examens : vous faites des brouillons ?

examens : vous faites des brouillons ? - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 12-06-2003 à 01:03:06    

Comme c'est la période, je pose la question maintenant :)

Reply

Marsh Posté le 12-06-2003 à 01:03:06   

Reply

Marsh Posté le 12-06-2003 à 01:05:32    

Spa bien le brouillon  :o


Message édité par UrAnuS le 12-06-2003 à 01:05:44
Reply

Marsh Posté le 12-06-2003 à 01:08:14    

c une perte de temps le brouillon.
 
et le relecture aussi.

Reply

Marsh Posté le 12-06-2003 à 01:29:08    

Jamais fait quand j'étais à l'école.
 
Tj direct au propre et sans relire et zouuuu dehors....


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
Reply

Marsh Posté le 12-06-2003 à 01:53:13    

chatigret a écrit :

Jamais fait quand j'étais à l'école.
 
Tj direct au propre et sans relire et zouuuu dehors....


 
pareil, j'ai jamais aimé trainé en salle d'exam, tjr dans les premier sortit :D

Reply

Marsh Posté le 12-06-2003 à 02:02:50    

Le brouillon ca me servait surtoo a essuyer le stylo ou a pomper ske le mek ekrivait (jarrivais pas bien à lire, quel id de séparer autant les candidats :fou: )
Sinon ca me servait a griffoner nimportnawak kan je savais pas kwa faire, exceptionnelement, quand j'avais un doute dans les matieres de calculs style maths ou physique je faisais d'abord au brouillon quand même pour "voir si ca va", mais sinon donc jamais, surtout pas dans les matieres a dissertation.
Jme souviens de plusieurs personne qui écrivaient ENTIEREMENT leur dissert de philo au brouillon avant de passer au propre. Faut être motivé quand même...

Reply

Marsh Posté le 12-06-2003 à 02:04:58    

Oui, indispensable

Reply

Marsh Posté le 12-06-2003 à 02:06:08    

oui mais juste le plan et les idées,c marrant à voir,j'inscris le sujet,et je mets les idées en place dessous avec le paln!
 
c pratique car des fois tu as une idée et si tu la mets pas sur le brouillon tu risque de ne pas t'en rappeler vu que les idées le jour d'un exam bah normalement ça s'enchaine vite dans ton cerveau! :sol:

Reply

Marsh Posté le 12-06-2003 à 02:06:11    

non, ou alors pour griffonner 2 ou 3 trucs mais c'est tout
ça fait perdre plus de temps qu'autre chose
 
A+


Message édité par Babouchka le 12-06-2003 à 02:06:46
Reply

Marsh Posté le 12-06-2003 à 10:06:34    

eraser17 a écrit :

c une perte de temps le brouillon.
 
et le relecture aussi.

T'aurais du t'relire.


---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
Reply

Marsh Posté le 12-06-2003 à 10:06:34   

Reply

Marsh Posté le 12-06-2003 à 10:30:08    

L'Autiste a écrit :

T'aurais du t'relire.


 
c contre mes principes [:ddr555]

Reply

Marsh Posté le 12-06-2003 à 10:31:19    

Toujours !

Reply

Marsh Posté le 12-06-2003 à 10:31:57    

Toujours.
Au moins j'inscris tout mon plan, mon cours, bref ce que je mets dans la copie au brouillon. Je fais pas de phrases mais ça aide pas mal pour composer.
 
Sinon introduction toujours entièrement rédigée au brouillon.

Reply

Marsh Posté le 12-06-2003 à 10:32:38    

corto-maltese a écrit :

Toujours.
Au moins j'inscris tout mon plan, mon cours, bref ce que je mets dans la copie au brouillon. Je fais pas de phrases mais ça aide pas mal pour composer.
 
Sinon introduction toujours entièrement rédigée au brouillon.


 
PLUZUN

Reply

Marsh Posté le 12-06-2003 à 10:36:21    

Au lycée je mettais mon plan et l'intro rapidement au brouillon le reste direct au propre.
Aujourd'hui j'utilise plus de brouillon sinon pas le temps de finir  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 12-06-2003 à 10:38:25    

clair que mainteannt c les prof qui nous donnent meme pas les feuille pour faire en brouillon parceque sinon on aurais pas le temps de finir, c calculer juste pour qu'on ai le temps d'ecrire les reponse direct.

Reply

Marsh Posté le 12-06-2003 à 11:11:38    

Moi intro entierement rediger avec conclusion ensuite je fais le plan detaillé avec toutes mes idées en vrac je classe et la je redige pour un exam de 4h je compte 1h max pour ca ...

Reply

Marsh Posté le 12-06-2003 à 11:12:22    

ca dépend des matières : trucs style philo je faisais tout au brouillon d'abord, mais les maths/physique, ca me servait qu'à noter les idées principales, formules etc...
 
Les avis sont quand même bien partagés [:meganne]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 12-06-2003 à 11:14:10    

jamais de brouillon , j'en fais un principe  :o ,plus vite c'est torché , mieux c'est.
 
sauf une fois ou j'avais été piégé au college  [:le kneu]  la prof se pointe à la fin d'une épreuve et ordonne de joindre son brouillon à la copie pour voir comment on a travaillé , donc du coup j'ai du recopier ma copie sur le brouillon (logique quoi ..)

Reply

Marsh Posté le 12-06-2003 à 14:29:36    

Je suis étonnée qu'aucun de tes profs ne t'ait expliqué que le brouillon servait uniquement à noter un plan général ou à esquisser les schémas,
le brouillon complet est une perte de temps
Au lycée, à la fin d'un contrôle, l'un de nos profs de maths nous avait demandé de joindre les brouillons à nos copies pour voir un  peu comment on travaillait pendant l'épreuve, il en est ressorti que on avait beaucoup trop de choses (calculs, démos) en double brouillon-copie et que si on avait plus confiance en nous, ça nous permettait de gagner du temps


---------------
La vie reserve des surprises Des choses qu'on n'attendait pas Souvent ce n'est qu'une betise Un amour qui vient, qui s'en va Mais la vie sait etre cruelle Te plonger dans le desespoir Et voila que ta bagatelle Se transforme en tragique histoire
Reply

Marsh Posté le 12-06-2003 à 14:32:47    

Mooon a écrit :

Je suis étonnée qu'aucun de tes profs ne t'ait expliqué que le brouillon servait uniquement à noter un plan général ou à esquisser les schémas,
le brouillon complet est une perte de temps
Au lycée, à la fin d'un contrôle, l'un de nos profs de maths nous avait demandé de joindre les brouillons à nos copies pour voir un  peu comment on travaillait pendant l'épreuve, il en est ressorti que on avait beaucoup trop de choses (calculs, démos) en double brouillon-copie et que si on avait plus confiance en nous, ça nous permettait de gagner du temps  


Ca dépend de la matière, de bcp de choses, de ta façon de travailler, y a ps de vérité générale et absolue.

Reply

Marsh Posté le 12-06-2003 à 18:05:35    

DarkAngel a écrit :

Le brouillon ca me servait surtoo a essuyer le stylo ou a pomper ske le mek ekrivait (jarrivais pas bien à lire, quel id de séparer autant les candidats :fou: )
Sinon ca me servait a griffoner nimportnawak kan je savais pas kwa faire, exceptionnelement, quand j'avais un doute dans les matieres de calculs style maths ou physique je faisais d'abord au brouillon quand même pour "voir si ca va", mais sinon donc jamais, surtout pas dans les matieres a dissertation.
Jme souviens de plusieurs personne qui écrivaient ENTIEREMENT leur dissert de philo au brouillon avant de passer au propre. Faut être motivé quand même...


 
 :sol:

Reply

Marsh Posté le 12-06-2003 à 18:20:40    

Je met des idéess sur le brouillon et je fais des plans.
Je ne rédige jamais au brouillon.

Reply

Marsh Posté le 12-06-2003 à 18:36:27    

ca dépend des matières, et ca dépend du niveau aussi :
bac -> pas de brouillon sauf pour les intros et les plans en philo et histoire
concours (CPGE) -> brouillon pour certaines questions dans les matières scientifiques, brouillon pour l'intro et le plan en francais, brouillon en anglais en général.

Reply

Marsh Posté le 12-06-2003 à 18:55:58    

Citation :

ca dépend des matières, et ca dépend du niveau aussi :  
bac -> pas de brouillon sauf pour les intros et les plans en philo et histoire  
concours (CPGE) -> brouillon pour certaines questions dans les matières scientifiques, brouillon pour l'intro et le plan en francais, brouillon en anglais en général.


idem

Reply

Marsh Posté le 12-06-2003 à 20:24:46    

au lycée/bac, jamais (sauf plan tres succint en lettres)
 
maintenant, oui, assez souvent, mais pas des trucs complets, des calculs rapides pour voir si ca marche, etc
 
ou alors pour rebalancer vite fait les formules apprises juste avant d'entrer et que j'oublie dans les 10 minutes :D


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
Reply

Marsh Posté le 12-06-2003 à 20:26:51    

D_P_ a écrit :

au lycée/bac, jamais (sauf plan tres succint en lettres)
 
maintenant, oui, assez souvent, mais pas des trucs complets, des calculs rapides pour voir si ca marche, etc
 
ou alors pour rebalancer vite fait les formules apprises juste avant d'entrer et que j'oublie dans les 10 minutes :D

+1  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 12-06-2003 à 20:28:16    

Moi les brouillons, je fais des avions en papier et/ou bateau et je les nomme (Le "Fait chié II"...), je les colorie.....


Message édité par clockover le 12-06-2003 à 20:28:54
Reply

Marsh Posté le 12-06-2003 à 20:30:08    

Clockover a écrit :

Moi les brouillons, je fais des avions en papier et/ou bateau et je les nomme (Le "Fait chié II"...), je les colorie.....


mais accessoirement tu remplis ta copie à coté au moins?  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 12-06-2003 à 20:33:29    

seibbe a écrit :


mais accessoirement tu remplis ta copie à coté au moins?  :whistle:  


Ouais vite fais ;) histoire de sortir dès que possible. Il suffit de metrte des trucs bidon du type "voir le document 2 pour plus d'informations" (lol je l'ai reellement casé ça ;))
Koi ke le bac je ferais un peu moins le con ;). Mais c'est demain et j'ai rien fais ;)

Reply

Marsh Posté le 12-06-2003 à 20:34:32    

ça dépend, sur les matières où on tartine je marquais le plan/idées principales ; sur celles où on calcule, je notais les formules cplx, valeurs/équations intermédiaires


Message édité par Mjules le 12-06-2003 à 20:34:49

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
Reply

Marsh Posté le 12-06-2003 à 20:35:47    

Tout dépend de quels exams et quel niveau on parle,'fectivement!  [:meganne]  
 
Brevet> mouarf, j'ai essayé de battre un record de rapidité et d'instinct pour les 3 épreuves. En histoire, non seulement pas de brouillon mais la "dissert" était composée de 5 paragraphes (intro/1/2/3/Ccl) de 4 lignes chacun  :lol:  bien écrits qui montraient à la fois que je connaissais bien le sujet (les trucs importants y étaient tous et dans l'ordre) ET que j'avais pas envie de le faire   :ange: . Il me fallait au moins un -5 [:ddr555] pour avoir ce fichu Brevet, c'est vachement motivant pour la dernière épreuve!  
 
 
Bac> me rappelle plus, je me rappelle que des sujets, de ce que j'avais répondu et du fait que je m'en foutais parce que ma décision d'aller à la Fac était prise depuis longtemps.
 
 
Matières scientifiques à la Fac> sur le brouillon ne figuraient qu'un schéma de ce que l'énoncé raconte pour traduire ça visuellement quand ça peut m'aider et surtout les calculs écrits à la va-vite. Ensuite systématiquement vérifiés (c'est rapide de faire un /6,022 x10^23 au lieu de /6,022 /10^23, trop con comme erreur ...
Et après je recopiais avec qqes phrases de texte, enfin ce qu'il faut pour rendre une copie claire qui montre que j'ai compris le sujet (ou qui fait semblant plus ou moins bien :))
 
Et à la fin de l'exam, je recopiais rapidos mes résultats sur le brouillon pour me rappeler de ce que j'avais donné comme résultats pour vérifier avec les copains/copines.
 

Reply

Marsh Posté le 13-06-2003 à 19:57:00    

Premiere fosi ke je fais un vrai brouillon today  :) cela ne m a pas apporter de satisfaction particuliere a part une perte de temps. Conlusion ouais bof ca sert à rien (sauf pour les exam ;))

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed