Je cherche un programme simple [3D] - Graphisme
Marsh Posté le 20-02-2002 à 10:16:01
j'avais fait un schéma client-serveur pour mon mémoire avec Lightwave3D. disons que tout soft 3D te permettra de le faire. maintenant le plus facile... trueSpace est intuitif à souhait avec ça tu devrais avoir facile.
Marsh Posté le 20-02-2002 à 10:18:54
TBone a écrit a écrit : j'avais fait un schéma client-serveur pour mon mémoire avec Lightwave3D. disons que tout soft 3D te permettra de le faire. maintenant le plus facile... trueSpace est intuitif à souhait avec ça tu devrais avoir facile. |
Merci.
Je crois que j'ai la version 2 quelque part sur un cd Computer Arts (illimité et gratuit). On peut changer la couleur du background dans ce programme ?
Marsh Posté le 20-02-2002 à 10:48:32
ouaip. où je ne sais plus mais je sais qu'on peut le faire.
le 2 sera très largement suffisant
Marsh Posté le 20-02-2002 à 10:55:36
tu peux peut etre te mettre à Rhinoceros. programme d'interface simplifiée, mais grande possibilités de création.
pour te mettre l'eau à la bouche tu peux déja visiter le site officiel : http://www.rhino3d.com/gallery
voila voila!!!
Marsh Posté le 20-02-2002 à 11:03:02
vscorp a écrit a écrit : tu peux peut etre te mettre à Rhinoceros. programme d'interface simplifiée, mais grande possibilités de création. pour te mettre l'eau à la bouche tu peux déja visiter le site officiel : http://www.rhino3d.com/gallery voila voila!!! |
Je connais, j'avais commencé à réaliser un 2CV avec Rhino (super programme que j'ai adoré utiliser).
J'ai aussi réalisé des trucs sous 3DS 2.5 mais, depuis 3 ans, je n'ai rien fait en 3D. Mais, ce n'est pas le genre de soft que je cherche, car je ne veux rien faire de complexe, donc pas besoin d'un mangeur de ressources
Marsh Posté le 20-02-2002 à 12:56:19
Tu peux essayer Adobe Dimension, c'est un soft 3d avec l'interface facon Illustrator (meme le fond c'est une page). Donc si t'es habitué a Photoshop et Illustrator, tu sera pas depaysé.
Marsh Posté le 20-02-2002 à 15:09:01
daedalus_ a écrit a écrit : Tu peux essayer Adobe Dimension, c'est un soft 3d avec l'interface facon Illustrator (meme le fond c'est une page). Donc si t'es habitué a Photoshop et Illustrator, tu sera pas depaysé. |
C'est une bonne idée ça
Sinon, un pote m'a montré Bryce 5. Je n'aimais pas trop ce soft à cause de son rendu très reconnaissable mais, pour ce que je veux en faire, je m'en fous.
Je retiens donc : TrueSpace, Adobe Dimension et Bryce 5.
Thx
Marsh Posté le 20-02-2002 à 17:08:09
dans Bryce tu pourras importer très facilement des objets 3D (enfin, si c'est comme le 4)
Marsh Posté le 20-02-2002 à 17:27:54
TBone a écrit a écrit : dans Bryce tu pourras importer très facilement des objets 3D (enfin, si c'est comme le 4) |
On peut y importer des personnages de Poser ?
Marsh Posté le 20-02-2002 à 17:35:55
Freezz a écrit a écrit : Sinon, un pote m'a montré Bryce 5. Je n'aimais pas trop ce soft à cause de son rendu très reconnaissable mais, pour ce que je veux en faire, je m'en fous. |
Tu peux retraiter l'image dans photoshop ensuite si tu veux perdre "l'ambiance" Bryce...
Marsh Posté le 20-02-2002 à 17:36:47
si tu peux exporter de Poser en DXF, tu sauras très certainement l'importer dans Bryce. (j'ai perdu la main moâ )
Marsh Posté le 20-02-2002 à 21:59:08
TBone a écrit a écrit : si tu peux exporter de Poser en DXF, tu sauras très certainement l'importer dans Bryce. (j'ai perdu la main moâ ) |
Encore une question, on peut faire des opérations booléennes avec Bryce ?
Marsh Posté le 21-02-2002 à 09:09:19
ouaip. mais j'ai trouvé ça un peu chaud. tu devrais avoir un pdf fourni avec Bryce... même avec les hum!... enfin bref, c'est bien expliqué dedans. si mes souvenirs sont bons, tu dois déclarer un objet "positive" et l'autre "negative" et ton booléen se fera tout seul.
inconvénients: c'est pô super intuitif, c'est un peu brouillon quand tu regardes ta scène en wireframe.
avantages: tu ne perds pas des morceaux de tes primitives puisque c'est le rendering qui décide de la découpe... (si ils n'ont pas changé les booléens de la v4)
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par TBone--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 21-02-2002 à 10:11:48
TBone a écrit a écrit : ouaip. mais j'ai trouvé ça un peu chaud. tu devrais avoir un pdf fourni avec Bryce... même avec les hum!... enfin bref, c'est bien expliqué dedans. si mes souvenirs sont bons, tu dois déclarer un objet "positive" et l'autre "negative" et ton booléen se fera tout seul. inconvénients: c'est pô super intuitif, c'est un peu brouillon quand tu regardes ta scène en wireframe. avantages: tu ne perds pas des morceaux de tes primitives puisque c'est le rendering qui décide de la découpe... (si ils n'ont pas changé les booléens de la v4) |
Comme tu dis, c'est chaud.
C'est marrant, je m'en sortais mieux avec 3DMax. Là, j'ai Bryce 5 (je suis passé rapidement à la Fnac ce matin )et franchement, commence déjà à me casser les couilles le programme là.
Je crois que je n'aurais jamais dû commencer la 3D par Max. Même si ça fait longtemps que je n'y ai pas touché, je me suis fait à l'espace de travail. Avec Bryce, j'ai l'impression d'avoir un jouet dans les mains .
Une question : Maya est plus dur à appréhender que Max ou pas ? Comme une version gratuite doit sortir... (ça y est, c'est bien moi, ça. Je veux simplement faire des formes géométriques et je veux déjà prendre une Rolls )
Marsh Posté le 21-02-2002 à 10:35:44
l'interface de Bryce est succulente mais après qques heures elle pompe toujours autant apparemment ! :lol::lol:
essaie gmax. c'est gratos et c'est le p'tit frère de Max. sinon as-tu essayé trueSpace ?
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par TBone--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 21-02-2002 à 10:40:03
TBone a écrit a écrit : l'interface de Bryce est succulente mais après qques heures elle pompe toujours autant apparemment ! :lol::lol: essaie gmax. c'est gratos et c'est le p'tit frère de Max. sinon as-tu essayé trueSpace ? |
Non, je ne trouve plus mes cd Computer Arts, j'ai dû les prêter
Marsh Posté le 21-02-2002 à 10:51:02
je vais regarder ce soir ce que j'ai.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par TBone--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 21-02-2002 à 10:57:32
TBone a écrit a écrit : je vais regarder ce soir ce que j'ai. |
Merci bcp
Marsh Posté le 20-02-2002 à 10:08:34
Le but : créer des bases de décors en perspectives pour une utilisation 2D.
Il faut donc que je puisse réaliser des formes géométriques basiques (cubes, sphères, cylindres, etc.) et des opérations booléennes entre ces formes. Pouvoir placer une caméra où je veux et éditer l'image crée en bmp sur fond blanc.
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