconter des conneries, je lui répondrais qu'il à tout à fait raison et je m'excuserais mais je lui dirais aussi que quand on veut bosser on trouve toujours du travail mais après faut savoir si on es prêt à accepter n'importe quoi et prêt à se faire exploiter!!! sinon on prend son temps pour bien cherché et trouvé se qui nous convient le mieux mais j'avoue c'est pas évident... |
Oui ce n'est pas facile et c'est un luxe d'avoir le temps de chercher le boulot qui te plais vraiment (je remercie d'ailleur ma famille d'avoir subvenu à mes besoins à la fin de mes études pour me laisser le temps de trouver tranquillement un bon job) mais sais-tu qu'il y a plein de gens qui font un job qui ne leur plait pas mais qui le font quand même histoire de se payer de quoi vivre.
Une solution serait peut-être de te trouver un job, même s'il ne te plait pas mais où tu fasses des horaires normaux qui te permettront de chercher serainement le boulot qui te plait.
Edit: pb de mise en page
Marsh Posté le 23-02-2006 à 15:55:06
abdel6902 a écrit : |
Alors je te le demande, non je ne m'en fous pas.
abdel6902 a écrit : petit conseil de la vie, abstiens toi de juger quicquonque que tu ne connais pas (meme seulement par ses propos si ça t'aide à mieux comprendre) car on te jugera de la même façon. |
On peut me juger... Je ne suis pas contre... Par contre là en l'occurence, c'est de ton cas personnel que l'on parle et pas du mien.
Marsh Posté le 23-02-2006 à 20:29:17
Citation : Par contre là en l'occurence, c'est de ton cas personnel que l'on parle et pas du mien |
Juger les gens par leurs actes ou leur propos c'est vous condamnez à avoir des remords....
Citation : Le truc c'est que tu nous demande comment escroquer l'état |
Citation : et donc indirectement nous car on risque de ne plus avoir de chomage le jour où on s'y retrouvera |
c qui nous? les gens honnêtes? Je n'en fais donc pas partie?
Citation : Si le roi des cons perdait son trône il y aurait 60 millions de prétendant ta na na naaaa (de Renaud) |
Citation : Alors je te le demande, non je ne m'en fous pas. |
Merci de ton interessement mais fallait me poser la question avant de me traiter de branleur
Marsh Posté le 23-02-2006 à 21:12:51
abdel6902 a écrit : |
Je ne vois vraiment pourquoi...
abdel6902 a écrit :
|
ll ne s'en rend même pas compte en plus...
abdel6902 a écrit : |
T'es peut être honnête, mais ce que tu souhaites faire n'est pas très correct...
abdel6902 a écrit :
|
Peut être que tu n'as rien à expliquer...
Marsh Posté le 23-02-2006 à 22:05:35
abdel6902 a écrit : En effet Tete de Chien est vraiment l'expert pour ce genre de question. |
la je suis plutot d'accord...ca m'enerve particulierement aussi...
Marsh Posté le 24-02-2006 à 01:05:42
Citation : Le truc c'est que tu nous demandes comment escroquer l'état |
comprends toujours pas, moi escroquer l'état? sans risque d'aller en prison ??? si seulement c'était possible... je déconne je déconne biensür
Citation : Peut être que tu n'as rien à expliquer... |
ou peût être rien à prouver... qui sait
Citation : abdel6902 a écrit : |
moi aussi
Un remord de conscience est toujours une invitation à se confesser. c'est peut être pour ça...
Citation : la je suis plutot d'accord...ca m'enerve particulierement aussi... |
Apparament le débat est ouvert... , est ce que vous pouvez donner vos âge et votre lieu d'habitation svp quand vous donner un avis, ca aiderait peût être à mieux comprendre...
moi 28 ans , de lyon.
On n'a pour l'instant 3 votes contre un pour dire que c'est nulle d'escroquer l'état et donc quelques part les gens honnêtes qui bossent.
mon avis, escroquer l'état : pas possible, escroquer les gens qui bossent honnetement : c'est pas bien voir répugnant en effet, escroquer indirectement les gens qui bossent honnetement : sur le fond c'est pas bien, mais toucher les assedics est ce vraiement escroquer les gens?
Autre discution possible : Les impôts : Comment fait on pour payer le moins d'impôt possible?
mon avis : pas bien, toute facon on se fait toujours attraper surtout les riches.
mon avis : c'est vrai mais pourquoi pratiquement que les gens aisée utilise cette loi de défiscalisation ...
Vos avis nous intéressent , le débat est lancé
Marsh Posté le 24-02-2006 à 11:08:27
abdel6902 a écrit :
|
Et bien oui, demander comment gruger pour pouvoir toucher les assedics après une démission non-légitime (pas que je remettes en cause tes raisons mais ta démission ne fait pas parti des cas considérés comme "légitimes" par les assedics), c'est essayer d'escroquer l'état pour toucher une aide que tu ne devrais pas percevoir.
Tu démissionnes (c'est ton droit) => tu ne touches pas de chomage (sauf démission légitime), c'est normal
Tu rebosses et tu te fais virer (t'as pas de bol) => tu touches les assedics, c'est normal
Tu rebosses en faisant exprès de ne travailler que le temps nécessaire pour toucher le chomage => tu touches le chomage, c'est de l'abus.
Tu dis toi même
Citation : mais si à la suite j'enchaînai une mission en interim de deux trois semaine voir un mois dans n'importe quelle domaine (manutention, BTP...), est ce que là j'aurais le droit aux assedic? |
Dans ce cas là, si tu arrives à trouver du boulot après ta démission, pourquoi est-ce que tu ne continue pas sur ce type de boulots jusqu'à ce que tu ais trouvé le job qui te plais , ou alors vivre sur tes économies plutot que de vivre aux crochets de la socièté.
Tu as un boulot, qui, certe, ne te plait pas, donc tu pourrais préparer un point de chute avant de filer ta démission (qui n'a rien d'urgent).
abdel6902 a écrit :
|
moi j'ai 26 ans, je suis sur Paris, où j'habites depuis 1 an pour le boulot (je n'y suis qu'à cause de ça et espère repartir d'ici quelques temps en province).
abdel6902 a écrit : |
J'ai pas tout compris à ton histoire de vote.
Mais à mon avis, oui, toucher les assedics alors qu'on aurait pu l'éviter c'est empécher quelqu'un qui en aurait vraiment besoin de les toucher (pas forcément aujourd'hui, mais à cause des abus, toutes les aides diminuent d'année en année).
C'est sur, il y en a qui abusent plus, mais chaque chose compte, et si on commence à dire "moi je peux faire une petite connerie parce que d'autres en font de plus grosses", on va droit au cataclysme.
abdel6902 a écrit :
mon avis : pas bien, toute facon on se fait toujours attraper surtout les riches.
mon avis : c'est vrai mais pourquoi pratiquement que les gens aisée utilise cette loi de défiscalisation ... |
C'est le même problème :
utiliser des réductions de la façon dont elles ont été conçues (Robien est destinée à favoriser la construction de nouveaux logements destinés à la location car il en manque) c'est normal,
chercher à détourner les lois (par exemple avec des montages financiers abracadabrants) c'est chercher à fuir ses responsabilités.
Marsh Posté le 24-02-2006 à 11:40:26
Citation : Et bien oui, demander comment gruger pour pouvoir toucher les assedics après une démission non-légitime (pas que je remettes en cause tes raisons mais ta démission ne fait pas parti des cas considérés comme "légitimes" par les assedics), c'est essayer d'escroquer l'état pour toucher une aide que tu ne devrais pas percevoir. |
J'ai trouvé la solution : me faire virer alors.
Citation : alors vivre sur tes économies plutot que de vivre aux crochets de la socièté. |
C'est pas facile quand même , passé d'un salaire à rien du tout..
Citation : si tu arrives à trouver du boulot après ta démission, pourquoi est-ce que tu ne continue pas sur ce type de boulots jusqu'à ce que tu ais trouvé le job qui te plais |
ou jusqu'à pouvoir toucher les assedics , pendant un ou deux mois histoire de cherché du boulot plus sereinement, un ou deux mois , c'est pas bien OK mais ...
Citation : moi j'ai 26 ans, je suis sur Paris, où j'habites depuis 1 an pour le boulot (je n'y suis qu'à cause de ça et espère repartir d'ici quelques temps en province). |
tu as bien raison, qu'est ce qu'on est bien dans des villes plus petite.
Citation : chercher à détourner les lois (par exemple avec des montages financiers abracadabrants) c'est chercher à fuir ses responsabilités. |
Bin on arrive à être quand même d'accord sur certains points...
Marsh Posté le 24-02-2006 à 12:25:30
abdel6902 a écrit : mais toucher les assedics est ce vraiement escroquer les gens? |
Dans le cas d'une personne qui se fait licencier (licenciement pour faute à discuter), alors non ce n'est pas de l'escroquerie. Par contre lorsque l'on veut volontairement quitter sont travail pour toucher les assedics, alors là oui c'est de l'escroquerie.
Sinon, j'ai 21 ans et j'habite la banlieue parisienne.
Marsh Posté le 24-02-2006 à 12:28:55
abdel6902 a écrit : C'est pas facile quand même , passé d'un salaire à rien du tout.. |
C'est parceque tu l'aurais cherché! T'as qu'à pas quitter ton job.
Marsh Posté le 24-02-2006 à 12:29:46
abdel6902 a écrit : ou jusqu'à pouvoir toucher les assedics , pendant un ou deux mois histoire de cherché du boulot plus sereinement, un ou deux mois , c'est pas bien OK mais ... |
Tu le reconnais quand même...
Marsh Posté le 24-02-2006 à 14:49:52
Citation : abdel6902 a écrit : |
Remarque pertinente et très drôle en même temps
Citation : Tu le reconnais quand même... |
Honnêtement NAN, c'était pour te faire plaisir...
Marsh Posté le 24-02-2006 à 15:36:45
ReplyMarsh Posté le 24-02-2006 à 20:48:56
Citation : Remarque pertinente et très drôle en même temps |
no comment....
Marsh Posté le 24-02-2006 à 20:50:33
abdel6902 a écrit :
|
Au lieu de répondre à ma question, tu fait celui qui rigole tout simplement parce que tu n'as pas d'arguments à me donner c'est tout...
Marsh Posté le 25-02-2006 à 02:18:32
Citation : Au lieu de répondre à ma question, tu fait celui qui rigole tout simplement parce que tu n'as pas d'arguments à me donner c'est tout... |
j'avoue monsieur le procureur, je n"ai absolument pas d'arguments pour me "justifier" , donc je rigole et je continue... désolé
Marsh Posté le 14-02-2006 à 14:26:28
slt tout le monde,
J'aurais voulu poser une question à laquelle personne arrive à me répondre.
je travaille dans une SSII, j'aimerai démissionner, donc là pas le droit au chômage, mais si à la suite j'enchaînai une mission en interim de deux trois semaine voir un mois dans n'importe quelle domaine (manutention, BTP...), est ce que là j'aurais le droit aux assedic? ou il me faudrait retravailler encore au moins 6 mois pour les toucher?
Merci