etudes en info et diplomes en UK... - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 18-04-2002 à 11:34:25
c bien comme idée ca d'aller à l'etranger
tu les a contactés?
sinon niveau salaire je pense que c mieux la bas
mais le hic c que la bouffe est degueu la bas lol
Marsh Posté le 18-04-2002 à 12:44:30
Les salaires sont plus eleves mais la vie en generale est plus chere : je loue une petite maison avec un autre gars, loin du centre ville a cote de l'autoroute pour 450£/mois charge non comprise
Sinon je croyais que les masters en uk etaient payant =4000£/an, non ?
Marsh Posté le 19-04-2002 à 18:01:43
ok merci. Pour les master je sais pas trop mais G rencontré un type de cette université (responsable du service art and design)qui m a dit ke, sortant de mon DUT, j entrai en 4é année donc ke j avais un BA(je sais pas trop ce que c est) en 1 an et un master en 2 ans et pour environ 15 000 /an ( en francs).
Ce qui me semble cool ce sont les cours " a la carte". On peut choisir tous ses modules (genre faire du Code, un peu de design et du commerce par ex...) mais j ai du mal a comprendre ce que vaut un diplome ou on peut choisir ses enseignements...qu en pensez vous ???
Sinon le master est il reconnu en france ??? comme une maitrise ??
Et si certain on deja tenté l experience des etudes en UK, n hesitez pas a donner vos impressions...car j hesite entre ca ou un IUP sur paris ou un DUT info année spé...
Merci
Marsh Posté le 21-04-2002 à 16:04:27
Il est clair que partir étudier dans un pays anglophone peut être très intéressant pour des tas de raisons (devenir bilingue, une super expérience humainement parlant, ...)
Par contre il faut bien voir que le système éducatif est différent par rapport à la France, c'est à dire qu'au niveau des enseignements c le strict minimum en cours et c aux élèves d'approfondir pour être au point au moment des examens, ce qui apprend à être autonome (important dans le monde du travail), mais peut être très casse gueule pour des gens qui ont besoin d'être suivis et stimulés (comme c le cas en IUT).
Donc, ne pas partir sur un coup de tête et s'assurer qu'on est prêt pour ce genre d'expérience.
Marsh Posté le 21-04-2002 à 16:28:01
Je vais te donner mon avis sur ma (petite) experience sur les etudes universitaires en Angleterre : j'y suis entre juste apres le Bac, en suivant le cursus comme un eleve anglais un peu.
En fait le gros probleme que j'ai rencontre, comme disait c_po_ma_faute, c'est que la quantite de travail/cours est souvent ridicule et que le niveau est assez bas.
Dams ma section (Info) c'est deja 15 h/semaine, en plus 2 mois avant les exams de fin d'annee ils t'en enlevent 5 (parce que soit disant il faut du temps pour reviser, enfin 2 mois avant ). Niveau contenu des cours, c'est souvent un peu leger, avec des cours de 40 min (prof/eleve arrivent en retard, tout le monde s'en fout...) et comme moi avant de venir je connaissait deja des trucs en info, je me fais chier gravos. Et puis par exemple, comme tu as 1 h/semaine (prevue) de pratique programmation et 1 autre heure de cours, ca fait un peu leger pour progresser (prochain cours -> semaine suivante ).
Tout ca pour dire que de mon experience, etudier en Angleterre peut decevoir, peut etre que ca sera different pour toi puisque que c'est de plus hautes etudes et qu'ils auront deja fait un peu de menage
Mais sinon faut pas que mon message te decourage, si ca te dit vas-y, n'hesite pas, en general tu n'auras rien a y perdre, a part peut etre malheureusement de l'argent et j'en sais quelque chose ;-)
A+.
Demande si tu veux d'autres renseignements.
Marsh Posté le 21-04-2002 à 17:58:51
Je ne suis pas sure que le niveau augmente avec le niveau des etudes. Je connais plusieurs personnes qui sont allés faire leur derniere annee de cycle ingé en angleterre, et il parait que le niveau est vraiment nul.
En derniere annee (donc 5eme...) ils font encore des maths, et c'est des choses que nous on a vu en prepa. Donc, je sais pas si c'est tellement interessant.
Biensure, je parle que pour les etudes techniques (info, telecom, etc...) mais pour ce qui est des etudes de commerce ou autres , je ne sais pas...
Marsh Posté le 21-04-2002 à 18:53:26
C'est clair qu'en voyant le niveau des etudes dans ma section, je me demande comment ils arrivent a faire tourner leur boutique en Angleterre ;-)
C'est pourtant pas des manches les anglais en technique theoriquement non ?
Marsh Posté le 21-04-2002 à 19:48:24
ok merci tres interessant tout ca... alors le niveau n est pas tres elevé ??
Mais le master est il reconnu en france ??
Et ca se passe comment pour valider les années ?? paske on peut choisir des matieres qui n ont pas forcement de liens entre elles alors je trouve ca bizarre.. (design et programmation par exemple).
Sinon snotling tu parlai argent ... c koi ki t as couté si cher ?? paske d apres ce que le mec de la fac m a dit les logement etc.. ne sont pas plus cher k en france ( ou alors pas bokou plus).
Marsh Posté le 21-04-2002 à 23:33:04
Alors ce qui est argent moi j'ai eu de la chance c'est que je suis de l'Union Europeenne, donc on est considere comme anglais (pas contre pas glop pour les asiatiques/africains ici, ca raque !). En undergraduate, c'est a dire quand on entre en Uni juste apres A-levels/BAC, c'etait ~ £1100 pour l'annee (etrangers ~ £6000-7000 si je me rappelle bien), mais j'ai reussi a avoir une bourse donc j'ai rien paye Renseigne toi si tu peux en avoir, c'est par rapport au revenus des parents ou les tiens, et les plafonds sont generalement assez haut donc tranquille.
Sinon le logement je trouve ca cher, je vois ici il y a des chambres etudiantes a 3000 FF par mois, et si tu veux toucher dans le 'prive' c'est soit appart perso (rare en Angleterre et cher ~ £400 par mois je dirais) ou bien, ce qui se fait beaucoup plus, partage de maison, tu peux t'en tirer pour ~ £250 par mois.
Et meme dans des villes moyennes, ou il y a rien d'exceptionnel, les prix restent eleves.
Enfin voila, ici je dirais que les etudes c'est un vrai business (ex: turn over de mon univ' £80M quand meme, et ca se privatise de + en +).
Voila voila.
@+.
Marsh Posté le 22-04-2002 à 12:32:48
et pour la reconnaissance du master en france ? tu est au courant ?
snotling a écrit a écrit : Alors ce qui est argent moi j'ai eu de la chance c'est que je suis de l'Union Europeenne, donc on est considere comme anglais (pas contre pas glop pour les asiatiques/africains ici, ca raque !). En undergraduate, c'est a dire quand on entre en Uni juste apres A-levels/BAC, c'etait ~ £1100 pour l'annee (etrangers ~ £6000-7000 si je me rappelle bien), mais j'ai reussi a avoir une bourse donc j'ai rien paye Renseigne toi si tu peux en avoir, c'est par rapport au revenus des parents ou les tiens, et les plafonds sont generalement assez haut donc tranquille. Sinon le logement je trouve ca cher, je vois ici il y a des chambres etudiantes a 3000 FF par mois, et si tu veux toucher dans le 'prive' c'est soit appart perso (rare en Angleterre et cher ~ £400 par mois je dirais) ou bien, ce qui se fait beaucoup plus, partage de maison, tu peux t'en tirer pour ~ £250 par mois. Et meme dans des villes moyennes, ou il y a rien d'exceptionnel, les prix restent eleves. Enfin voila, ici je dirais que les etudes c'est un vrai business (ex: turn over de mon univ' £80M quand meme, et ca se privatise de + en +). Voila voila. @+. |
Marsh Posté le 22-04-2002 à 17:14:40
shurik'n a écrit a écrit : et pour la reconnaissance du master en france ? tu est au courant ? |
Pour ce qui est la reconnaissance du master, je sais pas trop en fait. Ce qui est presque certain c'est qu'il n'y a pas d'equivalence automatique Angleterre/France et que donc c'est a toi apres de montrer a ton employeur/ecole que tu as bien les connaissances.
Mais il doit bien exister des sites pour ca. Essaie :
* http://citizens.eu.int
* le site du consulat anglais en france
* ce pdf : http://snotling.free.fr/etudier_europe.pdf
* et cet autre : http://snotling.free.fr/studyuk.pdf
@+.
Marsh Posté le 16-04-2002 à 15:22:38
Yop
Je serai bien motiv' pour partir en université en angleterre l an prochain ( avec mon DUT en poche).
On peut entrer en equivalent license et avoir un master en 2 ans.
Mais ca reste un peu flou pour moi, peut etre certains d entre vous on plus d infos sur la reconnaissance des diplomes,les etudes, les salaires etc...
Ce sera a l université de Coventry pour info.
Merci