[3dsmax inside] Coller deux morceaux d'une tete...

Coller deux morceaux d'une tete... [3dsmax inside] - Graphisme

Marsh Posté le 08-02-2002 à 17:50:49    

voila, j'ai fait ma premiere partie de tete... pour faire l'autre cote, je fait une copie symetrique... Ma question:
comment on soude les deux parties en 1 seul mesh?


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Marsh Posté le 08-02-2002 à 17:50:49   

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Marsh Posté le 08-02-2002 à 17:54:27    

Tu attache les deux morceaux et tu selectionne tous les points du milieu. Ensuite tu clique sur weld (augmente le seul si ca fait rien), ca collera les points qui se touchent ou qui sont tous prets.
 
edit : Ca c'est pour la modelisation polygonale mais avec les autres techniques ca doit etre similaire

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par daedalus_--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le 08-02-2002 à 17:58:18    

Y'a pas d'opérations boléennes dans ce soft ?  :heink:

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Marsh Posté le 08-02-2002 à 17:59:52    

daedalus_ a écrit a écrit :

Tu attache les deux morceaux et tu selectionne tous les points du milieu. Ensuite tu clique sur weld (augmente le seul si ca fait rien), ca collera les points qui se touchent ou qui sont tous prets.




 
ouais ca d'accord mais ce sont deux objets séparé la...
je peux pas acceder au sous objet des deux en meme tps... si?


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Marsh Posté le 08-02-2002 à 18:02:13    

Si si tu les attaches (si c'est une instance ou une reference, ca marche pas) et tu pourra acceder au sous object vertex des deux mesh en meme temps

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Marsh Posté le 08-02-2002 à 18:06:38    

daedalus_ a écrit a écrit :

Si si tu les attaches (si c'est une instance ou une reference, ca marche pas) et tu pourra acceder au sous object vertex des deux mesh en meme temps  




 
ok je vais essayer...


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Marsh Posté le 08-02-2002 à 18:09:31    

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Marsh Posté le 08-02-2002 à 18:14:04    

On peut voir le resultat  :??:  :D  Juste par curiosité :)

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Marsh Posté le 08-02-2002 à 18:26:03    

ouais en fait ca marche pas...
qd j'applique un meshsmooth apres, a fait un smooth sur chaque partie :(


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Marsh Posté le 08-02-2002 à 18:27:23    

Et quand t'a cliqué sur Weld, il t'a pas mis un message d'erreur  :??:

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Marsh Posté le 08-02-2002 à 18:27:23   

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Marsh Posté le 08-02-2002 à 18:33:27    

daedalus_ a écrit a écrit :

Et quand t'a cliqué sur Weld, il t'a pas mis un message d'erreur  :??:  




 
plus haut tu disais que ca marchait pas avec une instance ou une reference... mais justement si on prend une copie on a pas acces a attach et tout... donc j'ai une instance.


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Marsh Posté le 08-02-2002 à 18:36:20    

ah mince! j'ai compris!  
je selectionnais mon obj et son instance et je cliquais sur attach :lol:
la j'ai selectionne mon obj, cliqué sur attach, et selectionné ma copie :D


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Marsh Posté le 08-02-2002 à 18:37:07    

Oui tu peut pas attacher un editable mesh avec son instance. Donc ce que je te conseille, c'est de copier ton mesh originel, de le masquer (une copie de sauvegarde quoi), puis ensuite de continuer en faisant une copie simple pour le miroir.
 
edit : chui trop lent :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par daedalus_--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le 08-02-2002 à 18:43:50    

bon si j'arrive  a me depatouiller je poste l'horrible resultat ce soir...:D


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